Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PETITE ASTUCE TX HUMIDITE

Aller en bas 
+12
razor
matthieu66
Vincent44m
BlueberryJenny
fredo16
romainb
simoun85
kenda
tyfous77
xX-shelby-Xx
nahash
VAST
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VAST
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : BUSNES
Date d'inscription : 03/09/2011

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:08

Bonjour;

une petite astuce pour un taux d'humidite corect ; j' ai placé dans mon terra 50*45*45 (juvenille) une boite de type tupperware (10*5*5),percé le couvercle d'une bonne cinquantaine du petits trous.je l'ai remplie de compresses gorgées d'eau sur le point chaud
grace a ce petit truc j'ai obtenu un taux constant de 65-70%

pourriez vous me confirmer que mon pr ne craind aucun danger avec ce systeme

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nahash
En éclosion
En éclosion
nahash


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 01/09/2011

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:24

Si tu changes les compresses régulièrement pour éviter la prolifération des bactéries, pourquoi pas. et avec que de l'eau dans ta boite tu n'arrive pas au même paramètre?
Revenir en haut Aller en bas
xX-shelby-Xx
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xX-shelby-Xx


Nombre de messages : 1365
Age : 36
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/06/2011

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:17

tu a pas besoin d'autand d'hydro pour un pr sauf periode de mue
Revenir en haut Aller en bas
http://cd-sud-snakes11.e-monsite.com/
VAST
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : BUSNES
Date d'inscription : 03/09/2011

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:34

merci pour ta reponse
à combien dois-je etre hors periode de mue?
Revenir en haut Aller en bas
VAST
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : BUSNES
Date d'inscription : 03/09/2011

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:38

nahash, pas possible avec eau seul, je pense que c'est du a la surface d'evaporation qui dois etre plus important avec les compresses
Revenir en haut Aller en bas
xX-shelby-Xx
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xX-shelby-Xx


Nombre de messages : 1365
Age : 36
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/06/2011

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:39

40/50 c'est largement suffisent
Revenir en haut Aller en bas
http://cd-sud-snakes11.e-monsite.com/
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : saint- pathus (77)
Date d'inscription : 04/06/2011

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:44

moi je suspent un gant de toilette humide bien prope et je le change tout les jours, puis je pulvirise sa cachette point chaut a l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:00

Personnellement je ne me préoccupe jamais de mon taux d'humidité, même pas d'hygromètre dans mes installations. Mais je doit être aux alentours de 50% en permanence. J'ai seulement des petits ramequins de 6cm de diamètre, et je n'ai jamais eu une seule mauvaise mue en deux ans... Alors pourquoi changer de technique lorsque ça fonctionne parfaitement comme ça Razz
70% continuellement n'est pas forcément bon pour ton regius, seulement en période de mue, mais hors période, fait baisser ton hygro...
Revenir en haut Aller en bas
simoun85
Reproducteur
Reproducteur
simoun85


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 03/07/2010

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:07

kenda a écrit:
Personnellement je ne me préoccupe jamais de mon taux d'humidité, même pas d'hygromètre dans mes installations. Mais je doit être aux alentours de 50% en permanence. J'ai seulement des petits ramequins de 6cm de diamètre, et je n'ai jamais eu une seule mauvaise mue en deux ans... Alors pourquoi changer de technique lorsque ça fonctionne parfaitement comme ça Razz
70% continuellement n'est pas forcément bon pour ton regius, seulement en période de mue, mais hors période, fait baisser ton hygro...

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
VAST
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : BUSNES
Date d'inscription : 03/09/2011

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:16

ok
suite a vos remarques j'ai enleve le systeme , le taux commence a baisser .
mais je le garde pour les periodes de mue
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:18

un taux d'hygro trop élevé en permanence est nocif, je ne me préoccupe pas non plus de l'hygro, je vaporise un peu quand ils sont en mue et voila.
Sinon ton system est bien pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:57

pour moi aussi,j ai un taux d hygro autour de 50 sans rien faire (sauf gamelle eau au point froid)
il n y a qu au moment des mues que j humidifie un peu
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny


Nombre de messages : 631
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:18

Mon taux d'hygro est à 70% la nuit et à 50-60% l'après-midi quand je me lève (je bosse de nuit) et donc j'asperge tous les jours le terra pour que ça remonte à 70. En fait, c'est trop, donc, d'après ce que vous dites ???
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:20

oui beaucoup trop!
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny


Nombre de messages : 631
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:21

Bon à savoir, je ne voudrai pas que mon python choppe une infection pulmonaire : je vais arrêter d'asperger mon terra !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:26

je pulvérise jamais mon terra,ni mes pythons meme en période de mue,ils ont un grand bac d'eau au point froid pour se baigner,j'ai 50/60%(plus 50) d'hygro le jour et la nuit 60/65% et mes pythons mue très bien
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:27

BlueberryJenny a écrit:
Mon taux d'hygro est à 70% la nuit et à 50-60% l'après-midi quand je me lève (je bosse de nuit) et donc j'asperge tous les jours le terra pour que ça remonte à 70. En fait, c'est trop, donc, d'après ce que vous dites ???
en fait,c est ton taux d hygro l apres midi qui est le bon,50 c est assez
perso,il n y a qu en periode de mue que j humidifie ,beaucoup ne le font meme pas et ça va aussi Very Happy
et quand je dis que j humidifie,ce n est que tres legerement,une petite pulverisation et c est tout,une fois par jour!!!!
faut pas se prendre la tete avec l hygro pour le pr,ça viendra assez vite avec l incubation ou,la alors faudra (j y suis pas encore mais j apprehende deja Laughing )
bref,toi qui comme moi travaille la nuit,ben,te fais pas chier avec l hygro,profites en pour dormir un peu plus tard l apres midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny


Nombre de messages : 631
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:58

Merci pour vos conseils, je vais user moins d'eau et j'éviterai probablement que mon pauvre regius attrape une infection pulmonaire à cause d'un peu trop de zèle de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
matthieu66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
matthieu66


Nombre de messages : 992
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 02/04/2011

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:57

pareil je n ai pas enormement d humidité dans mes rack je solicite l hygro que lors d une mue et je nai jamais eu de problemes particuliers l hygro trop importante peu etre nocif pour ton pr
cordialement matthieu
Revenir en haut Aller en bas
razor
Sub adulte
Sub adulte
razor


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2011

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeJeu 22 Sep - 2:28

salut a tous , une question surement bête a vos yeux, mais où dois-je positionner l'hygromètre? au point chaud ou au point froid? sachant qu'il y a un petit bol d'eau coté chaud et un grand bac coté froid . car d'un coté ou de l'autre, cela varie d'au moins 10 a 15 % terra (60x45x60)
Revenir en haut Aller en bas
Sethilion
Sub adulte
Sub adulte
Sethilion


Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Ville La Grand 74
Date d'inscription : 24/09/2011

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:52

le moins qu'on puisse dire c'est que t'es ingénieux! je garde l'idée pour les périodes de mue.
:-)
Revenir en haut Aller en bas
dave182
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave182


Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Drôme Provencale
Date d'inscription : 10/09/2010

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:01

La gamelle d'eau au point chaud n'est pas une bonne idée même si ça fait monter l'hygro car l'eau tourne plus vite et les bactéries vont y proliférer aussi plus vite.
Un bac de taille adapté sur le point froid permet de remplir les conditions d'hygro nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Emotion snakes


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 22/06/2011

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:40

Effectivement de l'avis e tous 50% de jour c'est bien systématiquement le taux augmente la nuit et cela suffit pour les PR. C'est également un facteur que je ne surveille pas. Sauf en période de mue ou je pulvérise que très légèrement.

Razor, moi je le mettrais au milieu !
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny


Nombre de messages : 631
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeLun 3 Oct - 1:57

@ razor :

Quand je me suis renseignée sur ce même point à l'installation de mon terra, je me suis rendue compte que lesa vis divergeaient. Certains disent qu'il faut le mettre au point froid pour éviter la prolifération des bactéries, d'autres qu'il faut le mettre au point chaud pour que l'évaporation garde un taux d'hygrométrie stable.

Personnellement, je l'ai mis... là où j'avais de la place ! De toute façon, si tu changes l'eau tous les jours, les bactéries n'auront pas le temps de se développer.
Revenir en haut Aller en bas
dave182
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave182


Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Drôme Provencale
Date d'inscription : 10/09/2010

PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:11

Perso le bac d'eau est situé au milieu du terra et l'eau y est changée toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: PETITE ASTUCE TX HUMIDITE   PETITE ASTUCE TX HUMIDITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITE ASTUCE TX HUMIDITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taux d'humidité
» Une idée d'astuce en cas de fugue
» astuce pour un herptek
» Probleme d'humidité
» Humidité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: