Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Conservation des rat au congélateur..

Aller en bas 
+4
ExoSnakes
geckogreen
drazhar
CHRISNAC
8 participants
AuteurMessage
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

Conservation des rat au congélateur.. Empty
MessageSujet: Conservation des rat au congélateur..   Conservation des rat au congélateur.. Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:19

Salut, je voulais savoir combien de temps on peu garder un rat ou souris au congélateur ? merci
PS: (je n'ai pas trouvé de sujet ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Conservation des rat au congélateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des rat au congélateur..   Conservation des rat au congélateur.. Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:29

il n'existe pas de date de max officiel mais sache que plus le rat reste au congel et moins il sera nutritif (principalement à cause du foie) après si ton congel est bien froid, il n'y a pas vraiment de danger pour ton serpent mais une qualité moindre.

perso je me donne 2 mois max.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

Conservation des rat au congélateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des rat au congélateur..   Conservation des rat au congélateur.. Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:52

ok , 2 mois c'est quand même pas beaucoup , il est donc possible de les garder bien plus longtemps , style 8/9 mois?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Conservation des rat au congélateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des rat au congélateur..   Conservation des rat au congélateur.. Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:54

perso je me base a la meme idée que notre viande a nous.

nous concernant on ne doit pas dépasser 6 mois sous peine de voir la viande perdre toutes ses propriétés nutritives.

alors viande de boeuf, lapin ou encore rat, ça doit etre du meme dada...

fixe toi d'éviter d'atteindre les 6 mois puisque contrairement a nous, ils ne sont alimentés que par la viande.

si tu souhaites faire une "réserve" tu prends suffisamment pour 3-4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

Conservation des rat au congélateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des rat au congélateur..   Conservation des rat au congélateur.. Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:04

ok je demandais ca car j'ai commençais l'élevage de rat , au pire si je vois que les rat s’accumulent dans le congel , j ai toujours la solution de reprendre un nouveau python Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Conservation des rat au congélateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des rat au congélateur..   Conservation des rat au congélateur.. Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:14

Impec comme solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

Conservation des rat au congélateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des rat au congélateur..   Conservation des rat au congélateur.. Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:54

pour pas GÂCHER lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
ballpython
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : !!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Conservation des rat au congélateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des rat au congélateur..   Conservation des rat au congélateur.. Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:59

!


Dernière édition par ballpython le Jeu 12 Jan - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny


Nombre de messages : 631
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

Conservation des rat au congélateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des rat au congélateur..   Conservation des rat au congélateur.. Icon_minitimeJeu 17 Nov - 3:49

Pour ma part, je n'en sais rien alors je suis aveuglément les consignes du vendeur de la boutique de reptiles où j'achète mes rongeurs congelés : deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Conservation des rat au congélateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des rat au congélateur..   Conservation des rat au congélateur.. Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:04

6 mois maxi pour du congelé , 1 an pour du surgelé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

Conservation des rat au congélateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des rat au congélateur..   Conservation des rat au congélateur.. Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:37

Ballistik a écrit:
6 mois maxi pour du congelé , 1 an pour du surgelé Wink

ok mais c'est quoi au juste la différence entre congelé et surgelé ? Dans les deux cas c'est au congel.... Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Conservation des rat au congélateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des rat au congélateur..   Conservation des rat au congélateur.. Icon_minitimeJeu 17 Nov - 15:25

c'est le procédé de refroidissement qui n'est pas le même .
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Kiby
Reproducteur
Reproducteur
Kiby


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Oise(60)
Date d'inscription : 16/09/2010

Conservation des rat au congélateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des rat au congélateur..   Conservation des rat au congélateur.. Icon_minitimeJeu 17 Nov - 15:47

par contre moi j'ai une question peut être stupide selon vous, mais je veut être sur.


cela ne risque rien de conserver ses rongeurs(dans une boite) avec les autres aliment du congèle?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kevin.kiby.3
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

Conservation des rat au congélateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des rat au congélateur..   Conservation des rat au congélateur.. Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:22

Ballistik a écrit:
c'est le procédé de refroidissement qui n'est pas le même .
En fait je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps confused , si je met mes rats dans un tup et directement au congélateur , je congel ou surgel? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny


Nombre de messages : 631
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

Conservation des rat au congélateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des rat au congélateur..   Conservation des rat au congélateur.. Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:16

Kiby a écrit:
cela ne risque rien de conserver ses rongeurs(dans une boite) avec les autres aliment du congèle?

Ta nourriture dans ton congélateur n'est déjà pas censée être directement dedans, elle est probablement dans un sachet ou une boîte. Donc si tes rongeurs congelés sont eux-mêmes dans une boîte, non, cela ne risque absolument rien puisqu'aucun contact ni physique ni dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Conservation des rat au congélateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des rat au congélateur..   Conservation des rat au congélateur.. Icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:23

BlueberryJenny a écrit:
Kiby a écrit:
cela ne risque rien de conserver ses rongeurs(dans une boite) avec les autres aliment du congèle?

Ta nourriture dans ton congélateur n'est déjà pas censée être directement dedans, elle est probablement dans un sachet ou une boîte. Donc si tes rongeurs congelés sont eux-mêmes dans une boîte, non, cela ne risque absolument rien puisqu'aucun contact ni physique ni dans l'air.

Moouuaaaaiiisss Suspect
Tiens le même discours à un membre de la DDPP , je suis persuadé que tu vas t'en faire un ami... Wink

Pour Chrisnac ,

Les aliments renferment naturellement une grande quantité d’eau (80 à 90 %). La technique de congélation abaisse lentement la température (jusqu’à 24 heures) transformant ainsi cette eau froide en cristaux de glace. Ces cristaux finissent par perforer la paroi cellulaire des aliments, altérant ainsi leur texture mais aussi leur saveur (évaporation de l’eau et des arômes volatils, production par les micro-organismes de substances toxiques, modifications liées à des réactions enzymatiques et non enzymatiques, ...).

La surgélation est une technique industrielle qui consiste à refroidir brutalement (quelques minutes à une heure) des aliments en les exposant intensément à des températures allant de -35 °C à -196 °C. Grâce à ce procédé, l’eau contenue dans les cellules se cristallise finement limitant ainsi la destruction cellulaire. Les produits ainsi traités conservent toute leur texture, leur saveur et peuvent être conservés plus longtemps .
Une fois surgelés, les produits doivent être stockés à une température inférieure ou égale à -18 °C.

Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

Conservation des rat au congélateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des rat au congélateur..   Conservation des rat au congélateur.. Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:31

Ta réponse est .. parfaite Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny


Nombre de messages : 631
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

Conservation des rat au congélateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des rat au congélateur..   Conservation des rat au congélateur.. Icon_minitimeVen 18 Nov - 3:39

Ballistik a écrit:
BlueberryJenny a écrit:
Kiby a écrit:
cela ne risque rien de conserver ses rongeurs(dans une boite) avec les autres aliment du congèle?

Ta nourriture dans ton congélateur n'est déjà pas censée être directement dedans, elle est probablement dans un sachet ou une boîte. Donc si tes rongeurs congelés sont eux-mêmes dans une boîte, non, cela ne risque absolument rien puisqu'aucun contact ni physique ni dans l'air.

Moouuaaaaiiisss Suspect
Tiens le même discours à un membre de la DDPP , je suis persuadé que tu vas t'en faire un ami... Wink

Donc tu penses sincèrement que mes légumes surgelés dans leur sachet fermé et mes rongeurs congelés dans leur boîte hermétique peuvent se transmettre quoi que ce soit l'un à l'autre ? Je bosse à l'hôpital et j'ai quand même un minimum de notions d'hygiène et je reste persuadée que non... Rolling Eyes Après, concernant la DDPP, je ne possède ni restaurant ni de moyens financiers pour acheter un congélateur réservé à une vingtaine de rats ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

Conservation des rat au congélateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des rat au congélateur..   Conservation des rat au congélateur.. Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:14

Pour l’instant je n'ai que un python , mais mon but c'est d'en avoir bien plus et essayer le reproduction , je pense donc par la suite acheter un petit congel réservé au rat , c'est vrai que quand on va au congel pour chercher a manger Conservation des rat au congélateur.. 577770 et que l'on voie la boite des rat ce n'est pas très appétissant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Conservation des rat au congélateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des rat au congélateur..   Conservation des rat au congélateur.. Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:01

LoL on dirais ma copine qui ne veux pas ouvrir le compartiment ou se trouve les ratons lol!

Elle les à vu vivant et ne veut absolument pas les voir congelé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Conservation des rat au congélateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des rat au congélateur..   Conservation des rat au congélateur.. Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:08

BlueberryJenny a écrit:
Ballistik a écrit:
BlueberryJenny a écrit:
Kiby a écrit:
cela ne risque rien de conserver ses rongeurs(dans une boite) avec les autres aliment du congèle?

Ta nourriture dans ton congélateur n'est déjà pas censée être directement dedans, elle est probablement dans un sachet ou une boîte. Donc si tes rongeurs congelés sont eux-mêmes dans une boîte, non, cela ne risque absolument rien puisqu'aucun contact ni physique ni dans l'air.

Moouuaaaaiiisss Suspect
Tiens le même discours à un membre de la DDPP , je suis persuadé que tu vas t'en faire un ami... Wink

Donc tu penses sincèrement que mes légumes surgelés dans leur sachet fermé et mes rongeurs congelés dans leur boîte hermétique peuvent se transmettre quoi que ce soit l'un à l'autre ? Je bosse à l'hôpital et j'ai quand même un minimum de notions d'hygiène et je reste persuadée que non... Rolling Eyes Après, concernant la DDPP, je ne possède ni restaurant ni de moyens financiers pour acheter un congélateur réservé à une vingtaine de rats ! tongue


En revanche , tu possèdes du "non domestique"...
Donc les protocoles sanitaires de conservation des proies sont tout de même à respecter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny


Nombre de messages : 631
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

Conservation des rat au congélateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des rat au congélateur..   Conservation des rat au congélateur.. Icon_minitimeJeu 1 Déc - 3:26

Ah mais mes proies sont conservées de manière parfaitement hygiéniques ! Souris dans un sachet, rats dans un autre. Chaque sachet fermé hermétiquement. Le tout dans un tuperware. Et enfin la boîte dans le congél'. Je vois pas comment mes proies pourraient ne pas respecter les règles sanitaires ni comment elles pourraient infecter mes propres aliments dans ces conditions. Il faut arrêter la parano, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Conservation des rat au congélateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des rat au congélateur..   Conservation des rat au congélateur.. Icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:40

Puisque tu le dis....Je m'incline...
Renseigne toi tout de même un peu mieux sur les protocoles sanitaires appliqués aux élevages de "Non domestique" Wink
La réponse est dans ton enoncé , tu conserves tes proies dans le même contenant que ta nourriture , donc tu ne respectes pas les protocoles...
Ensuite , libre à toi de penser et de fonctionner comme bon il te semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Conservation des rat au congélateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conservation des rat au congélateur..   Conservation des rat au congélateur.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation des rat au congélateur..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps conservation d'une proie tuée ou décongelée?
» congélateur qui a ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: