Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 besoin de faire prendre du poids...

Aller en bas 
+7
RYV
ViNc
scalpa67
underground
dave31
Meos86
maricham
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maricham
Juvénile
Juvénile
maricham


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 21/02/2008

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:04

bonjour,

mon couple qui est arrivé il y a 10 jours manque de poids et de taille ils sont petits pour leur age ( 4 ans, 70 à 80 cm seulement) et chez le mâle on peut observer des "plis de peau" sur toute sa longueur, et chez les deux ses plis sont surtout observables sur le cou, j 'ai lu dans un post que la bonne fréquence était une fois par semaine, comment puis je faire pour leur faire prendre du poids? tous les quatre jours ?
merci de vos renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:18

C'est vrai que tes animaux sont pas grands et si ils ont des plis c'est pas super non plus. Après des photos aideraient à voir s'ils sont vraiment maigres!
D'ailleurs donne nous le poids de tes protégés!

Tu leurs donne quoi à manger? souris, rat...

Sinon la fréquence des repas est bonne pour des animaux en retard comme eux. Plutot que de leur doner à manger plus souvent, augmente la taille ou la quantité des proies que tu leur donnes, sans non plus tomber dans l'excès!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
maricham
Juvénile
Juvénile
maricham


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 21/02/2008

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:58

je viens de prendre une photo du mâle mais je veux pas trop les embêter ils ont mangés hier ! voila le petit aperçu :

besoin de faire prendre du poids... Serpen10

sinon je leur donne une souris blanche à chaque repas, elle est mangé très vite (5 min hier) mais j'ai pas oser en donné deux à la suite...
et pour le poids je crois qu'il faut une balance de cuisine et je n'en ai pas, je vais vite aller en chercher une mais c'est une certitude il font bien moins de 1 kg...
peut être je peux en redonner vendredi?
le mâle m'inquiète un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:09

une souris blanche pour un animal de 80cm, j'trouve ça un peu juste.
pense à passer au rat, plus nutritif que la souris.
pour la taille du rat, ne dépasse pas le diametre de la partie la plus grosse de ton python.
pour ce qui est de la fréquence des repas pour l'instant reste à une proie par semaine.
par la suite, avec de l'observation, tu te rendras vite compte quand tes bêtes ont faim, par leur attitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:10

C'est vrai que c'est bizarre des plis aussi marqué.
Pèse les ça aiderat à se faire une idée!

Laisse la fréquence des repas à une semaine, et essaye de passer au rat qui sont plus gros que les souris normales, ça les aiderat à gagner du poids et à grandir!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
maricham
Juvénile
Juvénile
maricham


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 21/02/2008

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:13

merci pour vos précieux conseils, il sont mangé donc une souris hier, je peux leur donner un rat vendredi?
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:18

s'ils commence à bien bouger dans leur terra, à tourner un peu partout, tu peu toujours essayer. s'ils refusent, recommence plus tard.
n'oublie pas de les nourrir séparement et surtout avec du mort!
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
maricham
Juvénile
Juvénile
maricham


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 21/02/2008

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:23

ben je sais j'ai lu plein de choses sur le mort ou vivant, mais ils ont toujours mangé du vivant, et je surveille bien à chaque fois, je ne les laisse jamais seul à ce moment là, et je les sépare pour les nourrir et en dehors du terra, existe -il toujours des risques ? même si je surveille? vont-ils accepter du mort ?
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:25

tu peux toujours essayer du fraichement tué.
le risque zéro n'existe pas.
un oeil crevé, ça prend à peine une seconde. et sache qu'un rat est plus agressif qu'une souris
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:27

Le truc avec le mort c'est que t'as beau surveiller tu peux pas empecher la souri ou le rat de mordre ton serpent, le mort est nettement moins dangereux pour ton serpent! (logique en même temps)

Tu peux toujours essayer de les passer au mort, mon petit mâle mangeait du vivant et j'ai réussi à le faire passer au mort sans trop de difficulté! Tu agites la proie morte avec une pince devant ton serpent tu verras bien sa réaction; si ça l'interesse ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
maricham
Juvénile
Juvénile
maricham


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 21/02/2008

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:32

je vais essayer le fraichement tué alors, j'ai pas envie qu'il leur arrive quelque chose!! Wink

merci du conseil!

mais il va falloir que je m'arme de courage pour cogner moi même ses rats...
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:34

c'est le plus désagréable dans l'élevage de reptile 🐛
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:37

T'as pas de magasin où tu peux les acheter morts et congelés?
C'est vrai que si tu les fais toi même c'est pas l'idéal que ça soit pour toi ou pour le rat!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
maricham
Juvénile
Juvénile
maricham


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 21/02/2008

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:45

ben c'est sur en plus j'habite en montagne (chamonix) et l'animalerie la plus proche (30km) ne fait pas de congelés ou de morts d'ailleurs hier il m'a regardé avec une drôle de tête
Shocked genre je suis une méchante tortionnaire Twisted Evil quand je lui ai pris deux souris pour donner à des serpents..., il m'a même pas fait de prix, a Annecy il nous les font à 2 euros pour les reptiles mais c'est à 80km.... alors bon, je vais passer encore plus pour une cruella en les tuant moi même!!
sur internet on peut trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:48

Tiens je t'ai trouvé ce site où ils vendent des rats congelés:

http://www.jungle-shop.fr/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240192&PBCATID=51442&PBMPgIdx=4&PBMOrdBy=-1

Je regarde si je t'en trouve un autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:49

Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
maricham
Juvénile
Juvénile
maricham


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 21/02/2008

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:51

merci c'est super sympa!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:53

De rien c'est normal!

J'ai jamais commandé du congelé par correspondance donc je peux pas te dire quel magasin est le mieux!
Si des internautes l'ont dèjà fait, qu'ils nous renseigne?
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
maricham
Juvénile
Juvénile
maricham


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 21/02/2008

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:00

ben en tout cas le deuxième site est nettement moins cher que le premier, il y plus de choix aussi, parce que le premier c'est super cher, autant que le vivant ?! pour le prix (119 euros) ben je me force à les tuer moi même...
et sur le deuxieme il vende même des poussins, c'est incroyable, y en à qui ont pas des boulots marrants!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:04

maricham a écrit:
c'est incroyable, y en à qui ont pas des boulots marrants!!!

Moi qui cherchais justement un boulot interressant à la fin de mes études, je crois que j'ai trouvélol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:17

ton regius n'est pas entrain de muer sur la photos?
pour les rongeurs congeler tu as aussi des particulier qui en vendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
maricham
Juvénile
Juvénile
maricham


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 21/02/2008

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:33

en fait je croyais qu'il était en train de muer mais cela fait 10 jours que je l'ai et rien à changer alors je ne sais pas vraiment combien de temps dure une mue mais je pense que peut être il y a les deux, enfin la femelle elle venait de muer quand je l'ai eue (pas correctement bien sur) et elle à des plis également mais moins marqué, elle est d'ailleurs plus grande et un peu plus grosse...
pour vous donner une petite idées, leur cou et de la taille de mon petit doigt... donc ça plisse grave... et vu que je panique toujours pour rien et bien j m'inquiète pour eux surtout de puis que j'ai vu les photos des différents PR des membres sur le forum...
j'ai du boulot!

mais je vais les soigner en bête de compétition!!! je vous ferai suivre l'évolution!!
Revenir en haut Aller en bas
scalpa67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
scalpa67


Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/09/2007

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:10

salut quand je vois la photo de ton serpent ca me fait penser qu'il fait une mauvaise mue..
na t'il pas les yeux bleu ou les a t'il ou ya quelque jours?
combien es ton hygrometrie?

je me trompe peut etre mai j'avais deja un male qui ma fait une mauvaise mue et il me faisait des plie semblable que sur ta photo..
Revenir en haut Aller en bas
maricham
Juvénile
Juvénile
maricham


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 21/02/2008

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:22

en fait, il a effectivement les yeux légèrement bleus et la tête u peu aussi, mon taux d'hygrométrie je ne l'ai pas encore, j'ai mes PR que depuis dix jours et il je n'ai pas encore reçu l'hygromètre néanmoins, j'ai un grand bassin d'eau sur le point chaud et l'atmosphère dans le terra est bien moite, a ton avis je peux le baigner pour l'aider, ça dure combien de temps une mue même mauvaise?
Revenir en haut Aller en bas
scalpa67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
scalpa67


Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/09/2007

besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:46

deja il faut eviter de lui donner a manger pendant la mue(dans la plupart des cas il refuse tous seul la nourriture)mais pas tous..

fait lui prendre un bon bain tiedes (environ 30°)dans un recipient couvecle fermé avec des aération et tu laisse une bonne 1heure ensuite si la mue ne ses pas decoller tu le remet dans terra et tu pulverise le terra bien comme il faut (faut pas hesiter a mouiller et sur l'animal aussi)..
veilles a ce qu'il es des écorces ou autre décors auquel il pourra ce frotter pour ce debarasser sa mue..
voila en éspérant t'avoir aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de faire prendre du poids... Empty
MessageSujet: Re: besoin de faire prendre du poids...   besoin de faire prendre du poids... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de faire prendre du poids...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poids des proies en rapport avec le poids du python
» comment faire pour faire manger une proie inerte
» Prendre des chances et 3 ans plus tard....
» Poids
» poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: