Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mort pour l'un mais pas l'autre

Aller en bas 
+6
sephiroth38
kenda
drazhar
SCHMITT
fredo16
benout28
10 participants
AuteurMessage
benout28
Sub adulte
Sub adulte
benout28


Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 25/09/2011

mort pour l'un mais pas l'autre  Empty
MessageSujet: mort pour l'un mais pas l'autre    mort pour l'un mais pas l'autre  Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:59

Bonjour a tous ,

J'ai récemment acquis deux petit python de deux mois , l’un mâle et l'autre femelle !
bref il arrive cher moi mercredi dans un superbe état , donc je vais pour nourrir le mâle le soir (habituer au vivant) et la bim il accepte le mort presque directement .. chance ou alors il acceptera a chaque fois ?
je décide de nourrir la femelle le lendemain mais la .. elle n'a pas du tout voulu du mort , elle passer dessus et en avait même peur !! Comment faire ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

mort pour l'un mais pas l'autre  Empty
MessageSujet: Re: mort pour l'un mais pas l'autre    mort pour l'un mais pas l'autre  Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:38

Recemmentt acquis,ça veut dire combien de temps?
tu debutes juste?
si c est le cas,pas de panique et visite un peu le fofo et tu verras plein de conseil,d astuce
1er conseil,separe les au plus tot,un python dans un terra
Revenir en haut Aller en bas
benout28
Sub adulte
Sub adulte
benout28


Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 25/09/2011

mort pour l'un mais pas l'autre  Empty
MessageSujet: Re: mort pour l'un mais pas l'autre    mort pour l'un mais pas l'autre  Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:50

Il y a une semaine !
Non je débute pas mais c'est bizarre que un accepte et pas l'autre
Je m'occupe des serpents Dun membre de ma famille qui sont dejas habituer au mort
Ils ont deux moi et vont rester ensemble pour deux semaine Max je pense
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

mort pour l'un mais pas l'autre  Empty
MessageSujet: Re: mort pour l'un mais pas l'autre    mort pour l'un mais pas l'autre  Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:18

Bonsoir,

Chaque individu réagit différement de l'autre, et ce au sein d'une même espèce, localité ou encore issue d'une même ponte

Que ce soit pour le choix des proies, des fréquences alimentaires, ou encore des qtés ingérées.

Donc, pas de quoi s'alarmer.

Ensuite, que ce soit pour 5 mn ou deux semaines, mettre deux sujets ensemble créer parfois des tensions, et des soucis d'adaptation, ce qui peu entraîner des refus d'alimentation de l'un des deux sujets. C'est, entre autre, l'une des (très nombreuses) raisons qui font que l'ont ne met PAS deux Ophidiens dans un même térra.

Dernier point, on ne nourrit jamais avant une bonne dizaine de jour un animal nouvelement arrivée dans son térra...celà permet à l'occupant de prendre ses repères, de se rassurer, puis ensuite de partir tranquilement en chasse une fois ces points là réglé...mais je présume que tout celà, tu le savais déjà...ce n'était qu'un petit rappel ! Wink Exclamation

Steve
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

mort pour l'un mais pas l'autre  Empty
MessageSujet: Re: mort pour l'un mais pas l'autre    mort pour l'un mais pas l'autre  Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:17

c'est comme toi. tu n'as pas les meme gout que ton frere ou ta soeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

mort pour l'un mais pas l'autre  Empty
MessageSujet: Re: mort pour l'un mais pas l'autre    mort pour l'un mais pas l'autre  Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:07

SCHMITT a écrit:
Bonsoir,

Chaque individu réagit différement de l'autre, et ce au sein d'une même espèce, localité ou encore issue d'une même ponte

Que ce soit pour le choix des proies, des fréquences alimentaires, ou encore des qtés ingérées.

Donc, pas de quoi s'alarmer.

Ensuite, que ce soit pour 5 mn ou deux semaines, mettre deux sujets ensemble créer parfois des tensions, et des soucis d'adaptation, ce qui peu entraîner des refus d'alimentation de l'un des deux sujets. C'est, entre autre, l'une des (très nombreuses) raisons qui font que l'ont ne met PAS deux Ophidiens dans un même térra.

Dernier point, on ne nourrit jamais avant une bonne dizaine de jour un animal nouvelement arrivée dans son térra...celà permet à l'occupant de prendre ses repères, de se rassurer, puis ensuite de partir tranquilement en chasse une fois ces points là réglé...mais je présume que tout celà, tu le savais déjà...ce n'était qu'un petit rappel ! Wink Exclamation

Steve

+1 avec steve, je pense que tout à été dit.

Pourquoi avoir voulu les nourrir le soir même de l'acquisition ? Tu dis que tu n'est pas un débutant, mais j'en doute. Toute personnes ayant déjà maintenu des ophidiens sait qu'il faut attendre au moins 7 à 10 jours avant de leur donner à manger.
Le fait que ton mâle ait accepté le mort dès le premier repas est très bien, mais sache que c'est très rare, autant te dire que tu as eu un coup de chance. En temps normal un regius met plusieurs semaines, voire mois pour passer du vivant au mort.
Je pense que c'est ce qui va arriver avec ta femelle si celle ci a refuser le mort. D'un côté c'est normal, si elle a été habituer de cette manière la...

Pour ce qui est de maintenir deux individus dans un seul et même terra, je ne suis pas pour du tout. A mon simple avis, les sujets qui doivent être mis en présence l'un de l'autre sont tout simplement les mâles et les femelles durant la période de reproduction, mis à part ça aucun spécimens ne doivent être maintenus ensemble.
Si tu n'as ni la place, ni le matériel, ni l'argent nécessaire pour maintenir plusieurs bêtes, contente toi d'une seule. C'est tout ce que j'ai à dire.
Revenir en haut Aller en bas
benout28
Sub adulte
Sub adulte
benout28


Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 25/09/2011

mort pour l'un mais pas l'autre  Empty
MessageSujet: Re: mort pour l'un mais pas l'autre    mort pour l'un mais pas l'autre  Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:48

kenda a écrit:
SCHMITT a écrit:
Bonsoir,

Chaque individu réagit différement de l'autre, et ce au sein d'une même espèce, localité ou encore issue d'une même ponte

Que ce soit pour le choix des proies, des fréquences alimentaires, ou encore des qtés ingérées.

Donc, pas de quoi s'alarmer.

Ensuite, que ce soit pour 5 mn ou deux semaines, mettre deux sujets ensemble créer parfois des tensions, et des soucis d'adaptation, ce qui peu entraîner des refus d'alimentation de l'un des deux sujets. C'est, entre autre, l'une des (très nombreuses) raisons qui font que l'ont ne met PAS deux Ophidiens dans un même térra.

Dernier point, on ne nourrit jamais avant une bonne dizaine de jour un animal nouvelement arrivée dans son térra...celà permet à l'occupant de prendre ses repères, de se rassurer, puis ensuite de partir tranquilement en chasse une fois ces points là réglé...mais je présume que tout celà, tu le savais déjà...ce n'était qu'un petit rappel ! Wink Exclamation

Steve

+1 avec steve, je pense que tout à été dit.

Pourquoi avoir voulu les nourrir le soir même de l'acquisition ? Tu dis que tu n'est pas un débutant, mais j'en doute. Toute personnes ayant déjà maintenu des ophidiens sait qu'il faut attendre au moins 7 à 10 jours avant de leur donner à manger.
Le fait que ton mâle ait accepté le mort dès le premier repas est très bien, mais sache que c'est très rare, autant te dire que tu as eu un coup de chance. En temps normal un regius met plusieurs semaines, voire mois pour passer du vivant au mort.
Je pense que c'est ce qui va arriver avec ta femelle si celle ci a refuser le mort. D'un côté c'est normal, si elle a été habituer de cette manière la...

Pour ce qui est de maintenir deux individus dans un seul et même terra, je ne suis pas pour du tout. A mon simple avis, les sujets qui doivent être mis en présence l'un de l'autre sont tout simplement les mâles et les femelles durant la période de reproduction, mis à part ça aucun spécimens ne doivent être maintenus ensemble.
Si tu n'as ni la place, ni le matériel, ni l'argent nécessaire pour maintenir plusieurs bêtes, contente toi d'une seule. C'est tout ce que j'ai à dire.

Déjà si ils sont deux c'est que j'ai mes raisons et je sais que sa prendra pas bcp de temps , quand un python arrive vivace , que des le soir même il se met en chasse c'est qu'il est déjà acclimate donc si ce n'est pas pour répondre a ma question ta réponse n'a rien a y faire merci SUJET CLOS
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

mort pour l'un mais pas l'autre  Empty
MessageSujet: Re: mort pour l'un mais pas l'autre    mort pour l'un mais pas l'autre  Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:34

Tu veux que je réponde à ta question ?
Très bien voila ... Mais bon, tu aurais très bien pu trouver la réponse tout seul, à moins que tu ne saches te servir d'un forum ???

https://absolut-regius.1fr1.net/t6106-comment-passer-du-vivant-au-mort?highlight=du+vivant+au+mort

Voila ...

Maintenant, j'essaie d'un certain côté de t'aider en te disant ce qui va et et ce qui ne va pas... Dans ton cas beaucoup de choses ne vont pas, mais bon tu dois le savoir puisque tu n'es pas un "DÉBUTANT", tu as déjà maintenu des tas d'ophidiens, la preuve est que tu nourris un regius le jour même de son acquisition, parce que selon toi il est correctement acclimater au bout d'à peine quelques heures. Enfin peut être ne sais tu pas qu'un regius stress pas mal pendant un déplacement et qu'il peut facilement régurgiter sa proie à cause de cela.

Mais bon tu as l'air d'en savoir plus que tout le monde ici, alors je ne m'éterniserais pas.
Mais juste un dernier truc, pourquoi poser au moins 5 questions par jour si tu es sais tant ??? Serait ce pour tester nos piteuses connaissances par rapport à ta science infuse ?
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth38
Sub adulte
Sub adulte
sephiroth38


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

mort pour l'un mais pas l'autre  Empty
MessageSujet: Re: mort pour l'un mais pas l'autre    mort pour l'un mais pas l'autre  Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:30

+1
Revenir en haut Aller en bas
krapaguile
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
krapaguile


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 19/08/2008

mort pour l'un mais pas l'autre  Empty
MessageSujet: Re: mort pour l'un mais pas l'autre    mort pour l'un mais pas l'autre  Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:10

[quote="benout28"][quote="kenda"]
SCHMITT a écrit:
Bonsoir,



Déjà si ils sont deux c'est que j'ai mes raisons et je sais que sa prendra pas bcp de temps , quand un python arrive vivace , que des le soir même il se met en chasse c'est qu'il est déjà acclimate donc si ce n'est pas pour répondre a ma question ta réponse n'a rien a y faire merci SUJET CLOS

Non mais sans blagues, les rares personnes qui prennent le temps de te répondre, tu leurs écris cela?

Je vais te donner ma façon de penser en lisant tes posts: d'une, débuter n'est pas une tare Wink .

Par contre s'enflammer dès qu'une réponse ne te convient pas, à ton âge... Rolling Eyes

Quand je vois, où plutôt lis les titres, les contenus, le nombre de tes posts, et je ne parle même pas de tes MP, ici ou sur d'autres forums... et bien je suis désolé, mais le forum regorge de posts similaires au tiens, alors recherche un peu, et reste humble un minimum, tu es jeune, çà ne sert à rien de monter sur tes grands chevaux.

Bref, voilà, en espérant que tu comprennes ce que je veux dire.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

mort pour l'un mais pas l'autre  Empty
MessageSujet: Re: mort pour l'un mais pas l'autre    mort pour l'un mais pas l'autre  Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:40

Je vois que je suis pas le seul a m'etre accroché avec lui en MP Mad du coup je prend meme pas le temps de répondre a ses questions
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

mort pour l'un mais pas l'autre  Empty
MessageSujet: Re: mort pour l'un mais pas l'autre    mort pour l'un mais pas l'autre  Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:58

benout28 a écrit:

, quand un python arrive vivace , que des le soir même il se met en chasse c'est qu'il est déjà acclimate ] SUJET CLOS[/u]

non c'est parce qu'il découvre son nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

mort pour l'un mais pas l'autre  Empty
MessageSujet: Re: mort pour l'un mais pas l'autre    mort pour l'un mais pas l'autre  Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:27

lol! Je trouve ca un comble de poser des questions et envoyer balader les personnes qui y répondent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

mort pour l'un mais pas l'autre  Empty
MessageSujet: Re: mort pour l'un mais pas l'autre    mort pour l'un mais pas l'autre  Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:09

Bonjour,

Etre débutant n'est ni une maladie, ni une tare physique...c'est un passage obligé pour tous...pourquoi toujours vouloirs s'inventer des expériences inexistantes quand on va sur un forum ???? scratch

Et pour rappel, on peu rester débutant 20 ans après l'acquisition son premier animale...et oui ! Exclamation

car ce n'est pas la durée qui définit obligatoirement l'expérience d'un éleveur (celà contrinut toutefois, ce qui est logique) , mais c'est avant tout ce que l'on fait, ce que l'on réalise et surtout ce que l'on à appris...par exemple (j'exagère volontairement évidement Wink c'est juste pour illustrer et je ne vise personne, et encore moins les éleveurs de guttata !!!!) garder donc par exemple trois guttata et une grenouille chez soit durant 50 ans, dans des boîtes hagen ou un aquarium, pour moi, ce n'est pas acquérire une véritable expérience des Ophidiens ou des Amphibiens de mannière véritablement significative.

Trois ans ou moins sans soucis de maintenance et avec repro de divers espèces, en revanche si.

Enfin bref, de toute façon, les personnes qui eux savent et ont de l'expériences verront dans la secondes selon les écrits le véritable degré d'expérience de leur interlocuteur, quoi que ces derniers peuvent bien dire, les faits ne trompent jamais...et raconter des salades ne sert à rien, juste pour info... Wink Exclamation Razz même si on ne dit rien, on en pense pas moins Exclamation !



Perso...moi j'en ai ma claque de ces réactions de gamins boutonneux à l'égo très surdimentionné...quand on ne sait pas, on demande, aucune honte à celà.

Les livres et ensuite les forums sont là pour aider...pas pour plomber, ok, certains manques franchement de diplomatie ou disons de tactes voir parfois d'un peu de politesse pour répondres, je suis parfaitement d'accord, ceci dit, quand on voit les réponses de ceux qui poses les questions...il y a de quoi s'arracher les cheveux par moment ! Exclamation Razz



Au final, je dirais pour conclure que c'est bien beau de demander, encore faut-il avoir l'envie et la capacité morale d'écouter pour assimilier les réponses données., et si ce n'est pas le cas, pour raisons x ou y, alors merci de ne plus faire perdre de temps aux membres du forum, et de rester en "mode lecture"...

c'est la raison pour laquelle je n'interviens plus vraiment...lassitude et déçeption, comme beaucoup d'autres membres d'ailleurs.

Bonne continuation, pour moi ce sujet-ci est clos définitivement.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
krapaguile
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
krapaguile


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 19/08/2008

mort pour l'un mais pas l'autre  Empty
MessageSujet: Re: mort pour l'un mais pas l'autre    mort pour l'un mais pas l'autre  Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:52

Merci Steve.

Tu lui conseilles de rester en mode lecture, mais le soucis, c'est que ce sont beaucoup de gens d 'expérience, et les bons conseils qui vont avec qui reste en mode lecture a cause de ce genre de comportement.

Ne faisons pas de généralité, mais c'est réellement ce qui se passe.

Merci d'avoir développé ce que j'ai voulu exprimé plus haut.

Sujet clos pour moi également (où plutôt sujets, avec un S)
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

mort pour l'un mais pas l'autre  Empty
MessageSujet: Re: mort pour l'un mais pas l'autre    mort pour l'un mais pas l'autre  Icon_minitimeLun 24 Oct - 7:16

dans le coup,tu le mets en vente affraid
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

mort pour l'un mais pas l'autre  Empty
MessageSujet: Re: mort pour l'un mais pas l'autre    mort pour l'un mais pas l'autre  Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:20

En plus tu prend les gens du forum pour des pigeon !!!

Tu met un post pour dire que ta femelle refuse le mort et dans ton "annonce" tu marque qu'elle mange du vivant comme mort sans soucis scratch !!!
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

mort pour l'un mais pas l'autre  Empty
MessageSujet: Re: mort pour l'un mais pas l'autre    mort pour l'un mais pas l'autre  Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:34

Je crois qu'il nous prend vraiment pour des cons, je pense que quelqu'un comme lui n'a rien a faire sur le forum.

Si je résume un peu sa situation :

Il a acheté deux regius, un mâle et une femelle, le mâle est nourri le soir même de l'acquisition, il mangeait du vivant avant et a accepté le mort dès le premier repas. La femelle quant à elle n'a pas accepté le mort.
Il est débutant, ce qui n'est pas un tord, on y passe tous un jour ou l'autre, mais de la à nous prendre pour des cons... Il dit que nos conseils ne sont pas les "bien venus", quand on l'écoute il en sait plus qui quiconque ici. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir des questions à poser tout les jours, toutes plus inutiles les une que les autres... Enfin on ne va polémiquer la dessus.
Hier je regarde les annonces, et je vois qu'il vend sa femelle, il précise que celle ci mange du vivant et du mort sans aucun problème, alors qu'il nous fait tout un sujet sur sa femelle qui refuse le mort... Alors soit tu nous prend pour des idiots, soit tu es toi même idiot...

En plus de ça je lui demande pourquoi il vend sa femelle, et voila exactement le message qu'il me répond :

benout28 a écrit:
Bonjour , je vends ce petit regius , car malheureusement j'ai eu une porter et je ne peu pas tous les garde

Vous comprendrez que chez lui avoir une portée est un malheur si on en croit ce qu'il dit, encore faudrait il que ce soit la vérité.

Alors si j'ai bien compris, il a 16 ans, il débute et n'y connait pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout. Il vend sa femelle parce qu'elle ne mange pas de mort (comme si c'était une tare d'avoir un regius qui mange que du vivant... Passer un regius du vivant au mort n'est pas insurmontable, il faut juste de la patience), et en plus de ça il a une ponte qui tombe de je ne sais où, elle est arrivé comme par enchantement dans son terrarium...

Qu'en pensez vous très sérieusement ? Est ce un gros menteur ? Ne trouvez vous pas qu'il nous banane depuis le début ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

mort pour l'un mais pas l'autre  Empty
MessageSujet: Re: mort pour l'un mais pas l'autre    mort pour l'un mais pas l'autre  Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:52

Vaut mieux l'ignorer ne plus répondre a ses topics car en effet c'est un menteur et il nous prend pour des c.ns
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

mort pour l'un mais pas l'autre  Empty
MessageSujet: Re: mort pour l'un mais pas l'autre    mort pour l'un mais pas l'autre  Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:29

Visiblement ce membre n'a pas l'air très sérieux... Suspect
Je crois qu'on a fait le tour du sujet , je ferme le post.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Contenu sponsorisé





mort pour l'un mais pas l'autre  Empty
MessageSujet: Re: mort pour l'un mais pas l'autre    mort pour l'un mais pas l'autre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mort pour l'un mais pas l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficulté pour le passage au mort
» Technique pour donner du mort ?
» MANGE QUE DU MORT !
» essaie de nouveau pour raton mort!
» donné du mort pour la première fois rat attaqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: