Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Classique très maigre

Aller en bas 
+2
razor
elodie937
6 participants
AuteurMessage
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Classique très maigre Empty
MessageSujet: Classique très maigre   Classique très maigre Icon_minitimeVen 30 Sep - 14:52

Bonjour à tous

J'ai acheter à un particulier une petite classique elle doit avoir 2/3 mois, depuis que je l'ai elle n'a pas manger une seule fois, et je la trouve maigre elle et aussi fine que mon petit doigt donc je suis très inquiète sachant que comme une idiote j'ai pas demander à la personne quand elle avait manger mais bon maintenant je pense que je vais devoir la gaver mais je suis pas à l'aise avec cette idée.. encore hier je lui et présenter un foetus de rat mort je lui met sous le nez soit elle part soit elle continue son chemin comme si de rien n'était si elle était plus grosse je serais un peu plus rassurée mais la sa devient urgent et je n'ai jamais pratiquer le gavage... donc voilà la situation de ma petite classique =( malheureusement je connais personne qui pourrait m'aider je suis du 45

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

Classique très maigre Empty
MessageSujet: Re: Classique très maigre   Classique très maigre Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:05

si elle a 3 mois elle a peut etre plus trop envie de manger des foetus . j'ai u le mien a 3 mois et il mangeait deja de la souris
Revenir en haut Aller en bas
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

Classique très maigre Empty
MessageSujet: Re: Classique très maigre   Classique très maigre Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:09

et en plus le mien ne veut que du vivant Sad essaie avec du vivant avec une toute petite souris, elle ne risquera rien et peut etre que ca la stimulera un peu
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Classique très maigre Empty
MessageSujet: Re: Classique très maigre   Classique très maigre Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:19

Bonsoir,

J’ai eu exactement le même problème que toi…

Dès l’achat vers le 10 mai 2011 son premier repas a été le 9 juin 2011, et le mien est maigre aussi la vétérinaire me l’a dit donc j’ai dû l’avoir à tout juste 3 mois… et il été très craintif de la nourriture morte… il c’est fait mordre par un rongeur à l’animalerie donc je le soigne sur la tête (un article sera mis bientôt sur ce sujet pour avoir des avis)

Alors pour le stimuler afin qu’il évite d’ignorer la nourriture… tu décongèle un fœtus ou même encore une proie plus petite si besoin après tu lui ouvre légèrement la tête afin que du jus sorte c’est pas très gentil puis avec la pince tu bouge la proie du mieux que tu peux afin de le stimuler…mon PR a changé de comportement et c’est comme cela qu’il à commencé à manger…bon en ce moment il me refait une petite passade de « j’ai pas faim » mais ne t’inquiète pas les jeunes sont souvent comme ça dès le début et puis il faut lui laisser le temps d’adaptation au terra et tu lui donne la nourriture dans une boite ou tu le laisse dans son terra ?


Moi dans une boite il faisait le curieux et voulais ce balader dans son terra il mange mieux

Voila j’espère que cela t’aideras…
bon courage




Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Classique très maigre Empty
MessageSujet: Re: Classique très maigre   Classique très maigre Icon_minitimeSam 1 Oct - 5:03

le gavage doit rester la derniere solution,un mois ou deux sans manger n est pas forcement grave s il ne perd pas de poids
t as essayer la souris vivante?nourri hors terra ? essaie de le mettre dans le noir pour le nourrir,au pire laisse lui une souris morte toute la nuit dans son terra
avant le gavage faut essayer toutes autres possibilite
c est tres stresssant pour eux
Revenir en haut Aller en bas
mokobe59237
Sub adulte
Sub adulte
mokobe59237


Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : verlinghem
Date d'inscription : 10/08/2010

Classique très maigre Empty
MessageSujet: Re: Classique très maigre   Classique très maigre Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:27

plusieur solution possible reduit son environnement augmente la temperature de un ou 2 degrées donne lui du vivant au lieu du mort
le nourissage fait le la nuit car les python chasse beaucoup la nuit
autre solution mais la dans une boite pendant 1h ou 2h et va la balader en voiture
Revenir en haut Aller en bas
matthieu66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
matthieu66


Nombre de messages : 992
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 02/04/2011

Classique très maigre Empty
MessageSujet: Re: Classique très maigre   Classique très maigre Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:44

+1
je les nourris en fin d aprem quand ils deviennent vraiment plus actif (dans son biotope le pr sort et chasse la nuit) et pour les petits essaye du fraichement tué et tu la pose devant elle moi ca a marché sur deux petite enfin ca a marché chez moi avec succés cheers
voila une annecdote
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Classique très maigre Empty
MessageSujet: Re: Classique très maigre   Classique très maigre Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:26

des fois c est la galere !!
ma ptite albi ne mange que si je la laisse dans son terra (qui a ete obscurci sur 3 faces) avec des souris morte toute la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classique très maigre Empty
MessageSujet: Re: Classique très maigre   Classique très maigre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classique très maigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PR trop maigre
» Mon Régius est-il maigre???
» Méga super très très agrressif...!! au secours
» besoin d'une réponse tres tres urgente
» maigre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: