Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin de faire prendre du poids...

Aller en bas 
+7
RYV
ViNc
scalpa67
underground
dave31
Meos86
maricham
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:04

Regarde sous son ventre qui devrait avoir un aspect bizarre c'est là que tu vois s'il est en début de mue et effectivement s'il commence à avoir les yeux bleus ça veut dire qu'il va muer!

Si tu es sur qu'il va muer, commence, comme on t'as dit, à vaporiser le terrarium matin et soir! Ca va l'aider à muer!
Dans la grande majorité, les regius en mue ne mangeront pas! Donc attend un peu avant de le nourrir d'être sur qu'il n'est pas en mue!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
ViNc
Reproducteur
Reproducteur
ViNc


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Bern (CH)
Date d'inscription : 09/08/2007

besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:06

Oui c'est bien la premiere chose que j'ai vu sur ta photo.
Est ce que ton python a tendance à se frotter un peu partout? Car j'ai bien l'impression qu'il est en phase terminale pour la mue. (mais si tu dis qu'il a les yeux bleus..)
Les plis s'expliquent simplement par le fait que l'ancienne peau du dessus est plus sèche que le reste, ce qui fait que ca se plit. Ce qui devrait normalement pas être le cas.. faut qu'il soit "humide".
A mon avis ca peut être du à un taux d'hygro un peu trop bas. Augmente la, meme si tu penses que l'atmosphère est moite Smile
(ce sont tes premiers serpents?)

Pas la peine de le retourner pour voir qu'il est en mue Meos86, surtout qu'il faudrait éviter de le manipuler!
On évite de manipuler lorsqu'ils ont mangé, ou lorsqu'ils sont en période de mue. Dans ton cas.. On évite deux fois plus !

Citation :
j'ai mes PR que depuis dix jours et il je n'ai pas encore reçu l'hygromètre néanmoins

désolé si je parais un peu insolant, mais je suis de l'avis qu'il faut avoir ça avant d'acquérir une nouvelle bebette.

Tout le monde a sans doute fait la bétise d'en acquérir sans avoir préparer grand chose. Mais bon évite pour la suite ... et achete toi un hygromètre! Les pros de ce forums n'en voient peut etre plus l'utilité, mais en tant que newbie, ce ne sont pas les 3€ qui vont nous tuer Smile

As-tu protégé tes lampes ?
Tu chauffes comment? Taille du terra ?

Ne prend pas mal ces questions, on essaie de t'aider !

Repticalement, ViNc
Revenir en haut Aller en bas
maricham
Juvénile
Juvénile
maricham


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 21/02/2008

besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:43

non t'inquiète pas VINc je prends pas ça mal du tout au contraire, nous sommes néophyte, c'est un ami qui nous a donner toute l'installation avec les serpents, c'est en se renseignant hardiment sur ce forum que je me suis rendu compte qu'il y avait des problèmes...
scratch
le terra fait 120 de longx50 de largex70 de hauteur, il est chauffé par un câble chauffant de 100watts avec un point chaud à 32° et un point froid a 26°. il y a une écorce, des pierres, branches... (je vais mettre une petite photo), il y a un grand bassin sur le point chaud.

effectivement ce sont nos premiers serpents et on est bien sur avares de conseils, je m'inquiétait surtout pour leur poids mais visiblement il y a d'autres soucis, et c'est vrai que je ne savais que peu de choses avant, enfin c'est que je me rends compte...un peu d'humilité de temps en temps ca fait pas de mal!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ViNc
Reproducteur
Reproducteur
ViNc


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Bern (CH)
Date d'inscription : 09/08/2007

besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:06

Ton terra a l'air bien grand en tout cas Smile Veille à mettre assez de cachette/décors, afin de combler tout l'espace qui peut être facteur de stress pour vos nouveaux protégés !
Et avec une hauteur de 70cm, et des régius qui aiment bien jouer au Tarzan... lol ... optimise les chutes!

Pour le moment je te conseillerais comme dit d'augmenter l'hygro (l'histoire d'être sur) en attendant que tu aies un hygromètre pour vérifier les taux. Si ça se trouve, d'ici la ton régius aura déjà fait sa mue Smile
Tu peux vaporiser de l'eau à l'intérieur du terra (1 seule fois devrait suffire pour la journée), fait au feeling, tu ne leur feras pas de mal !
Mais essaie de ne pas le manipuler tant qu'il digère (4-5jours, dépend de la taille de la proie).
Si jamais il n'a toujours pas fait sa mue, comme les autres te l'ont dit, des bains à 30° pendant 15-20min (voir plus?), et réitérer si besoin.
Ca te parait peut être un peu bordelique la maintenance de regius, mais tu les as recu au mauvais moment lol!

Tu verras comme ils seront beau avec une peau toute fraîche
:amour1:

Les autres forumeurs me corrigeront si jraconte des conneries (eh oui je suis encore néophyte moi aussi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 1:18

controle avec soin les temperatures en tout point du terra car un chauffage 100 W c 'est tres puissant et les risques de "surchauffe" sont important.
Revenir en haut Aller en bas
ViNc
Reproducteur
Reproducteur
ViNc


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Bern (CH)
Date d'inscription : 09/08/2007

besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 1:30

==> Thermostat !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:10

Sur la photo , j'ai l'impression que le python n'a pas réussi à muer et que sa mue est complètement sèche sur lui.Si c'est le cas, il est urgent de lui donner un bain ds une boite à 30°c au moins pendant 45 mn
Revenir en haut Aller en bas
ViNc
Reproducteur
Reproducteur
ViNc


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Bern (CH)
Date d'inscription : 09/08/2007

besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:32

c'est pour ca qu'il aurait été interessant de savoir s'il se frotte ?
Revenir en haut Aller en bas
maricham
Juvénile
Juvénile
maricham


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 21/02/2008

besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:29

La aujourd'hui je m'inquiète beaucoup, il n'a pas changé de place depuis deux jours et la femelle est constamment couché par dessus lui, donc non il se frotte pas, il ne bouge pas, et il à mangé une souris lundi, c'est pas dangereux le bain après mangé?
en tout cas je m'inquiète drôlement...
Revenir en haut Aller en bas
ViNc
Reproducteur
Reproducteur
ViNc


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Bern (CH)
Date d'inscription : 09/08/2007

besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:32

moi j'attendrais jusqu'à demain, et je lui ferais prendre un bain.
Tu pourrais faire une photo du régius ? Les yeux sont-ils redevenues "normaux" ?
Revenir en haut Aller en bas
maricham
Juvénile
Juvénile
maricham


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 21/02/2008

besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:44

oui il a toujours les yeux bleus on le voit bien sur la photo, j'ai fait comme j'ai pu j'ai peur de les stresser,voici la photo d' il y a 10 min :

besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Serpen10
Revenir en haut Aller en bas
ViNc
Reproducteur
Reproducteur
ViNc


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Bern (CH)
Date d'inscription : 09/08/2007

besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:00

Je ne m'inquièterais pas trop, les yeux sont encore bleus, il n'est pas donc encore prêt à faire sa mue !
Peu de temps avant la mue, ces yeux reprendront la couleur normale.
Donc patience Smile

Il a des objets dans le terra auxquels il peut se frotter ?
Revenir en haut Aller en bas
maricham
Juvénile
Juvénile
maricham


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 21/02/2008

besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:06

oui il y en a tout plein pierre, écorce de chêne liège (qui fait cachette aussi) et une corne de cerf pour la grimpette également, petite photo :

besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Serpen11

en tout cas merci, du coup je m'inquiete moins!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ViNc
Reproducteur
Reproducteur
ViNc


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Bern (CH)
Date d'inscription : 09/08/2007

besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:32

Bien le terra! Ajoute des branchages au fur et à mesure Wink
Tu pourras mieux les observer la nuit pendant qu'ils cherchent à manger lol.
Et un petit conseil, fixe les plantes sur les futurs branchages, car mes pythons se lovent assez souvent a coté de la ventouse .. au bout d'un moment ca fini par tomber ..!

Citation :
en tout cas merci, du coup je m'inquiete moins!!

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév - 11:20

Ne t'inquiète pas trop maricham sur le fait qu'il ne bouge pas en ce moment, c'est un comportement tout à fait normal lorsque les pythons préparent une mue.
Par contre, pense à bien pulvériser ton terra (+ cachette) avec de l'eau tiède afin d'augmenter l'hygrométrie ambiante, ce qui facilitera la mue. Les plis qu'il a au niveau du cou me font penser à un reste de mue précédent, cela risque de poser problèmes pour cette mue-ci, si le terra est trop sec.
Bonne mue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
ANox
Juvénile
Juvénile
ANox


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : prox. St-Quentin (02)
Date d'inscription : 21/10/2007

besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:09

qu'en est-il ? moi les plis me font penser à une déshydration plus qu'à une mauvaise mue, pulvérise bien en tout cas et vérifie toujours les yeux après qu'il ait fait sa mue

ne t'inquiètes pas trop c'est solide un serpent Wink

ANox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptarium.net
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 0:13

Pour une mue, un PR est terne pendant 7-8 jours tout en restant calme au fur et à mesure des jours (comme le tien le fait apparemment). Ensuite il revient à une couleur normale et 2-3 jours plus tard, si l'hygro est bonne, tu as une belle chaussette. Donc à mon avis, pas de panique, pulvérise correctement ton terra (même le PR directement) et dans quelques jours tu devrais avoir une belle surprise. Par contre si tu n'a rien d'ici jeudi ou vendredi: Tu le mets dans une boite hermétique avec trous, à l'intérieur un linge bien trempé à environ 30° pendant 30 à 45 mn, il ira se lover dans le linge et cela devrait partir tout seul. Tiens nous au courant.

PS: n'hésitez pas à me corriger car j'ai un doute sur les jours que j'ai indiqué mais je ne dois pas en être loin.
Revenir en haut Aller en bas
maricham
Juvénile
Juvénile
maricham


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 21/02/2008

besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 0:28

ca y est, depuis tout à l'heure il a commencé ca mue la tete et les yeux sont bien partis et on l'a laissé tranquille mais la je viens d'aller voir et il galere tout est parti en morceaux, mais les yeux sont nickels, par contre les plis sont toujours là, je vous envoie des photos demain pour vous tenir au courant, merci à toous pour vos conseils!

ps : on a pourtant pulvérisé tous les jours et même deux fois par jour y compris sur le PR... ca a pas marcher Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ANox
Juvénile
Juvénile
ANox


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : prox. St-Quentin (02)
Date d'inscription : 21/10/2007

besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 0:45

il devait avoir un reste de mauvaise mue

mais ça peut aussi être du à des parasites ou au stress, attend demain et donne lui un bain d'une heure à 30°C

Tu met environ 5 cm d'eau dans une boîte avec une serviette (qui doit être mouillée) et tu le mets au chaud 30°C pendant 1 bonne heure

si ça part pas tout seul fait glisser ton regius sur la serviette ou passe la sur lui

Bon courage Wink

ANox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptarium.net
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:15

Cool!! mais s'il en reste, tu ne lui arraches pas car la peau n'est peut être pas régénérer en dessous, cela doit se retirer tout seul avec la serviette ou dans tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de faire prendre du poids...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poids des proies en rapport avec le poids du python
» comment faire pour faire manger une proie inerte
» Prendre des chances et 3 ans plus tard....
» Poids
» poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: