Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mc dowelli evolution

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris42210
Juvénile
Juvénile
chris42210


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : boisset les montrond
Date d'inscription : 13/03/2008

Mc dowelli evolution Empty
MessageSujet: Mc dowelli evolution   Mc dowelli evolution Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:46

Ce jour là 01/05/2008, je me suis levé aux aurores avec un kilo de pièce jaune dans les poches direction villefranche/saone dans le but d'acheter un peu de matériel, disons plutot des bricoles et recuperer mon campbelli chez colubiasnake...
Tout se passe comme prévu, jusqu'au moment ou je passe devant le stand d'ABCsnakecenter ou j'apercoit un petit vers de terre, mise à prix 79€ Shocked
Je file dans un coin vide mes poches et compte..... 30 minutes plus tard, je me rend compte que j'ai assez d'argent, le problème c'est que sur 79€ les deux plus grosse pièce affichent...50cts tout le reste sont des pièces de 5cts voir moins, tant pis j'y retourne et demande si c'est malgré tout possible? Embarassed
Yes bingo, affaire conclus!!
Le sourrire au lèvres je reprend la route pour rentrer, et la abruti que je suis je me rend compte que j'étais tellement fier et en mode tilt que j'en ai oublier de poser la moindre question Embarassed
La voici dans sa boite:
Mc dowelli evolution Imgp1730

Arrivé à la maison je la sors de sa boite et PAF, première morsure, pas le temps de dire ouf deuxième!! Bon ma ptite ton nom est trouvé: L'agrapheuse!

La voici dans son petit terra d'acclimatation, notez que je n'y avait pas mis les doigts:
Mc dowelli evolution Imgp1826

Entre temps je rapelle christos skliris, qui très gentillement me donne les infos nécessaire, puis je me plonge dans mes bouquins sur le net pour tout bien mettre en place.

Très vite je me rend compte que le terra dans lequel je l'ai mise est beaucoup trop petit, alors j'en prépare un autre un peu de déco et hop, une nouvelle maison, à cette époque elle affiche 40à50cm de long pour 35 Grs:

Mc dowelli evolution Imgp1827

Regardez, déjà elle attends que j'y mette les doigts...
Mc dowelli evolution Dscn0332

Nourris aux ratons décongelés elle atteignait déjà 85 Grs le 11 septembre:
Mc dowelli evolution Imgp2718
Et décidément n'aimait pas qu'on l'embête, me voilà gravement blessé:
Mc dowelli evolution Imgp2719

Le 2 octobre de cette même année elle mangeait déjà une souris adulte, comme une goinfre:

Mc dowelli evolution Copie_14

Elle commençait à prendre de superbes couleurs:
Mc dowelli evolution Imgp2830

Le problème, c'est comme je l'ai expliquer plus haut, cet achat fut un énorme coup de coeur et rien n'était prévu, j'attaquais donc la construction du futur terra , et autant dire que j'ai vu les choses en plutot grand, en effet celui ci ferait 1m 20 de longueur 60cm de large et ...1m20 de hauteur

Celui ci allais possederer de chaque coté une ouverture type guillotine constitué de vitre en lexan (60*90), la vitre frontale , mesurant 105*90.
J'ai pensé à agraphé une bache noire ce qui permettrais un nettoyage aisé et protegerais le bois.
Pour le moment je m'en tirait pour environ 75€ me manquais juste la bache....


Voici les premiere photo
Ingredient : liteau, planche scie sauteuse metre et bache pour bassin ah oui aussi cutter
Mc dowelli evolution Imgp2810

On place la bache entre les liteaux et la planche cela facilitera le nettoyage et plus de probleme d'humidité
Mc dowelli evolution Imgp2811

Voici avec le fond monté, reste le plafond mais la fallait attendre un coup de main d'un pote (qui en + emmenait les bieres)
Mc dowelli evolution Imgp2812

le systeme d'eclairage
Mc dowelli evolution Imgp2910

Celui-ci s'averera important car permettras en plus d'avoir le point chaud sans que cela ne soit prévu...

Le 18 octobre, enfin tout était près:
Mc dowelli evolution Imgp2912

Malheuresement un premier problème arrivait les vitres latérales du terra étant en plexiglass celui-ci était trop souple la miss partait en balade et ma femme tomba nez à nez avec elle! Résultat cela à entrainer un stress important déclenchant une crise dépilepsie, ma femme tomba et ce fractura 4 vertèbres! Heuresement sans conséquences hormis 4 mois avec un corset ( et donc 4 mois sans calins pour moi Very Happy )
Cette photo fut prise ce jour-là en revenant des urgences:
Mc dowelli evolution 100_0611
Pendant ce temps la miss grossissait à vue d'oeil:
Mc dowelli evolution 100_3310

La voir évoluer dans les branchages, une grande source de satisfaction:
Mc dowelli evolution 100_4510
Mc dowelli evolution 100_3411

Toujours d'un tempérament fantastiquement dossile je me procurait un crochet pour pas cher, en fait il s'agit d'un manche de rouleau à peinture:
Mc dowelli evolution 100_3810

Elle continuait de grossir, même en mue, une vrai poubelle, dès que les rats étaient refusé par mes regius hop...:
Mc dowelli evolution 100_3811

La voici le 05/02/2010 dans un terra qui me servais lors des nettoyage il mesure 30*30 au sol, ça donne une idée
Mc dowelli evolution 100_1711

La je me dit qu'il faut peser la mémère...
Sauf que...la miss aime pas trop quand on essaye de l'enfermer dans une boite trop petite...et la sanction est inévitable...
Embarassed
Mc dowelli evolution 100_1712

Cela dit elle se porte très bien....
Mc dowelli evolution 100_1713
Magnifique?
Nan pas aujourd'hui..
La miss est en mue, je le savais, mais la c'est flagrant et cela explique sa mauvaise humeur:
Mc dowelli evolution 100_1718

Mais quelques jours plus tard:

Mc dowelli evolution 100_1719


Mc dowelli evolution 100_1720

A ce moment là, cela devint ingérable en raison du problème de conception du terra, je fut contraint de la deplacer et de la mettre dans un autre terra elle y resta beaucoup trop longtemps à mon gout, malheuresement je n'ai pas de photo dans ce terra ( en fait si mais je sais plus dans quel dossier..)

Aujourd'hui voici la situation, la dernière pesé que j'ai effectué qui commence vraiment à daté (03/10/2010) elle affichait 1Kg572 mais elle à bien pris depuis....

Et enfin après des mois d'attente et avec l'aide de mon beau-frère la voila de retour dans son terra, on voit mal sur cette photo mais la vitre est "coincée" entre des planches de 5cm d'épaisseur du coup à moins qu'elle soit plus douée qu'oudini je suis tranquille, j'avoue que c'est quand même vachement plus agréable à observer et voir evoluer dans les branchages...
Mc dowelli evolution 100_7616

La preuve que c'est plus beau:
Mc dowelli evolution 100_7617


Voilà une photo récente avec ma vieille tronche...:
Mc dowelli evolution 100_7613

En plus d'être doué niveau reptile connaissance genetique ect... à 11 ans super photographe,mon filleul j'adore cette photo:
Mc dowelli evolution 100_7614


Allez avec mon filleul futur eleveur...et déjà possesseur de deux gutt et un EM:
Mc dowelli evolution 100_7611

Avec le recul, je me rend compte que ce fut un achat coup de coeur, je ne savais même pas comment maintenir un tel serpent, quelle taille allait-elle faire? ect....
Toujours très honnêtement, j'ai fait pas mal d'erreur, me suis fait croquer plus d'une fois, mais maintenant on se connait tout les deux et je sais quand il faut pas l'embéter la miss
Je progresse de jour en jour, je suis tomber amoureux de mon agrapheuse, j'apprend encore à la connaître, à appréhender ses réactions...
En bref au final ce n'est que tu bonheur....
Le seul bémol, c'est qu'à moins d'une cohabitation, je ne pense pas prendre un male dans un futur proche, à moins que....

Aujourd'hui elle est en mue, mais vue sa taille les branches commencent à être fine pour elle va falloir que je les changes,
Elle mesure plus de 2m20 et pèse 1Kg965



Dernière édition par chris42210 le Mer 7 Sep - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny


Nombre de messages : 631
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

Mc dowelli evolution Empty
MessageSujet: Re: Mc dowelli evolution   Mc dowelli evolution Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:54

Et ben dis donc, que d'émotions ! Ta femme a dû énormément t'en vouloir ce jour-là...
Revenir en haut Aller en bas
yomyom64
Juvénile
Juvénile
yomyom64


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2011

Mc dowelli evolution Empty
MessageSujet: Re: Mc dowelli evolution   Mc dowelli evolution Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:25

Morelia 4ever
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Juvénile
Juvénile
chris42210


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : boisset les montrond
Date d'inscription : 13/03/2008

Mc dowelli evolution Empty
MessageSujet: Re: Mc dowelli evolution   Mc dowelli evolution Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:27

Milles excuses, j'avais oublier la moitié de l'histoire, message editer = erreur rectifiée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
xX-shelby-Xx
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xX-shelby-Xx


Nombre de messages : 1365
Age : 36
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/06/2011

Mc dowelli evolution Empty
MessageSujet: Re: Mc dowelli evolution   Mc dowelli evolution Icon_minitimeSam 10 Sep - 0:39

simpa ton agrapheuse j'ai la meme a la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://cd-sud-snakes11.e-monsite.com/
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Mc dowelli evolution Empty
MessageSujet: Re: Mc dowelli evolution   Mc dowelli evolution Icon_minitimeDim 11 Sep - 5:18

jolie sujet...avec des couleurs claires magniques, des dessins bien nettes, on dirait limite presque un Morelia macdowelli jaguard ! la forme type est bien plus foncé et brune que celà, plus massive aussi.
En tout cas, malgré les quelques petites erreurs de parcours,elle est en bonne santé, ca se voit de suite, avec en prime une structure d'acceuil correct, et spacieuse, arboricole, donc besoin respecté...ce qui n'est pas toujours le cas ...donc c'est le principale à retenir je pense, pour celà, je dis cheers

par contre...petit point négatif, je le dis par rapports à mes convictions personnels, je ne connais pas l'auteur et je n'ai vraiment rien contre lui, je le rpécise de suite car je vais être un peu critique et direct.

On aurait dû te dire à la vente, en insistant bien...que le genre Morelia, dans son ensemble, sans exception, n'est vraiment pas destiné à la manipulation, de loin comme de près, à ne pas confondre avec des Elaphes, bien que celà s'applique aussi à eux cette règle là, sur ce point, c'est la faute au vendeur.

Mais un térrariophile attentionnée sait que par rapport à son mode de vie, ... son comportement non sociale de reptile solitaire...la manipulation devrait être en térrario proche du niveau zéro sauf cas absolu de nécéssité... surtout chez les serpents !!

Certe, ce point est souvent discuter selon les raisons de chacun à faire de la térrario...mais que celà plaise ou pas à entendre, c'est une réalité...je n'invente rien...les reptiles ne sont pas le bon choix pour les contacts physiques...après, quand il y a des problèmes comportementale, on s'étonne des changements...et on se fait mordre parfois, forcément.

Si en vieillissant elle change de caractère, ce qui arrivera tôt ou tard, je pense que ce jeune homme devra se méfier un peu avant de confondre ce Morelia avec une écharpe... Wink

Evidement après, tu fais ce que tu veux chez toi, c'est clair. Razz Exclamation

A l'inverse, quand mes neveux viennent...le premier qui tente une manipulation se fait chez moi taper sur les doigts direct, tout en expliquant et en démistifiant les idées reçu...àchacun son approche... Razz Exclamation Wink

Steve
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Juvénile
Juvénile
chris42210


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : boisset les montrond
Date d'inscription : 13/03/2008

Mc dowelli evolution Empty
MessageSujet: Re: Mc dowelli evolution   Mc dowelli evolution Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:39

SCHMITT a écrit:
j

Si en vieillissant elle change de caractère, ce qui arrivera tôt ou tard, je pense que ce jeune homme devra se méfier un peu avant de confondre ce Morelia avec une écharpe... Wink


A l'inverse, quand mes neveux viennent...le premier qui tente une manipulation se fait chez moi taper sur les doigts direct, tout en expliquant et en démistifiant les idées reçu...àchacun son approche... Razz Exclamation Wink

Steve

Je ,comprend ce point de vue, effectivement habituellement je ne laisse personne la manipuler, mon neveu ayant deux elaphes dont il s'occupe très bien, je lui ai exceptionnellement laisser manipuler pour lui faire plaisir et comprendre la différence entre les deux, j'ai également profiter que ce jour la elle était particulièrement calme, cela n'a durer que le temps de la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Juvénile
Juvénile
chris42210


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : boisset les montrond
Date d'inscription : 13/03/2008

Mc dowelli evolution Empty
MessageSujet: Re: Mc dowelli evolution   Mc dowelli evolution Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:39

Une petite photo le jour où elle a avaler son premier lapin:
Mc dowelli evolution 100_7722

Et la deuxième prise ce jour en pleine digestion:
Mc dowelli evolution 100_7721
Mc dowelli evolution 100_7723
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mc dowelli evolution Empty
MessageSujet: Re: Mc dowelli evolution   Mc dowelli evolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mc dowelli evolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme morsure morelia spilota mc dowelli
» évolution de mon B.A
» Evolution du monstre...
» Ma femelle BCI albinos (evolution)
» nouveaux bb ( evolution )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: