Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux

Aller en bas 
+2
JoSnakeMorphs
skyjade
6 participants
AuteurMessage
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux Empty
MessageSujet: question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux   question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:18

j'utilise des alèses, et je suis ravie, tellement rapide et simple d'utilisation...

mais mon python a tendance dès qu'il le peut, à se glisser en dessous... et vous? vous le constatez aussi?

je ne crains pas trop la T°, car ds un HP terra en pvc, la T° sur ou sous l'alèse, n'est pas très différente...(mais un peu qd même) du moins, je ne pense pas qu'il risque de se bruler

je me suis demandée si j'allais pas augmenter d'1° les T°, car peut-être il recherche plus de chaleur... mais il peut aussi se mettre en dessous au point froid, indifféremment... la nuit ou le jour...

j'ai 31 au PC et 27 au PF en journée... (28-24 la nuit)

c'est pas vraiment génant, ça a tendance à me défriser (oui, j'ai un coté obsessionnel compulsif^^ sur les tapis, les nappes et les alèses de travers) lol!

à votre avis, j'augmente un chouïa ? je le laisse faire, je m'incline et je consulte (pas un véto, un psy^^) ? lol!

merci
Revenir en haut Aller en bas
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux   question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:22

j'utilise des draps examens est certains font pareil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux   question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:05

a mon avis il se cache tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan


Nombre de messages : 636
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2010

question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux   question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:28

Pareil, j'utilise du journal pour certain et ils se cachent sous les journaux ! Et du coup ils chient à même le PVC du terra... c'est chiant à nettoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux   question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:17

Bonjour skyjade,

Ce comportement es tout ce qu'il y a de plus normal. Pratiquement tous mes regius font la même chose avec les alèses.
C'est pour se cacher tout simplement. L'avantage c'est qu'il n'aura jamais de problème de mue grace à ce comportement. Sa propre respiration fait automatiquement monter l'hygrométrie autour de lui sous l'alèse.
Les Pythons regius ont tendance à déféquer sur l'alèse et non en dessous. Par contre il n'en est pas toujours de même lorsqu'ils urinent, donc il faut bien vérifier quotidiennement que tout est propre dans sa "cachette".

Si ta sonde de thermostat est placé directement sur le sol sous l'alèse avec le serpent, il n'y a rien à changer en ce qui concerne tes températures.
Si tu as un doute, prend directement la température sur la surface ventrale de ton serpent en journée. Il ne doit pas être à plus de 33°C.

Attention avec les alèses, elle ont un inconvénient (en plus d'être cher).
La partie coton peut-être abrasive pour les écailles ventrales des espèces très activent.
Certaines alèses "bon marché" le sont plus que d'autre", mais dans tous les cas, si votre serpent est très actif et que vous observez une usure des bordures d'écaille ventrale, placez tout simplement une feuille de papier journal par dessus l'alèse et pulvérisez légèrement le tout pour que le journal adhère temporairement à l'alèse.
Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux   question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:19

merci ^^

donc je suis pas prête de régler mon trouble compulsif lol! je me doutais bien que vous rencontriez la même chose...
par contre ma sonde a toujours été au dessus histoire de pouvoir la voir au premier coup d'oeil... un déplacement de sonde m'a fait un sale coup une fois : pas vue qu'elle avait été déplacée, elle s'est retrouvée plaquée sur un coté, le terra est monté à 45° affraid affraid , jojo était accroché aux plantes... heureusement que je m'en suis aperçue assez tôt...

pour les alèses, je ne sais pas si celles que j'ai sont plus abrasives que d'autres, c'est vrai que le pyth "accroche" un peu dessus...
mais je vais faire attention à ça, voir si je constate qqchose de ce côté...

en tous cas, même si je sais que ça fait pas mal débat autour du prix, je suis pas sure que ce soit si onéreux par rapport à un substrat payant (pas journal) plus classique, tel que les copeaux, quand on voit ce qu'on doit mettre ds un grand terra (et le temps!!!)...
et pour le nourrissage.... du bonheur ! pas de stress (pour moi^^)
j'utilise des copeaux quand je pars plus d'une semaine... histoire de pas donner trop de boulot au pote qui vient voir si tout va bien Wink

les alèses que j'ai choisi sur le net me conviennent très bien, ont un format presque parfait, sont très efficaces, et j'en ai eu 100 pour 50 euros...

Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux   question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:08

Et non! il ne faut pas placer la sonde au dessus de l'alèse, pour la simple raison que si le serpent se place en dessous, il va la soulever et les données seront faussées tout comme lorsqu'elle est écarté sur le coté.

Nous utilisons un scotch particulier dont la colle ne se dissou pas avec le chauffage. Nous fixons ainsi la sonde au sol, là ou ça chauffe. Il est très important que le serpent ne puisse pas avoir de problème avec le scotch qui se décollerait. Cela lui serait fatale si il se prenait la tête dedans.

Une autre solution (lorsqu'il s'agit de racks), consiste à placer la sonde à l'exterieur de bacs mais sur le système de chauffage. Les températures sont alors prise à l'aide d'un thermomètre dans les bac puis on ajuste le thermostat pour obtenir les températures souhaité. Par exemple, il se peut que la sonde mise en contacte directe sur le chauffage donne 35°C mais que dans les bacs il face 30°C. Une différence de 5°C devra donc être prise en compte pour les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux   question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:21

je vais forcément y songer, vue sa nouvelle manie (car finalement c'est assez récent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux   question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux Icon_minitimeSam 11 Juin - 12:24

C'est pareil pour moi, pratiquement tout mes regius se mettent sous l'alèse, cela ne me dérange pas. Dès qu'ils ont des déjections à faire ils les font dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux Empty
MessageSujet: Re: question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux   question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question à ceux qui utilisent alèses ou journeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question au capacitaire ou ceux qui savent...
» Ou trouvez vous vos journeaux pour le substrat?
» Question bête mais question quand même
» Quellel taille de tapis sur ceux proposer ici pour mon terra
» Pour ceux qui ont la freebox.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: