Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Probleme de mue PR

Aller en bas 
+2
Emotion snakes
boumheur
6 participants
AuteurMessage
boumheur
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/09/2011

Probleme de mue PR Empty
MessageSujet: Probleme de mue PR   Probleme de mue PR Icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:01

Alors voila samedi ( le 08/10 ) sa va faire 3 semaine que ma python regius est en mue alors je lui fait faire des bain régulièrement ( depuis lundi )
Mais il reste des trace au niveau de son cous est sur sa tête et ces yeux

Place au photos
Probleme de mue PR 110
Probleme de mue PR 210
Probleme de mue PR 310
Probleme de mue PR 410

Je voudrais savoir d'ou vient le problème sachant que javait du mal a maintenir une bonne Hydro dans son grand terra 100*50*50
Alors je l'ai changer de maison elle vit maintenant dans une fauna box de 40*25*15

Sinon je lui présenter une souris ce soir mais elle ne la pas voulue donc je ne c'est plus trop quoi faire
Ps: C mon premier serpent est elle a 3 mois est elle est NC chez jb-reptiles si vous connaiser donc c pas du Farm
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Emotion snakes


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 22/06/2011

Probleme de mue PR Empty
MessageSujet: Re: Probleme de mue PR   Probleme de mue PR Icon_minitimeVen 7 Oct - 0:01

Tu as essayer de la passer dans un linge humide tiéde type gant de toilette ou serviette. Tu la laisses glisser dedans de façon qu'elle glisse et se frotte ?
Revenir en haut Aller en bas
BAOBAO 58
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : nievre 58
Date d'inscription : 27/03/2011

Probleme de mue PR Empty
MessageSujet: Re: Probleme de mue PR   Probleme de mue PR Icon_minitimeVen 7 Oct - 0:07

pas assez d hygro dans ton terra pour moi.
pas la peine de lui donner a manger juste apres la mue. laisse lui le temps de "se remettre".
pour le coup du gant humide oui pas mal.
si de l exuvie persiste sur les yeux, je te conseille d attendre simplement la prochaine mue
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/09/2011

Probleme de mue PR Empty
MessageSujet: Re: Probleme de mue PR   Probleme de mue PR Icon_minitimeVen 7 Oct - 7:48

Merci pour les réponses déjà est alors le coup du gants oui je l'ai fait c ce qui a permis que tout son corps soit sans mue reste que la tête car je c pas si c’était bon de lui faire passer la tête aussi est sinon ce soir je lui refait un bain d'eau chaude est je lui passerais la tête dans un gants est vue qu'elle a que 3 mois elle peu rester combien de temps sans manger
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Probleme de mue PR Empty
MessageSujet: Re: Probleme de mue PR   Probleme de mue PR Icon_minitimeVen 7 Oct - 9:52

Un spécimen de trois mois dans un 100/50/50......Il n'est pas étonnant que tu peines à maintenir un taux d'hygro correcte .
Place ton spécimen dans un contenant aéré , dans une eau à 30° environ et ce pendant 30 mn sous surveillance .
Place dans ta boite un gant de toilette propre , ta bestiole va s'y frotter pour tenter d'ôter les restes d'exuvie .
je te conseillerais , pour le bien de ton spécimen , de ne surtout pas attendre la prochaine mue , mais d'agir immédiatement ...

Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Kiby
Reproducteur
Reproducteur
Kiby


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Oise(60)
Date d'inscription : 16/09/2010

Probleme de mue PR Empty
MessageSujet: Re: Probleme de mue PR   Probleme de mue PR Icon_minitimeVen 7 Oct - 10:52

Et surtout dans tes bains, rajoute des infusions de camomille, cela facilite la mue What a Face

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kevin.kiby.3
boumheur
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/09/2011

Probleme de mue PR Empty
MessageSujet: Re: Probleme de mue PR   Probleme de mue PR Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:02

OK merci javait déjà fait de bains pour le corps mais pour la tête c pas évident
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

Probleme de mue PR Empty
MessageSujet: Re: Probleme de mue PR   Probleme de mue PR Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:29

Ballistik a écrit:
Un spécimen de trois mois dans un 100/50/50......Il n'est pas étonnant que tu peines à maintenir un taux d'hygro correcte .


pas compris le rapport là !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de mue PR Empty
MessageSujet: Re: Probleme de mue PR   Probleme de mue PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de mue PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de mue
» Probleme mue
» Problème de mue
» probleme de mue
» Probleme de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: