Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Probleme respiratoire?

Aller en bas 
+4
Rachel
dadou74
yrpp
CoCoChoiCe
8 participants
AuteurMessage
CoCoChoiCe
Juvénile
Juvénile
CoCoChoiCe


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/11/2007

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:56

Bonsoir, je viens de rentré de Paris, et premiere chose que je fais : je regarde si mes petits se porte bien, a ma surprise, lorsque j'ai manipulé mon BCI male, il siflait...

Pas un siflement d'agressivité du tout, un siflement répété, respiratoire....

Et me voila fou d'inquietude :S
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:15

Ok pas de panique !!

As tu vérifié si probléme de chauffage ou thermostat ??
Jetage au niveau des narines ou bulles et écoulement gras au niveau de la gueule => infection pulmonaire !!
Premiérement inhalation de perubore ou mucomyst. Hyper simple et cela ne coute rien : deux fois par jour un sachet ou comprimé dans l'eau bouillante dans une boite ou petit terra (attention bien fermé récipient risque de brulure !!)
Si l'infection est confirmé : injection baytril en IM à5% à 1ml/kg pendant 5 à 7 jours
N.B. bien injecté et masser à l'endroit de l'injection car c'est un produit trés gras qui a du mal à diffuser. De plus, ne pas en abuser car apparement, il peut engedré une stérilité à long terme

Voilà en essayant de t 'aider, si quelqu'un a mieux ...
Tiens ,nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:19

sa ressemble à un coup de froid, verifie tes parametres de maintenance,le chauffage fonctione t'il bien ?
à t'il la gueule ouverte quand il respire ?
si sa persiste je te conseille de contacter rapidement un véto !
Revenir en haut Aller en bas
CoCoChoiCe
Juvénile
Juvénile
CoCoChoiCe


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/11/2007

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:39

Je viens de l'inspecter plus soigneusement, la bouche reste fermée, il n'y a rien qui coule de sa bouche ou de ses narines. j'ai comparé avec la femelle tout semble normale, je n'ai plus entendu les siflements, je vais surveiller avec attention.

Le chauffage est bon, seule l'humidité est un peut faible mais j'ai du mal a la maintenir dans ces terra de "débutant"

J'espère que ce n'est qu'une fausse alerte...
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:46

A surveiller !!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoChoiCe
Juvénile
Juvénile
CoCoChoiCe


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/11/2007

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:15

Bon, le male semble aller mieux, les siflements n'ont pas persister.

Pour la femelle par ailleur, elle gonfle régulièrement sa gorge, et ouvre sa bouche...
Ce n'est finalement pas un geste d'agressivité mais probablement un soucis de santé...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:30

Le gonflement de la gorge + ouverture de la bouche est un signe de début d'infection, elle a manifestement du mal à respirer.

Dans un premier temps et en attendant de prendre contact avec un véto (si tu en cherche un sur le secteur Strasbourg, Raf sera en mesure de te conseiller), tu peux augmenter la température de ton terrarium de 2-3°C pour stimuler les défenses immunitaires de ton boa. Le traitement que t'as décrit yrpp est très effcicace, si tu as du perubore, mucomyst, éventuellement du vicks vaporub chez toi, commence les inhalations. Pour le traitement antibio (baytril au autre) il faudra passer par le véto. Ton mâle devra être traité simultanément si il est en contact avec ta femelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
CoCoChoiCe
Juvénile
Juvénile
CoCoChoiCe


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/11/2007

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitimeMar 18 Déc - 3:44

Il sont en contacte permanant puisqu'ils sont élever dans le même terra.
Ce qui explique les simptomes qui arrivent en même temps.

Cependant, le male semble s'être remis tout seul, et j'ai un amis qui à un hogg de la même portée, qui à manifester les mêmes simptomes que ma femelle, sont male s'en est remis tout seul.

Je surveille avec attention, je n'ai pas vu de gonflement de gorge depuis mon dernier post, et les ouvertures de bouche se font de plus en plus timide.

Est il possible qu'il s'en remette tout seul? ou bien le véto est obligatoire?

Je n'ai aucun des produits proposé, ou les trouver? vétérinaire? pharmacie?

Comment les administer?

Je ne parviens pas à comprendre la cause de ces soucis, mis à part que j'étais absent pendant quelques jours et que mes parents on peut être provoqué un courant d'air en mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:02

Ton mâle peut en effet se remettre tout seul, cela arrive mais quand ça ce dégrade cela va trés vite !!!
Pour le perubore, mucomyst ou vaporub (connaissais pas, jamais essayé Wink ça marche bien rachel ???) tu trouves cela en pharmacie sans ordonnance. je t'ai déja décris comment l'utiliser.
Le Baytril en injectable est lui sous ordonnance. Si tu as un médecin complaisant ... La plupart des médicaments vétérinaires ont les même matiére actives que les médicaments humains mais avec un autre nom et 30% plus cher $$$$$ !!!
Là aussi je t'ai tout dis sur la concentration, l'injection en IM (1er tiers du corps, un peu en dessous de la ligne médiodorsale), et les risques
Si tu n'est pas sur de toi, il faut mieux recourrir à un veto (un bon)
Revenir en haut Aller en bas
CoCoChoiCe
Juvénile
Juvénile
CoCoChoiCe


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/11/2007

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:44

Justement je ne suis pas du tout sure de moi...
Pour les vétos, je ne connais pas de bien réputer en reptiles sur strasbourg..

RAF A L'AIDE pale
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
le jardinier


Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : turckheim
Date d'inscription : 23/08/2007

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:50

tu as soliciter plein de monde pour tes soucis....

le vicks marche bien.

pour l'origine comme je te le disais s'il s'agit d'un coup de froid ca peut remonter a 1-2 mois comme par exemple le jour ou tu l'a acheter ....

si tu n'a pas trouve de véto , demande a raf ou a moi sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinier68.free.fr/index.html
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:48

[quote="yrpp"]
Pour le perubore, mucomyst ou vaporub (connaissais pas, jamais essayé Wink ça marche bien rachel ???)

Oui ça marche aussi bien que le perubore, il suffit d'incorporer une à deux cuillérée de pommade dans l'eau chaude pour la faire fondre et procéder aux inhalations.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:04

il y a aussi un véto sur nancy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
CoCoChoiCe
Juvénile
Juvénile
CoCoChoiCe


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/11/2007

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:52

Je vous laisse une photo de ma femelle en plein gonflement de gorge, cela aidera peut être d'autres débutants à indentifier l'infection.

Probleme respiratoire? Pict0210

Est il possible qu'un probleme respiratoire tel que celui ci soit due à la fumée de cigarette?


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
le jardinier


Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : turckheim
Date d'inscription : 23/08/2007

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:21

eau brulante dans saladier, puis quand ca refroiditt et que ce s'évapore plus tu enleve
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinier68.free.fr/index.html
le jardinier
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
le jardinier


Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : turckheim
Date d'inscription : 23/08/2007

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:17

si ca persiste veto.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinier68.free.fr/index.html
CoCoChoiCe
Juvénile
Juvénile
CoCoChoiCe


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/11/2007

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:31

Après consultation vétérinaire,

Diagnostic :
Pneumonie.

Traitement :
1 injection de 0.1mg de Marbocyl toutes les 48 heures.

Mes hogg ont recu leur première piqure aujourd'hui, quelques heures après ils semble déja se porter beaucoup mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:56

Soigne bien tes protégés, tout devrait rentrer dans l'ordre, tiens nous au courant de l'évolution, bon courage à toi et à tes hogg!
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
CoCoChoiCe
Juvénile
Juvénile
CoCoChoiCe


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/11/2007

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:37

4eme injection aujourd'hui, ca va bien mieu, de plus je les ai placé en terra 80x50x60, ce qui me permet un bien meilleur controle des température & hygro.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:01

Merci pour les nouvelles, continuent-ils de se nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
CoCoChoiCe
Juvénile
Juvénile
CoCoChoiCe


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/11/2007

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 4:12

ils ont pris un repas depuis le début du traitement, mais on refuser le second, bon ils font toujours les difficiles avec le décongelé, et en plus ils doivent préparé leur mue, je vais réessayer après la mue.
Revenir en haut Aller en bas
poumy
Juvénile
Juvénile
poumy


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/02/2009

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:31

[quote="Rachel"]
yrpp a écrit:

Pour le perubore, mucomyst ou vaporub (connaissais pas, jamais essayé Wink ça marche bien rachel ???)

Oui ça marche aussi bien que le perubore, il suffit d'incorporer une à deux cuillérée de pommade dans l'eau chaude pour la faire fondre et procéder aux inhalations.
:cartonr: :box: il faut j amais metre tu vicks dans de l eau chaude ou et le fere inale au serpent faut etre trop ... pour faire sa car niveau degager les voie respiratoire du python sa marche surement je nent doute pas mes sa lui rent la peau tellement grasse qui risque de faire des movaise mue :agbang: es des probleme de peux donc le viks No
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitimeLun 30 Mar - 1:38

Attention au language sms Poumy! :reglement: Et là encore, le post date de 2007!
Concernant le vicks, il ne s'agit pas d'y tremper le serpent, je ne comprends pas pourquoi tu parle de peau grasse et de problèmes de mues? Neutral
Nous ne parlons ici que d'inhalation d'une durée de 10-15 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
poumy
Juvénile
Juvénile
poumy


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/02/2009

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: poumy   Probleme respiratoire? Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:00

Rachel a écrit:
Attention au language sms Poumy! :reglement: Et là encore, le post date de 2007!
Concernant le vicks, il ne s'agit pas d'y tremper le serpent, je ne comprends pas pourquoi tu parle de peau grasse et de problèmes de mues? Neutral
Nous ne parlons ici que d'inhalation d'une durée de 10-15 minutes...
oui je c'es mes g demander a un veterinair il ma dit que la vapeur d eau contiens du vicks qui et super mauvais pour la peau des serpent apres c la parole d un homme de metier donc je ne dit qu de plus
Revenir en haut Aller en bas
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:11

un peu tétu le garçon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme respiratoire? Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire?   Probleme respiratoire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme respiratoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme respiratoire suite a cooling
» problème respiratoire python besoin conseil
» soucis respiratoire
» sifflement respiratoire
» Rythme respiratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: