Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Taille terra adapté ?

Aller en bas 
+3
romainb
ed light
elodie937
7 participants
AuteurMessage
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitimeLun 13 Juin - 0:13

Bonjour,

Sa fait longtemps que j'ai pas poster, avant de poser ma question j'ai fait quelques recherches sur le forum mais j'aime être sur donc voila je me lance : je possède un python royal qui a eu 1 an elle ce trouve dans un exo terra de 90X45X60 et je pense reprendre un autre python et le mettre dedans mais je pense que mon terra n'ai pas suffisant pour 2 enfin peut être que juvénile oui, mais adulte sa m'étonnerais lol qu'en pensez vous ?

Avez vous des conseils pour faciliter l'approche entre deux pythons est ce que deux animaux du même sexe vont il s'entendre ?

Merci pour vos réponses et bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:53

alors je te conseil fortement de mettre un seul python par terra!!!! ballistik a fait un post très bien sur "pourquoi ne pas mettre deux python dans le meme terra".
pour le terra un 90x45X60 est bien pour un adulte (un peut trop haut pour mon gout mais bref),un 90x45x45 suffit largement .pour un juvénile beaucoup trop grand ( rack de 30X20 jusqu'a deux mois,apres 40x30 jusqu'a 6-8mois et apres 70x40 pendant un an et 80x60 adulte me paraisse de bonne dimension)
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:18

+1, le python regius est plutôt solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: re   Taille terra adapté ?  Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:55

Merci pour vos réponses ou est ce que je pourrais trouver un rack de 30x20 comme tu ma dit ed light vu que le serpent sera un juvénile pour commencer sa devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:11

pas cher et pratique: IKEA
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:51

Merci j'ai vu pas mal de boîte chez IKEA et je pense prendre ces

Dimensions
Largeur: 28 cm
Profondeur: 20 cm
Hauteur: 14 cm
Capacité: 5 l

qu'en pensez vous pour débuter sa devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitimeMer 15 Juin - 3:56

Hââ, et vive les conserves ikea pour les anchois ! tiens, tu passes à l'élevage des sardines à présent ? scratch

Bon stop les rackiens, c'étais juste de l'humour, alors on se détends...!!!


Ceci dit, pourquoi ne pas élever le deuxième comme le premier et rester sur un térra de taille intermediaire, puis de refaire un deuxième térra sur la base du premier ?

a ceci près que je rejoins complètement l'avis sur la hauteur avec un régius. Même si déco, un 90x45x45 suffira amplement, plus haut sera franchement inutile, voir même source de gros "bloum" nocturne (pr tombant sur le sol !)

Bon élevage !

Steve

P.S le rack marche aussi avec le python régius et reste moins chère que de prendre un térra intermediaire, c'est certains, mais il y a les térra d'occasions type bon coin et cie, pas trop chère, enfin bref, à toi de voir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:55

Si je prend une femelle du même âge que ma femelle hors mis le problème des transmissions de maladies et de la taille du terra à changer

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 4:14

Tu sais, parfois ca se passe bien, parfois non...il te faut ou faudra bien intégrer que la vie sociale et donc de groupe est une notion type de mammifères (la sociabilité des insectes est différentes et régit par caste) , mais n'est pas le cas chez les reptile, sauf pour quelques espèces de lézards...mais pas chez les serpents...qui auront une hierrarchie plus ou moins agréssive envers les autres sujets du térra.

Le pr étant assez calme, celà ne se verra pas de suite, mais si tu lis les très nombreux écrits sur la question, tu veras bien vite la très longue liste des problèmes potentiels ....donc pour te répondre, même si deux femelle ensemble, vraiment pas conseillé...mais certains le font et apparement s'en sorte aussi, comme toujours, il y aura des exceptions dans tout...mais souhaite tu tenter ta chance en connaissant toutes les éventuelles difficultées que tu peux trouver dérrière ???

Steve


Dernière édition par SCHMITT le Jeu 16 Juin - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:44

elodie937 a écrit:
Si je prend une femelle du même âge que ma femelle hors mis le problème des transmissions de maladies et de la taille du terra à changer

qu'en pensez vous ?

si seulement c'était les seul problèmes.... Il y a beaucoups de risque a faire de la cohabitation. N'oublions pas la règle d'or:1 serpent = 1 terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Emotion snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Emotion snakes


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 22/06/2011

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:02

Bonjour tout le monde, je suis contente de se post.
Je vais avoir une femelle PR et un mâleµ.
Femelle de 2010 sure, mâle soit de 2010, soit de 2011...

J'avais un terra en verre mais trop grand 120*50*60 alors je me decide pour un autre achat et je vais suivre vos conseil avec chacun son sien.

Que mes conseillez vous, en rack ils vivent vraiment mieux qu'en terra?
Moi l'esthetisme rien à faire, ce que je veux c'est qu'ils soit bien.

Alors si c'est rack ok
Sinon si terra aussi tres bien alors why not, c'est sure c'est plus beauµ.

J'aime bien ce que fait HP terra

Vous vous feriez quoi et qu'elle dimension.

En rack ils ont pas bcp de modele, mais il y a peut etre d'autres marques tres bien, a vos avis
En terra ils ont du 90*80*50 qui me semble grand, 90*60*35 c'est pas haut, est-ce bien pour eux ; ou alors 60*60*35 ... a vos avis SVP car je voudrais tout installer avant l'arrivée de mon 1er PR qui devait etre mardi prochain, mais cela va être trop court alors je vais repousser car je trouve dommage de la mettre dans le grand en verre de 120 pour la changer ensuite dans tres peu de temps, vous pensez comme moi ou c'est moi qui psychote ?

Merci de vos avis si vous pensez que d'autre terra sont mieux

J'ai vu aussi les PRO CAGES d'espagne 90*60*40 qui peuvent s'empiller aussi, vous en pensez quoi de ceux la pour le PR ?
Il y a aussi dans le même style que les HP Terra, les herpteck en 90*60*50 mais sont-ils bien pour les pr car a priori difficile de les chauffer avec plaque chauffante mais plutot avec lampe infrarouge je pense

SOS aider moi a choisir
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:19

rack pour 2 serpents je vois pas trop l'utilité sauf si tu compte en prendre d'autre plus tard.

Pour des jeune un terra 60*45*45 suffit largement jusqu'a 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:27

alors le rack l'avantage c'est que c'est facile d'entretien et que tu a moin de problème pour nourrir ( c'est ce qui se dit en tout cas. le mien est en terra et pas trop de problème de nourriture). le rack est avantageux aussi quand tu a plusieurs bete car prend beaucoup moin de place. le probleme c'est que si tu veut voir tes PR le rack c'est pas se qui y'a de mieux. pour la hauteur ne t'inquiete pas les américains ont des racks de 10cm de haut. perso je vais passer au rack pour une question de pratique et pour une adulte bac ikea de 80x60x18
et pour les juv du 30x20 . certains sur le forum maintiennent des adulte dans des rack de 60x40. de toute façon ils aiment etre confiner mais perso je trouve que c'est un peu juste 60x40
pour le terra plus jolies mais plus entretien et surtout plus chère a l'achat.
le top du rack est u-rack ( c'est fait pour les pros!! n'est pas peur du prix!!!). hp terra fait du sur mesure mais c'est pas donner 600euros pour 8 bac (en plus ces bac vienne de IKEA) par contre nikel en terra.
pour tes pr :
si tu prend un terra pour la femelle 2010 hp terra 3mm d 90x45x30 si rack 70-80 x 40-60
pour du 2011 fauna box et après tu adapte la taille de l'installe.
passe aussi par la section "recherche" tu trouvera des infos
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Emotion snakes


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 22/06/2011

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:10

Voui le rack c'est pour bcp plus tard si j'ai des bb, mais c'est une autre histoire

Effectivement je prefere prendre 2 terra et les HP terra 90*45*45 ma semble pas mal. L'eleveur me dit que 90*45*45 suffit largement meme lorsqu'elle sera adulte mais je trouve cela juste même si je suis en apprentissage. Je pourrais dans un premier temps blinder une partie de cachette qui en reduira le volume qui tte à mettre un petit carton pour bloquer l'acces a tout dans un premier temps non ? Z'en pensez quoi. Si je prend un bb de 2011 pour mon mâle là il faudra effectivement que je trouve une solution mais a ce moment là je ferais et j'ai peut etre trouve un 2011 alors je pourrais faire la meme chose que ma pepete.

Merci de vos avis Ed et Drazhar

Dans ce cas je pense prendre le modele blanc pour ne pas trop assombrir et ne mettre que du chauffage = une plaque chauffante peut-elle se mettre sous le pvc ? Et dans ce cas qu'elle taille et puissance ?

J'ai déjà un thermostat pro control II, l'eleveur me dis qu'il sont fragile et que les habistrats sont plus fiable. Car il faut que j'en prenne un autre pour le deuxieme terra.

Encore merci, c'est hyper rassurant de pouvoir être conseillé car en animalerie c'est de zero pointé et encore je donnerai une note négate !!!

Désolé s'il y a des gens qui y travaille, mais ici pas de connaisseurs et c'est domage de vendre des produits s'en être capable de conseiller les gens et meme de ne pas dire l'inverse de ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:27

pour le hp c'est bien en 90x45x45.les cachette une au point froid et une au point chaud avec un bac d'eau et une racine et le tour est jouer.pour le chauffage sur du 3mm tu chauffe sans soucis par dessous et ton tapis doit faire 1/3 de la taille du terra ( regard les taille chez hp).
le TC pro 2 chez moi marche très bien mais c'est vrai que certain on eu des soucis avec après si tu peut passe sur du microclimate ou habistat jour/nuit ( environ 110euros).
après si tu a deux terra identique je pense que un seul thermostat suffit pour les deux (a confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:35

Les racks sont une solution pour certains problèmes avec le pr, c'est vraie, mais qui dit rack ne veut pas dire pour autant carton à chaussure...

Les américains ont certe des racks de 10 cm de haut (pas tous pour autant) mais avec celà, souvent des animaux gras et peu musclés ayant grandis trop rapidement à cause de la repro...mais ils s'en foutes car eux ce qu'ils veulent, c'est buisness buisness avant tout, alors à chacun sa façon de voir la térrario c'est clair...mais pour autant, pour moi et heureusement beaucoup d'autres, ce ne sont pas pour autant LA référence à imiter à tout prix...loin de là.

Si les américains sautes dans le vide demain d'un pont avec leur pr, pour stimuler l'ovulation des femelles, ont fait pareil comme des ânes, ont saute tous aussi ????? je me demande parfois...
Faudrait peut être arrêter d'imiter ce qui se fait pour certaines raisons, pas toujours très nobles au passage...

Bien entendu, ces raisons peuvent parfois calmer notre conscience d'éleveur et permet donc de satisfaire nos besoins en "collectionite aigus d'accumulation de sujets à tout prix...voir à outrance....reste que le résultat, c'est un "tas de serpents" dans des boîtes à sardines, bof, conception particulière de la térrario en effet. Razz Exclamation


Heureusement, il y a pas mal d'éléveurs qui ont des rack de bonne taille plus que correct, mais même là, on note une recherche de diminution de taille, encore et toujours plus...faudrait arrêter les gars un jours...ou vous finirez tous avec des rack de 20x20x20 cm pour des adultes à ce ryhtme et il vous faudra créer une phases carrée de python régius pour encore gagné de la place...ou des phases naines de 15 cm adultes... Razz Razz Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
tam
Sub adulte
Sub adulte
tam


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/07/2010

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:44

+10000000000 Steve
tout à fait d'accord avec tes propos !
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:12

shmitt attention je n'est pas dit que ce que faisait les américains était bien et je suis d'accord avec toi sur ce point . je disait juste que la hauteur n'est pas un atout majeur pour le PR et que un terra de 30cm de haut suffisait.c'est tout .
après c'est vrai que ce n'est le cas de très très très peu de personne mais quand tu a 6000 bete je pense pas que le terra soit le mieux adapter. sans en avoir autant deja quand tu a 10-15 regius un rack ADAPTER est une bonne solution a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Emotion snakes


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 22/06/2011

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:31

Oui je conçois tout à fait qu'avec un nombre certain de PR les racks soient LA SOLUTION. Moi je ne veux qu'un mâle et une femelle et garder une femelle si j'arrivai à avoir des naissances !!!

Je trouve déjà que 60*45*45 est petit et je voulais au depard mettre ma memere dans un terra de 120 !!!

D'où toute mes questions, et je suis d'avis aussi que la polemique fait avancer les choses et c'est bien de pouvoir s'exprimer en tout respect. Ed j'avais compris pourquoi tu parlais des américains et leur 10cm, effectivement au depart j'étais plus sur un terra de 90*60*60 alors j'ai un peu diminuer !!!

C'est cool, car j'avance et j'apprend et j'adorre cela...
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:47

Je ne dirais pas le contraire, ce serait de la mauvaise fois de ma part...en effet, ils vivent en partis dans des termitières ou des cachettes sous terre, voir des tronc creux, mais sortent aussi se balader et pas qu'au sol, ceci dit, je suis d'accord, le rack bien réalisé est une solution pour les pro, ou les particuliers désirant ne pas restreindre leur besoins compulsifs.... Exclamation Wink Razz

perso, et celà n'engage que moi, je préfère en avoir moins mais en profiter pleinement, mais on ne réagit pas tous pareils, celà, je me dois de le respecter.

C'est juste que je note une tendance au miniaturisme des racks ces derniers temps, et celà m'inquiète un peu, c'est tout.
Pourquoi il y aurait-il une connation négative à se restreindre en nombre dans son élevage pour le bien de ses animaux ?? c'est là ou je me demande si un élevage se définit par sa qualité ou par le mombre de sujets détenu ???? (pour les particuliers non professionnels ne vivant pas de leur passion)

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Emotion snakes


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 22/06/2011

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:05

C'est mon cas steve, je ne veux qu'un couple avec chacun son terra. Si j'ai le chance d'avoir des bb, et une belle petiote je garderai mais ce sera le max 3! Et je recherche donc le mieux pour eux et c'est pour cela que je m'informe et suis bien contente de trouver des conseils.

Je recherche le respet des animaux en premier car c'est pour me fare plaisir et aussi le plaisir d'apprendre pour pouvoir avoir des bebes, cela doit être pationnant... mais une autre histoire car dans l'immédiat je suis dans l'installation ....
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitimeVen 24 Juin - 18:14

shmitt je te rejoint sur la taille des installations dans le cas ou je trouve limite le maintien d'adulte de 1,20m dans du 60x4O. on a toujour envie de plus de nouvelle repro, de nouveaux regius... et a force manque de place surement au détriment de l'animal (pas assez d'expérience pour en parler plus). comme tu a si bien dit plus haut il y'a très peu de personne vivant de leurs passion et le rack est une solution et tu sais pourquoi. après certains cherchent a élever dans de bonne conditions,pour le plaisir et vendre quelque repros d'autre pour le buisness et a mon avis la taille des installe y joue beaucoup ( plus d'installe=plus de regius=plus de repros=plus de pognon!!!) mais c'est comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Emotion snakes


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 22/06/2011

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitimeVen 24 Juin - 23:38

Oui mais là on est plus dans le plaisir mais dans la recherche de faire du profit et dans ce cas là les animaux passe en second plan et encore.

Donc si on en revient à mon cas tongue si je leur prend chacun un terra de 90*45*45, ils seront bien car j'ai peur de passer plus grand pour leur creer du stress et qu'ils ne mangent pas bien... Au tout dépard j'étais parti sur de terra de 120*50 ou 60 et 60 de haut... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitimeSam 25 Juin - 3:21

un terra de 90x45x45 est très bien pour une adulte.le top pour adulte c'est 2/3 de la longeur sur la moitié de la largeur don si tu prend un PR adulte de 1,20m il faudrai du 80x60x50 mais 90x45x45 sont les taille standard et sont bien. hp terra font des terra en 10mm de 90x60x50.le seul souci c'est que c'est du 10mm et donc faire un faux plancher pour le chauffage mais avec des angles a 45° pas très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Emotion snakes


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 22/06/2011

Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:35

Merki merki

C'est vraiment un forum vraiment complet, je découvre plein de chose et cela est rassurant d'avoir des avis et conseils d'expérience

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille terra adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille terra adapté ?    Taille terra adapté ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille terra adapté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille terra ?
» taille python et taille terra ?
» taille terra
» Taille terra?
» TAILLE du terra.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: