Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Taille des repas !

Aller en bas 
+4
Thibault
toxic96
drazhar
benout28
8 participants
AuteurMessage
benout28
Sub adulte
Sub adulte
benout28


Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 25/09/2011

Taille des repas ! Empty
MessageSujet: Taille des repas !   Taille des repas ! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:47

Salut a tous ,

Mes python âgés de deux mois ... faut il que je leurs donne des blanchons ou des sauteuses ?
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Taille des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des repas !   Taille des repas ! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:48

de la sauteuse.

le mieux est de le passé le plus vite possible au rat de petite taille genre petit raton de 1 semaine.

le principe reste toujours le meme. taille de la proie = taille de la plus grosse partie du serpent.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

Taille des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des repas !   Taille des repas ! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:03


Ou sinon si tu pèse tes proies, pour un python qui doit faire dans les 85-95gr, tu peux lui donner des petits rats de 25grs

Souvent on a du mal à se faire un idée de la taille ou du pois simplement au regard

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Reproducteur
Reproducteur
Thibault


Nombre de messages : 217
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/11/2009

Taille des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des repas !   Taille des repas ! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:35

Moi je donne une petite souris adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Emotion snakes


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 22/06/2011

Taille des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des repas !   Taille des repas ! Icon_minitimeVen 14 Oct - 0:20

Moi aussi je le passerai au plus vite au petit raton de moins de 30g désque ton régius fait pas loin des 100g. Sinon si petit bout de moins de 85g, souris adulte.
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny


Nombre de messages : 631
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

Taille des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des repas !   Taille des repas ! Icon_minitimeVen 14 Oct - 2:40

Je les trouve bizarres vos poids de rongeurs... A ma regius de 100g, je lui donne une sauteuse (15g) et à mon regius de presque 300g, je lui donne une souris adulte (30g).
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

Taille des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des repas !   Taille des repas ! Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:10

BlueberryJenny a écrit:
Je les trouve bizarres vos poids de rongeurs... A ma regius de 100g, je lui donne une sauteuse (15g) et à mon regius de presque 300g, je lui donne une souris adulte (30g).

La pour le coup, c'est moi que trouve bizzard tes poids. Un régius de 300gr peut sans problème manger des rats de 70grs
Tu peux augmenter la taille de tes proies.

Et je confirme que même un juv de 80 grs tu peux lui donner du raton, pourquoi rester sur de la souris? Plus tôt il passe au rat mieux c'est !
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Taille des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des repas !   Taille des repas ! Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:31

+1000 avec toxic
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Taille des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des repas !   Taille des repas ! Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:53

BlueberryJenny a écrit:
Je les trouve bizarres vos poids de rongeurs... A ma regius de 100g, je lui donne une sauteuse (15g) et à mon regius de presque 300g, je lui donne une souris adulte (30g).

Je n'avais pas encore lu ce post , mais tout s'explique ....
( En référence à ton second post )
Pour te donner un exemple , à l'élevage , je propose aux juvéniles de l'année ( 100 grs environ ) des proies de 35 grs ( souris adulte ou jeune raton ) . Pour des spécimens de 300 grs , des ratons de 60 à 80 grs .
Pour ma part , je reste persuadé que l'apport nutritionnel de la souris est moindre par rapport à celui du rat .
Pour prendre un exemple personnel , deux spécimens issus de la même portée , respectivement démarrés aux rats et à la souris et nourris aux mêmes fréquences :
- L'un pèse 73 grs ( Souris )
- L'autre 123 grs ( Rat )....
La différence parle d'elle-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
royalécaille
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
royalécaille


Nombre de messages : 1040
Age : 35
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 01/04/2011

Taille des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des repas !   Taille des repas ! Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:15

+1 pareil pour moi j'ai vue la différence entre mes deux mâles qui mange de la souris et l'autre du rat et presque 200g d’écart
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny


Nombre de messages : 631
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

Taille des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des repas !   Taille des repas ! Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:23

En fait, j'ai nourri mes regius comme les éleveurs qui me les avaient vendus et qui sont tous les deux confirmés et font de la vente leur métier.

La petite de deux mois à la sauteuse, le premier de huit mois était à la sauteuse quand je l'ai acheté quand il avait six mois et je l'ai entre temps passé à la souris adulte.

Je veux bien vous croire quand vous me dites que les apports ne sont pas suffisants mais pourtant le poids de mes proies correspond bien à 10-15% du poids de mes regius. Après, le rat est peut-être effectivement plus nourrissant mais je me vois pas jeter 20 souris congelées et en plus, il n'y avait pas de petits rats à la boutique la dernière fois que je suis allée me fournir.

Enfin bon, pour être bien sûre, que pensez-vous que devraient manger respectivement ma petite de deux mois et 104g et mon premier de huit mois et 273g ?
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

Taille des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des repas !   Taille des repas ! Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:29


Le fait d'être vendeur professionnel n'est malheureusement pas gage de conformité, en voici encore la preuve !

Je vais parler en poids dans le sens ou tu ne peux pas avoir de rats (pour l'instant), donc pour moi :
Pour ta petite de 2 mois : 25-30grs
Et ton petit de 8 mois : 70-75grs
Vraiment sans problème.

Et tu verras la façon dont ils vont pousser. Attention ce n'est pas du surnourrissage, c'est juste adapter à tes bêtes !

Je ne suis pas vendeur professionnel mais nous maintenons du régius depuis plus de 10 ans.

Après tu fais comme il te semble bon pour tes petits protégés Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny


Nombre de messages : 631
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

Taille des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des repas !   Taille des repas ! Icon_minitimeSam 15 Oct - 19:08

Bon ben je vais faire ça alors. Pour finir mes stocks de souris, je tenterai de leur en donner deux, ça attendra les poids de proies conseillés. Ça ne leur fera pas trop de repas à deux souris car je n'ai pas tant de stocks que ça et je verrai bien s'ils ont réellement encore faim comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Reproducteur
Reproducteur
Thibault


Nombre de messages : 217
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/11/2009

Taille des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des repas !   Taille des repas ! Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:35

Sa me rassure je ne suis pas le seul à donner des souris adulte à mes jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des repas !   Taille des repas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des repas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille du repas !
» 1er Repas
» 1er repas!
» ça y'est !!!! 1er repas ouf
» Repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: