Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mue peut être..??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mue peut être..?? Empty
MessageSujet: Mue peut être..??   Mue peut être..?? Icon_minitimeMer 12 Oct - 0:59

Bonjour….


Lors de l’achat en mai 2011 de mon PR il avait déjà une écaille de partie sur sa tête… pas d’affolement avec les mues cela reviendra normalement…c’est ce que m’avait affirmé la vendeuse
J’ai été consulté la vétérinaire parce que je ne voulais pas trainer ce problème plus longtemps au niveau de sa tête…
Elle m’a prescris un produit « TEVEMYXINE COLLYRE »

Elle c’est aperçu que sur la peau il avait été aussi abimé mais cela ce voit de très prêt seulement…et cela est certainement suite au terra surcharger de python et la nourriture vivante en affole certains et cela devais finir en bagarre dans l’animalerie…

Pour le moment il a fait une seule mue fin août que je n’ai pas pu voir car j’avais confier mon PR à mon copain et la mue c’était bien dérouler et depuis rien…

Et depuis ce soir j’ai des écailles ou particule transparente comme si cela était son vernis qui s’en va …en morceau très fin par précaution j’ai nettoyé à fond le terra au cas ou il y aurait des acariens ou autre bêtes bizarre… j’ai vérifié sur lui et je voie rien j’ai téléphoné au vétérinaire et j’ai eu malheureusement sa collègue qui n’était jamais aimable… !!! 
Elle m’a dit de stopper sa pommade et de lui mettre de l’amande douce…

Je pence mais pas sur au rejet de la pommade suite a une application quotidienne… mais il ne perd rien sur la tête et c’est pourtant à cet endroit que l’application était plus abondante, ou alors un restant de mue… ? Mais depuis fin Aout c’est bizarre… et son comportement ne change pas toujours curieux, vivace et voila…

Que déduire de tout cela ? J’attends vos avis merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

Mue peut être..?? Empty
MessageSujet: Re: Mue peut être..??   Mue peut être..?? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:19

Oui, ton PR doit te faire une mue, en lambeau, mais une mue tout de même. Tes paramètres ne doivent pas être très bon.
Attends un peu et fais lui prendre un bain à 30°C ou passe le dans une serviette humide chaude pour l'aider à finir sa mue.
Au fil des mues, ses écailles devraient revenir à la normal même sans pommade Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

Mue peut être..?? Empty
MessageSujet: Re: Mue peut être..??   Mue peut être..?? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:34


Post nous une photo, ça peut être autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mue peut être..?? Empty
MessageSujet: Re: Mue peut être..??   Mue peut être..?? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:06

Bonsoir,
Alors même si je prend en photo c'est si petit que l'on ne voit rien et la grace au bain sa ce stop, et ma véto ma recontacter et m'à dit que c'est l'accumulation de creme qu'il a eu pendant 10 voir 12jour donc rien de grave, mais par précaution je surveille on c'est jamais.... et sinon vous aviez des idées ?


et la pommade m'avait été prescrite suite au corp abimer et sa tête qui elle n'était pas joli mais maintenant fini les BOBO Wink et j'ai vérifier mes paramètres j'avais un leger manque d'humidité mais c'est résolu aussi Wink
j'ai changer son subtratet on m'aconseiller le ASPEN carle Reptilback été pas tip top même si certains aime cetype desubtrat.


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Emotion snakes


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 22/06/2011

Mue peut être..?? Empty
MessageSujet: Re: Mue peut être..??   Mue peut être..?? Icon_minitimeVen 14 Oct - 0:33

Moi aussi je te conseillerais de le passer dans une serviette bien douce passée dans de l'eau chaude pour que le frottement non agressif l'aide et se débarasser de sa mue. Et puis tu peux lui laisser la serviette humide chaude dans son terra et lui changer réguliérement pour qu'il aille lui meme se frotter dessus et chercher l'humidité s'il en sent le besoin. Ceci uniquement en période de mue bien sure sinon trop d'humidité est néfaste pour lui et peut lui donner des pb respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mue peut être..?? Empty
MessageSujet: Re: Mue peut être..??   Mue peut être..?? Icon_minitimeVen 14 Oct - 1:30

Merci l'info Wink je verrais bien la suite mais la il perd pu rien du tout.... mais je garde l'oeil et le bon Smile

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue peut être..?? Empty
MessageSujet: Re: Mue peut être..??   Mue peut être..?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue peut être..??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue indécollable sur la tête... Que faire?
» Peut-il voyager?
» est-ce un peut trop ?
» un peut peur
» Qui peut me dire ce que c’est?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: