Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Disposition du chauffage pour les racks

Aller en bas 
+4
thorgal83
le red
haaz
Terrariologica
8 participants
AuteurMessage
Terrariologica
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2011

Disposition du chauffage pour les racks Empty
MessageSujet: Disposition du chauffage pour les racks   Disposition du chauffage pour les racks Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:41

Bonsoir,

Ne connaissant rien en racks, je me demandais ce qu'il fallait prévoir comme chauffage pour une boite pour adulte http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S19808460/

Est-ce que le câble ou le tapis (c'est vous qui me direz) doit être en contact avec la boite ?
A quel thermostat dois-je le relier (si un modèle revient souvent) ?
Revenir en haut Aller en bas
haaz
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2011

Disposition du chauffage pour les racks Empty
MessageSujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks   Disposition du chauffage pour les racks Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:57

Le cable ne doit pas etre en contact avec ta boite, soit tu fait une saignée dans ta planche du dessous soit tu suréléve ta boite, mais tu dois avoir un demi centimetre entre le cable et la boite.
Si tu met un tapis genre 14w ou 18w, tu peux poser la boite dessus, la chaleur etant repartit sur une plus grande surface ca pose pas de probleme.
Thermostat : habistat pulse night and day ou Microclimate proportionnal night and days.
Le premier fonctionne avec un programateur horaire pour basculer jour/nuit, le second avec un capteur de luminosité. Mais les deux sont tres fiable. compte entre 80 et 100 euros unité.
Moins cher, le termocontrole pro 2, de je sais plus qui. Jamais essayé, certain n'ont jamais eu de soucis avec d'autre s'en plaignent, compte 60euros unité.
Revenir en haut Aller en bas
Terrariologica
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2011

Disposition du chauffage pour les racks Empty
MessageSujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks   Disposition du chauffage pour les racks Icon_minitimeJeu 22 Sep - 23:09

Merci !!!
De quelles dimensions le tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
haaz
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2011

Disposition du chauffage pour les racks Empty
MessageSujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks   Disposition du chauffage pour les racks Icon_minitimeVen 23 Sep - 0:12

Ben tu regarde... un tiers de la surface de ta boite +ou-
Revenir en haut Aller en bas
Terrariologica
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2011

Disposition du chauffage pour les racks Empty
MessageSujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks   Disposition du chauffage pour les racks Icon_minitimeVen 23 Sep - 1:44

J'en ai trouvé un qui devrait aller.
Par contre, je connais pas les meilleures marques, et les meilleurs sites pour faire des économies.
T'as une idée du meilleur site pour l'achat de matos ?
Revenir en haut Aller en bas
le red
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 07/10/2007

Disposition du chauffage pour les racks Empty
MessageSujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks   Disposition du chauffage pour les racks Icon_minitimeVen 23 Sep - 8:00

Pour des bacs de 100*58, tu peux mettre un tapis de 77.5*15 se qui correspond à 18.5W.
Revenir en haut Aller en bas
haaz
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2011

Disposition du chauffage pour les racks Empty
MessageSujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks   Disposition du chauffage pour les racks Icon_minitimeVen 23 Sep - 10:06

Pour les tapis, tu peux les commander sur le site HPterra, les thermostat, tu peux en trouver sur E-bay.
Revenir en haut Aller en bas
Terrariologica
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2011

Disposition du chauffage pour les racks Empty
MessageSujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks   Disposition du chauffage pour les racks Icon_minitimeVen 23 Sep - 10:24

Je pensais plutôt à un 75, à priori c'est ce que recommande les membres... rectifiez-moi si j'me trompe.
Donc il faudrait ce genre de tapis chauffant, non ? http://90plan.ovh.net/~hpterra/boutique/product_info.php?products_id=23

Merci pour vos réponses, et pour le site haaz !
Revenir en haut Aller en bas
Terrariologica
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2011

Disposition du chauffage pour les racks Empty
MessageSujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks   Disposition du chauffage pour les racks Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:48

UP Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Terrariologica
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2011

Disposition du chauffage pour les racks Empty
MessageSujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks   Disposition du chauffage pour les racks Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:53

Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

Disposition du chauffage pour les racks Empty
MessageSujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks   Disposition du chauffage pour les racks Icon_minitimeSam 24 Sep - 23:10

rien a redire sur les habistat , c'est ce que j’utilise Very Happy

par contre ce modèle ne fait pas jour-nuit et il faudra que tu changes les prises car les prises anglaises ne sont pas les mêmes que chez nous .

le mieux est de prendre des adaptateurs de prise anglaise- européenne sinon la garantie du thermostat ne sera plus valable
Revenir en haut Aller en bas
Terrariologica
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2011

Disposition du chauffage pour les racks Empty
MessageSujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks   Disposition du chauffage pour les racks Icon_minitimeDim 25 Sep - 0:21

Ah merde... ça serait pas plus simple et plus économique de prendre un Thermo Control 2 Lucky Reptiles ?
J'ai vu qu'il indiquait également la température, ou alors j'me gourre total, mais ça éviterait de prendre un thermomètre en plus du thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Disposition du chauffage pour les racks Empty
MessageSujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks   Disposition du chauffage pour les racks Icon_minitimeDim 25 Sep - 3:35

Terrariologica a écrit:
Ah merde... ça serait pas plus simple et plus économique de prendre un Thermo Control 2 Lucky Reptiles ?
J'ai vu qu'il indiquait également la température, ou alors j'me gourre total, mais ça éviterait de prendre un thermomètre en plus du thermostat.
thermo control 2 lucky,c est ce que j ai sur mes terra et pas d ennui avec eux,je les trouve tres bien
Revenir en haut Aller en bas
haaz
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2011

Disposition du chauffage pour les racks Empty
MessageSujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks   Disposition du chauffage pour les racks Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:18

http://90plan.ovh.net/~hpterra/boutique/product_info.php?products_id=27

Je dirais plutot ca en tapis, si il est thermostaté autant prevoir plus que pas assez. Et il prendra toute la largeure de ta boite sur un petit tier de longueur, ce qui est pas mal. Tu le place au fond de ton rack et voila.

Pour le thermostat, comme je te disai, pas mal de gens fonctionnent avec le thermocontrole pro 2. Tu peux le trouver facilement en animalerie avec un rayon reptile.
Revenir en haut Aller en bas
Terrariologica
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2011

Disposition du chauffage pour les racks Empty
MessageSujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks   Disposition du chauffage pour les racks Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:49

C'est noté pour le tapis chauffant, merci pour votre aide et votre patience.

Pour le thermo control de lucky reptile, est-ce qu'il faudra le doubler d'un thermomètre ?


Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Disposition du chauffage pour les racks Empty
MessageSujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks   Disposition du chauffage pour les racks Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:40

si tu veux etre sur que le thermostat affiche la bonne température oui mais c'est pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
sophqua4
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 14/10/2011

Disposition du chauffage pour les racks Empty
MessageSujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks   Disposition du chauffage pour les racks Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:35

Bonjour,

Sinon, le [url=solaire thermique]http://www.actecopro.fr/solution-chauffage-solaire-thermique.html[/url] peut être plus adéquate, avec d'autres solutions de chauffage à [url=énergies renouvelables]http://www.chauffagesolaire.org/[/url]
Revenir en haut Aller en bas
royalécaille
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
royalécaille


Nombre de messages : 1040
Age : 35
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 01/04/2011

Disposition du chauffage pour les racks Empty
MessageSujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks   Disposition du chauffage pour les racks Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:11

c'est toujours préférable de mette un thermomètre pour avoir un autre point de prise de température
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disposition du chauffage pour les racks Empty
MessageSujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks   Disposition du chauffage pour les racks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disposition du chauffage pour les racks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour le chauffage requis pour mes vivarium???
» Bois pour racks ?
» BACS pour racks
» quel bois pour racks ?
» Conseil pour chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: