Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rythme respiratoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

Rythme respiratoire Empty
MessageSujet: Rythme respiratoire   Rythme respiratoire Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:53

Bonjour à tous,

Malgré toutes mes recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé à ce sujet ! Embarassed

Voilà ma question : quel est (en moyenne) le rythme respiratoire d'un serpent en général et surtout d'un PR en particulier ?

Pourquoi cette question ? Tout simplement parce que je trouve que mon Sacamain respire vite ! Non pas comme s'il était essoufflé mais comme dans une atmosphère chaude et etouffante (humide).
C'est peut-être normal mais je n'avais jamais observé ça chez d'autres serpents : un cycle d'inspiration/expiration toutes les 1,5 secondes.

Il ne "siffle" pas, ne présente aucun autre symptôme respiratoire, ça va "vite" c'est tout.
Il mange bien (2 souris hier et un repas par semaine), a une activité normale (se cache le jour Sleep , explore le soir venu ou lors d'activités dans le terra cyclops ).
Pas de préparation de mue en vue (du moins aucun signe).

Mes paramètres : 24° au point froid, 32° au point chaud, 55% d'humidité en moyenne.
Terra de L90 x l50 x h50
Eclairage assez faible de 08:00 à 20:00.

Quel est votre avis sur le sujet ?

Ah et p'ites questions subsidiaires :
Faut-il impérativement baisser les températures d'hiver ou cela n'est-il nécessaire qu'en vue de repro ?
Pareil pour l'éclairage (alors qu'il y a peu de variation en afrique centrale)

Merci d'avance pour vos réponses issues de l'expérience ou de la constatation sur le terrain ! study
Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

Rythme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Rythme respiratoire   Rythme respiratoire Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:42

Alors les baisses de température tu pourra les effectuer lorsque ton python sera adulte, après l'hivernation "joue" sur les réserves de ton python donc vos mieux qu'il soit adulte et bien portant afin d’encourir aucun risque contrairement à un python juv.

Pour le rythme respiratoire c'est peut être tout simple du stress car a mon avis il ne le fait qu'en ta présence!! Il se calmera avec l'âge et sera"habitué" à te voir roder autour de son terra Very Happy . Rien de bien méchant si tu n'entend pas de sifflement ou quelconque bruit suspect, tu n'as pas a t'en faire !

Quel age a ton python? Juste pour savoir si ton terra est bien adapté
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Rythme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Rythme respiratoire   Rythme respiratoire Icon_minitimeDim 13 Nov - 1:28

Je serais tenter de dire que le rythme respi évolue avec la température étant que une augmentation de température augmente le métabolisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rythme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Rythme respiratoire   Rythme respiratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme respiratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme respiratoire?
» soucis respiratoire
» sifflement respiratoire
» Infection respiratoire
» probleme respiratoire suite a cooling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: