Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION

Aller en bas 
+46
Thibault
matthieu66
sof
AleXtreme Reptiles
royalmikana
gould68
squizz
phil16
benjyboy
LS.regius
Raf
SFBPC
raoul®
J&B REPTILES
L.J morphs
MVP
bikette95rg
jeff
cyrille
bes66
Ballistik
TDR
TM Reptiballs
RYV
xXxKalimerOxXx
chris42210
bullull
Twan
crocojojo
BlueberryJenny
Regiusball
krapaguile
ed light
cortex
thorgal83
guitou50
Tieums
ben62
Senderben
royalécaille
marco
xX-shelby-Xx
JB
footix59
Emotion snakes
reptonice
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeSam 23 Juil - 23:06

le 23 juillet 2011
Petite info sur cette ponte, en 2005 j'ai acquis une femelle ranching d'une couleur assez particulière, en 2009 un petit mâle sortit d'une ponte avec la couleur et les dessins indentiques à la mère, avec en plus une particularité de couleur et de dessin sur la queue.
Bien que le résultat puisse être hasardeux, voire nul, j'ai quand même décidé de le reproduire avec la mère, histoire de voir si cela pouvait donner quelque chose d'original, suite donc au prochain épisode.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par reptonice le Sam 7 Jan - 2:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
Emotion snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Emotion snakes


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 22/06/2011

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeSam 23 Juil - 23:38

Bonne incub, et rdv pour les photos ...
Merdoum pour ton projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeSam 23 Juil - 23:43

Merci
Je ne me prend pas la tête on verra bien ce que ça donne même si ça donne rien
Qui ne tente rien n'a rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
footix59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
footix59


Nombre de messages : 444
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 15/09/2009

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:35

voilà un projet que j'aime bien, voir si on peut avoir de la chance avec du ranching...
c'est tout ou rien mais ca vaut le coup d'être tenté Wink
bonne incub...
Revenir en haut Aller en bas
http://python-regius59.forumgratuit.org
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:52

dans le pire des cas, celà te donnera du joli classique sélectionné par tes soins.... Perso, je ne néglige pas les classique il y en a des plus joli que certains phasés...

Je compte même m'en garder certain à la maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
xX-shelby-Xx
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xX-shelby-Xx


Nombre de messages : 1365
Age : 36
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/06/2011

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:59

felicitation et bonne incub a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://cd-sud-snakes11.e-monsite.com/
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:16

JB a écrit:
dans le pire des cas, celà te donnera du joli classique sélectionné par tes soins.... Perso, je ne néglige pas les classique il y en a des plus joli que certains phasés...

Je compte même m'en garder certain à la maison !!!

Tout à faire d'accord, je serai intéressé que par le fric je ferai tout pour sortir un max de morphs, maintenant si c'est du classique et ben
tant pis un peu plus un peu moins lol, et d'accord sur le fait que certains classiques peuvent être fabuleux, j'ai certaines femelles depuis
des années que je ne vendrai pour rien au monde, alors que je pourrai faire de la place pour d'autres plus chers, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeDim 24 Juil - 23:22

On peut avoir de jolies surprises, et les classiques sont de beaux sujets.
J'ai aussi garder quelques classiques pour de futurs reproductions.
Mon mâle classique un petit coté axantic et a 13 ans " Anatole " et il va encore donnner de sa personne lol...
Bravo pour ton projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeDim 24 Juil - 23:36

13 ans c'est jeune pour un regius il devrait lui rester encore de belles années lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:05

Comme vous avez pu le voir dans les pontes de l'année 2011, j'ai acquis une femelle classique ranching en 2005 (#1).
A l'époque elle m'a été vendue par un marchand comme étant du high contrast, c'était le moment où peu de personnes en France possédaient du regius "phasé".
Donc ça ouvrait la porte à toutes les dérives et escroqueries en tous genres, je la trouvai cependant très jolie, donc je l'ai achetée, quelque temps plus tard je me suis bien rendu compte que j'avais été floué.
Depuis plusieurs années maintenant je reproduis bon nombre de Pythons regius en morphs, depuis 2008 cette femelle se reproduit quasiment toutes les années. Un petit détail m'a toujours interpelé comme un marquage de lignes au niveau des écailles ventrales et sous-caudales (#2).

Elle a sortit autant du pastel que du spider, l'ayant mis une année avec un mâle de l'une ou l'autre morph.
En 2009, elle me sortit un classique que je trouvais très intéressant, ayant aussi la même robe que la mère, (#4) en effet, il possédait un marquage au niveau de la queue, tant au niveau des lignes ventrales vers la queue (#4, 5, 6) ainsi qu'une petite tâche jaune assez particulière. Je pensais qu'il possédait un gêne, mais lequel?

Bref, après en avoir parlé à certains amis éleveurs, et m'ayant découragé, j'ai quand même décidé de le reproduire avec sa propre mère, ceci afin de prouver le côté génétique de cette femelle sauvage, oui sauvage car la dénomination ranching m'a toujours fait rire, alors que c'est un pillage des oeufs dans la nature. Bref, chose faite, c'est prouvé, sur huit oeufs il y'a deux petits regius albinos, les autres sont "classiques", mais certains, apparemment, puisqu'ils ne sont pas encore sortis des oeufs sont de la même robe que la mère, suite au prochain épisode, je mettrai d'autres photos après la sortie complète des oeufs.

Preuve qu'il en est, que l'on doit toujours essayer de reproduire des classiques qui ont une particularité, et qu'il est bien, parfois, d'essayer des choses, au lieu de courir à l'argent et à la morph facile.

Ca peut présenter des risques, comme sortir uniquement des classiques, mais au moins ça rend notre élevage un peu plus intéressant.

C'est en tout cas pour moi, une immense joie que de vous présenter ces deux petits albinos (#7 et Cool, sortis de nulle part.

Le plus drôle dans tout ça, c'est que pendant trois ans, cette femelle a sortit des pastels et des spiders, qui risquent, pas pour tous mais pour certains de posséder ce gêne albinos.

Si vous possédez un Python regius qui possède une particularité, prenez le risque, ça vaut le coup, c'est une surprise qui en vaut la peine.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
royalécaille
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
royalécaille


Nombre de messages : 1040
Age : 35
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 01/04/2011

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:11

c'est une bonne surprise et nouvelle Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION 792377
Revenir en haut Aller en bas
Senderben
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Senderben


Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2010

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:16

Ca c'est une bonne surprise, comme quoi la persévérance c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
ben62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ben62


Nombre de messages : 404
Age : 37
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 19/10/2007

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:18

Bien joué!!! Tu as eu une bonne intuition! Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION 792377
Revenir en haut Aller en bas
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:22

IL faut toujours écouter ces intuitions, j'aurai voulu quelque chose d'encore plus spectaculaire, mais lorsque j'ai ouvert les oeufs j'ai
sauté de joie.
Bon j'espère que mon petit laïus en aura intéresser plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
Tieums
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Tieums


Nombre de messages : 941
Age : 46
Localisation : Idf/ France
Date d'inscription : 09/07/2008

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:41

Belle surprise... Shocked
Tu as eu sacrément de flaire sur ce coup.
Un grand BRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coloredregius.com
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:00

Merci pour ce compliment, ça ne se bouscule pas au portillon mdr, mais bon c'est comme ça
comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
guitou50
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
guitou50


Nombre de messages : 734
Age : 39
Localisation : Manchot
Date d'inscription : 27/02/2011

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:16

Super !
Bravo et félicitation pour la persévérance, la maman est superbe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:22

très bonne surprise pour cette ponte et je pense que le plaisir est décuplé quand le résultat est incertain !

felicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:29

Le plaisir est décuplé certes, et plus gratifiant que lorqu'on est sûr de sortir une morph ou une autre, là je me doutais qu'elle avait
quelque chose de génétique mais je ne pouvais pas en être sûr à 100 %.
et encore moins de savoir ce qu'elle allait sortir.
Bon pour moi c'est le travail pure d'un éleveur, pas forcément bien complimenté, mais bon va savoir, peut-être qu'il faut que
je fasse de l'achat et de la revente pour être respecté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:01

Impeccable !!! à voir les photos, je me disais, va y avoir du pie à la fin et non, des petits albi.

Bravo Mr et merci d'avoir donner des news.

Jb
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
xX-shelby-Xx
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xX-shelby-Xx


Nombre de messages : 1365
Age : 36
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/06/2011

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:11

felicitation,
Revenir en haut Aller en bas
http://cd-sud-snakes11.e-monsite.com/
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:37

JB a écrit:
Impeccable !!! à voir les photos, je me disais, va y avoir du pie à la fin et non, des petits albi.

Bravo Mr et merci d'avoir donner des news.

Jb

Mais tu sais que pour moi aussi j'étais persuadé qu'il allai sortir du pie, ben en fait non,
mais bon la joie que m'a procuré cette surprise n'a pas d'équivalent, après faut être honnête,
si du pie serait sortit, ou mieux du lavender mdr et cerise sur le gâteau ce que rêve tout
éleveur une morph inconnue, mais bon c'est comme gagner à l'euro million, une chance sur
600 millions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
cortex
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cortex


Nombre de messages : 886
Age : 37
Localisation : 17
Date d'inscription : 22/06/2009

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:12

super repro sa , un grand plasir a l'ouverture des cocos je suis entierement d'accord avec toi sur le fait de sélectionné certain classic et travaillé dessu .
belle surprise pour de l'albi je n'aurait pas pensé a sa au resultat .
félicitation
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:19

sa sa doit faire zizir! felicitation a toi
Revenir en haut Aller en bas
krapaguile
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
krapaguile


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 19/08/2008

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:56

Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION 792377 Olivier pour ton "flair" et ta persévérance


Bravo, oublier les classiques définitivement est une erreur... la preuve...

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION   Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)
» Génétique des rats
» Question génétique BCI
» Génétique phanterophis guttatus
» tare génétique du spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Python regius :: Reproduction :: Les reproductions 2011 des membres du forum!-
Sauter vers: