Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 1er Repas

Aller en bas 
+4
yomyom64
cyril13
fredo16
guyyyyyy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guyyyyyy
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : 67
Date d'inscription : 27/07/2011

1er Repas Empty
MessageSujet: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:44

Bonsoir à tous,

Ça y est, après 2 refus, enfin le premier repas pris à la maison.

J'ai décongelé la sauteuse dans de l'eau chaude, une dizaine de minute, puis j'ai ouvert la gorge puis mit sur un morceau de carton et le tout dans le terrarium.

Après 1 ou 2 minutes maximum je suis revenu voir et il l'avait dans la gueule.

Ensuite il a eu du mal a la tourné pour l'avaler par la tête, mais après l'avoir reposée il l'a reprise et là enfin englouti.

Bon je n'étais pas trop inquiet après 2 refus au vu des différents messages que j'ai lu sur le forum, mais bon quand même soulagé qu'il ait "enfin" manger.

guyyyyyy
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:52

la c est sur ,j ai eu pire 1 mois 1/2 avant d accepter son 1er repas chez moi Very Happy
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
cyril13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril13


Nombre de messages : 514
Age : 26
Localisation : 13 (Trets)
Date d'inscription : 13/10/2010

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:55

j'ai une question peut etre debile mais jai pas compris pourquoi tu as mis un morceau de carton, et ou sa dans sa bouche (a la souris) ?

merci d'avance Wink

cyril
Revenir en haut Aller en bas
guyyyyyy
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : 67
Date d'inscription : 27/07/2011

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:57

Oui, j'espère que c'est sur de bon rails maintenant.

1 mois 1/2, je ne sais pas si j'aurais eu autant de patience.

Depuis plus de problème ???
Revenir en haut Aller en bas
guyyyyyy
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : 67
Date d'inscription : 27/07/2011

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:01

cyril13 a écrit:
j'ai une question peut etre debile mais jai pas compris pourquoi tu as mis un morceau de carton, et ou sa dans sa bouche (a la souris) ?

merci d'avance Wink

cyril

J'ai mis la souris sur un morceau de carton afin de limiter le risque de prendre du substrat lorsqu'il prend la souris.

Je l'ai nourris dans le terrarium pour éviter le "stress" de la manipulation avant de lui donner à manger et pour qu'il reste dans son environ.
Revenir en haut Aller en bas
yomyom64
Juvénile
Juvénile
yomyom64


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2011

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:40

Mois un petit mois pour nourrir depuis c'est parti elle grossit a vue d' œil mais mademoiselle a son repas tous les 5 jours et elle ne les rate pas...
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeVen 19 Aoû - 0:03

J'ai une jeune femelle qui n'a pas mangé pendant un mois après son arrivée, au bout d'un moment elle s'est mise à manger des sauteuses de souris, puis j'ai réussi à la passer au raton, maintenant elle mange bien, mais je suis obligé de la faire manger dans un petit sac, sinon elle se contente de faire une constriction, sans manger le rat.
Revenir en haut Aller en bas
snake_man
Sub adulte
Sub adulte
snake_man


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : nantes 44 loire-atlantique
Date d'inscription : 13/08/2011

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeVen 19 Aoû - 1:34

Loin de te manquer de respect kenda,mais tu es sur que c'était des sauteuses de souris ou des sauteuses? Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeVen 19 Aoû - 6:25

ma ptite albi a passe un mois 1/2 sans manger,maintenant ça va,elle avale bien,parcontre,elle ne mange qu en terra (souris morte) Laughing des que je la sors pour la mettre en "boite de nourrissage"(qui me sert a merveille pour mes autres pr)elle refuse de manger,le fait de la manipuler (meme si ça ne dure que quelque seconde)lui coupe l appetit ou plutot la stress Mad
parcontre le coup du carton,j ai laisse tomber,cote danger d avaler du substrat chez moi ça changez rien Laughing
je m explique,citronnelle (c est le nom de mon albi Embarassed )des qu elle chope sa proie morte se planque au fond du tera (ou dans sa cachette) en trainant la souris,conclusion,celle ci frottait sur le substrat et donc du substrat (copeaux)risquait de s accrochait avant qu elle l avale Twisted Evil
donc j ai remplace le substrat par du sopalin,moins esthetique ,c est certain mais sans danger Wink
maintenant si la tienne,t es sur qu elle l avale sur le carton,ça doit etre ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snake_man
Sub adulte
Sub adulte
snake_man


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : nantes 44 loire-atlantique
Date d'inscription : 13/08/2011

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:09

Salut frédo,quel age ton albi??tu lui donne toujours du mort???Tu as essayé une sauteuse vivante en le surveillant???Le vivant ca les mets sérieusement en appétit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:59

oui le vivant les motives. le problème sera qu'un jour tu passera au rat et si tu lui donne vivant attend toi a pas mal de probleme. au vue des difficulté pour nourrir les PR mieux vaut les passé tout de suite au mort pour ne pas qu'il s'habitue au vivant et ne veulent plus jamais manger du mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:03

Quel problèmes avec les rats vivants? moi j'ai aucun soucis a partir du moment ou tu surveilles jusqu'a la mis a mort du rat.De toute façon il y a eu et il y aura toujours des débats sur donner du mort ou du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:06

snake_man a écrit:
Salut frédo,quel age ton albi??tu lui donne toujours du mort???Tu as essayé une sauteuse vivante en le surveillant???Le vivant ca les mets sérieusement en appétit!!!!
mon albi est ne le 18 11 2010,je ne l ai que depuis le 11 06 2011,son 1er repas chez moi apres 1mois 1/2, pour repondre a ta question,oui,je lui donnes toujours du mort,car depuis mi-juillet,tant que je lui donne dans le terra ,elle a de l appetit Very Happy parcontre,je n ai absolument pas l intention de propose du vivant,j estime que c est une chance de pouvoir la nourrir au mort et pas le contraire,quand elle sera plus grande,le rat mort sera l idal Very Happy j ai trop galere avec un autre pr pour le faire passe du vivant au mort Very Happy
pour ce qui est de la nourrir hors terra,ben,j essaie une fois de temps en temps mais bon,ça,ce n est pas trop grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:09

Vincent44m a écrit:
Quel problèmes avec les rats vivants? moi j'ai aucun soucis a partir du moment ou tu surveilles jusqu'a la mis a mort du rat.De toute façon il y a eu et il y aura toujours des débats sur donner du mort ou du vivant.
oh Embarassed ce n est pas une question d ethique (moi,perso c est peut etre cruel mais la sante de mes pr passe bien avant celle de mes rats,alors qu ils se fasse mange "vivante",je m en moque) non,c est une question de securite,ça evite toute morsure de la part du rat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:22

La santé de mes pythons passe aussi avant insinue pas le contraire stp merci,comme dit plus haut j'ai aucuns problèmes depuis 3 ans et demi a donner du vivant,bref les avis sont trop différents donc je stop la pour éviter un débat infinis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:26

vincent44 on en reparlera le jour ou l'un de tes serpents cessera de manger pendant 6 mois ou 1 ans parce que un rat de 400gr l'aura mordu.

tu sais il suffit de moins d'une seconde pour que ça arrive. Après c'est a chacun de voir ce qu'il veut faire de ses animaux mais je trouve dommage de faire prendre des risques pour rien à tes serents.

Et je trouve maladroit de conseiller des nouveaux a nourrir leur serpent aux vivant alors qu'ils n'auront certainement pas l'idée de surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:34

Je l'ai bien précisé avec surveillance donc ya rien de maladroit,après si il refuse totalement le mort et qu'il mange du vivant(ce n'est pas le cas la) vaut mieux ca que la mort du PR
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:37

donc le vivant reste bien un dernier recours !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:39

c'est ton avis
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:41

Non,c'est ce que tu marque.

Enfin bref l'essentiel est que son serpent mange (fin du hs pour ma part).
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:49

c'est juste que tu la interprété comme tu l'as voulus lol! comme je l'ai deja dit les avis sont trop différent la dessus,je stop moi aussi,bon nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:05

Vincent44m a écrit:
après si il refuse totalement le mort et qu'il mange du vivant(ce n'est pas le cas la) vaut mieux ca que la mort du PR

J'interpret rien. cette phrase veut bien dire que le vivant c'est pour éviter qu'il décede.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
guyyyyyy
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : 67
Date d'inscription : 27/07/2011

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:07

fredo16 a écrit:
ma ptite albi a passe un mois 1/2 sans manger,maintenant ça va,elle avale bien,parcontre,elle ne mange qu en terra (souris morte) Laughing des que je la sors pour la mettre en "boite de nourrissage"(qui me sert a merveille pour mes autres pr)elle refuse de manger,le fait de la manipuler (meme si ça ne dure que quelque seconde)lui coupe l appetit ou plutot la stress Mad
parcontre le coup du carton,j ai laisse tomber,cote danger d avaler du substrat chez moi ça changez rien Laughing
je m explique,citronnelle (c est le nom de mon albi Embarassed )des qu elle chope sa proie morte se planque au fond du tera (ou dans sa cachette) en trainant la souris,conclusion,celle ci frottait sur le substrat et donc du substrat (copeaux)risquait de s accrochait avant qu elle l avale Twisted Evil
donc j ai remplace le substrat par du sopalin,moins esthetique ,c est certain mais sans danger Wink
maintenant si la tienne,t es sur qu elle l avale sur le carton,ça doit etre ok Very Happy

Le carton c'est effectivement pour la "sécurité", mais comme dit dans mon message, il l'a pris puis poser entre sa cachette et la vitre pour la reprendre.

Bon comme il a pris avec le carton et que c'était le 1er repas après 2 refus, je vais continuer comme sa un moment puis on verra.
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:50

Vincent44m a écrit:
La santé de mes pythons passe aussi avant insinue pas le contraire stp merci,comme dit plus haut j'ai aucuns problèmes depuis 3 ans et demi a donner du vivant,bref les avis sont trop différents donc je stop la pour éviter un débat infinis Very Happy
je ne voulais pas insinuer que tu te foutais de tes python,si c est ce que tu as compris,je m en excuse Embarassed
j ai voulu dire que certains pense que c est trop cruel de donner du vivant ,pas moi Very Happy que la sante de mes python passais avant celle des rats et que si mes python ne mangeait que du vivant et ben ,parce que j aime mes pr,je n hesiterai pas a donner du rat vivant Very Happy
j ai aussi parler de sante des pr en leur donnant du vivant ,c est vis a vis d un risque de morsure du rat Laughing
risque que je prefere eviter en essayant de faire passer mes pr au mort Very Happy mais ce n est que mon avis
beaucoup comme toi nourrice au vivant et n ont pas de probleme,c est un choix,je le respecte et ne le conteste pas Very Happy
j insiste,je ne te juge pas,si c est ce que tu as cru,excuse moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:17

guyyyyyy a écrit:
fredo16 a écrit:
ma ptite albi a passe un mois 1/2 sans manger,maintenant ça va,elle avale bien,parcontre,elle ne mange qu en terra (souris morte) Laughing des que je la sors pour la mettre en "boite de nourrissage"(qui me sert a merveille pour mes autres pr)elle refuse de manger,le fait de la manipuler (meme si ça ne dure que quelque seconde)lui coupe l appetit ou plutot la stress Mad
parcontre le coup du carton,j ai laisse tomber,cote danger d avaler du substrat chez moi ça changez rien Laughing
je m explique,citronnelle (c est le nom de mon albi Embarassed )des qu elle chope sa proie morte se planque au fond du tera (ou dans sa cachette) en trainant la souris,conclusion,celle ci frottait sur le substrat et donc du substrat (copeaux)risquait de s accrochait avant qu elle l avale Twisted Evil
donc j ai remplace le substrat par du sopalin,moins esthetique ,c est certain mais sans danger Wink
maintenant si la tienne,t es sur qu elle l avale sur le carton,ça doit etre ok Very Happy

Le carton c'est effectivement pour la "sécurité", mais comme dit dans mon message, il l'a pris puis poser entre sa cachette et la vitre pour la reprendre.

Bon comme il a pris avec le carton et que c'était le 1er repas après 2 refus, je vais continuer comme sa un moment puis on verra.
c est certain que moi a ta place,je ne lui donnerais que du mort s il l accepte,mais ce n est QUE MON avis,chacun a sa methode,et chaque methode se defend,mais le principal,c est ton python Very Happy
de plus ,moi ,j eleve mes souris et rat,c est pas toujours facile d avoir un rat (ou souris )de taille adapte au moment du nourrissage, je m explique,mon albi,vu sa taille,je voulais lui donner que des souris vivante (car son eleveur ne lui donner que ça),donc,j avais "sous la main"2 portees de souris (12 en tout)adulte,elle a passe 1,5 mois sans en manger une ,mes souris devine ce qu elle ont fait ? de la repro,bref,je me retrouvais avec 6 souris adulte,une mere et 5 bebes et une pleine !que serait il arrive si elle avait refuse de manger plusieurs mois comme ça arrive ?depuis que je sais qu elle mange du mort,j ai garde 3 souris femelle,1 male et le reste au congel ,nickel ,j ai de l avance !!!!! et aucune souris n est "gaspille" 1er Repas 577770
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repas
» ma femelle elle tu les souris et ne les mange pas
» 1er repas!
» Manipulation après le repas
» Mon python ne sort pas de sa cachette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: