Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pr qui ne mange pas

Aller en bas 
+3
sunglow
yrpp
ExoticBreed
7 participants
AuteurMessage
ExoticBreed
Sub adulte
Sub adulte
ExoticBreed


Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : montreal, quebec, Canada
Date d'inscription : 22/10/2007

Pr qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Pr qui ne mange pas   Pr qui ne mange pas Icon_minitimeLun 18 Fév - 4:56

Salut a tous et a toute

J'ai aquis il y a de cela 4 mois des regius provenant d'afrique des adult sur 9 il y en a seulement 3 qui mange tres bien donc 6 qui n'ont jamais rien n'acepter depuis leur arriver .J'avait penser aux force feeding mais j'esite encore alors je me tourne vers vous alors j'aimerait avoire votre opinion merci d'avance Wink

John
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

Pr qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Pr qui ne mange pas   Pr qui ne mange pas Icon_minitimeLun 18 Fév - 7:45

Bonjour,

Qu'as tu essayer comme proies ?? souris, rats, gerbilles, meriones .... ????
En tout cas il est sur que le force feeding entraine un fort stress chez l'animal donc encore plus sur du sauvage !!
Revenir en haut Aller en bas
sunglow
Juvénile
Juvénile
sunglow


Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : PUISIEUX (62)
Date d'inscription : 20/01/2008

Pr qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Pr qui ne mange pas   Pr qui ne mange pas Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:38

tu as donné du vivant ou du mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey69
Juvénile
Juvénile
Mickey69


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 11/12/2007

Pr qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Pr qui ne mange pas   Pr qui ne mange pas Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:25

le force feeding en tout dernier recours parce en plus de générer un stress pour l'animal, tu peux le blesser :wrong:
Essaye du vivant (de la gerbille), le soir dans une caisse pas trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://mickeyandco.over-blog.com
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Pr qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Pr qui ne mange pas   Pr qui ne mange pas Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:21

as-tu fait une analyse de selle?les animaux issu de farming sont souvent parasité.quel sont tes paramètres.photos de tes installations?merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
eric
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric


Nombre de messages : 560
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/06/2007

Pr qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Pr qui ne mange pas   Pr qui ne mange pas Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:20

Essaye les fœtus de souris vivants, c’est comme ca que j’ai redémarré des farmings adultes, don une au bout de 7 mois quand même, et redémarré est un grand mot, car entre temps un jeune rat et c’est tout, mais en bonne voie Laughing , et surtout les nourrir dans leurs habitats, si tu les sorts pour les nourrir c’est foutue, bref la moindre manipulation que tu pourras faire sur eux au moment de les nourrir et c’est morts, ca mangera plus de la semaine. Evil or Very Mad

Un conseille, n’acheter jamais mais jamais du Farming adulte, ca évitera bien des problèmes, parasites internes, externes, etc.…, rien et perdu mais sa ce joue sur des mois et des mois, et aux final pour reproduire une tel bête (femelle), et bien bonne chance, il restera toujours des exceptions mais... :boncour:
Revenir en haut Aller en bas
ExoticBreed
Sub adulte
Sub adulte
ExoticBreed


Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : montreal, quebec, Canada
Date d'inscription : 22/10/2007

Pr qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Pr qui ne mange pas   Pr qui ne mange pas Icon_minitimeMar 19 Fév - 2:55

Merci a tous pour vos information, j'ai asseiller du vivants et du morts, souris et rats je vais asseiller de la gerbille alors je vous en redone des nouvelle cet semaine .encore un gros merci Wink .A+ les mec


John
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Pr qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Pr qui ne mange pas   Pr qui ne mange pas Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:03

Les regius adultes sauvages (3) que j'ai eu à nourrir n'ont jamais accepté de vivant, cela les stressait beaucoup. Je laissais simplement une proie morte dans la cachette durant toute la nuit, c'est avec de la souris blanche que les deux mâles concernés ont démarrés et pour la femelle elle n'a accepté au début que de la gerbille. Ils ont mis entre 4 et 7 mois à accepter leur première proie...

Comme l'a dit Eric, ça risque d'être long, faut être patient et surtout essayer un maximum de techniques et de proies différentes. Loge-les dans des terrariums ou racks pas trop spacieux et pas trop lumineux. Eventuellement effectuer un déparasitage internes et externes si tu constate les signes annonciateurs...

Bon courage, tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pr qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Pr qui ne mange pas   Pr qui ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pr qui ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mange , mange pas
» il ne mange pas
» ne mange pas :(
» mange plus
» ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: