Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mortalité chez les ratons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Mortalité chez les ratons Empty
MessageSujet: Mortalité chez les ratons   Mortalité chez les ratons Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:25

Voila, j'ai un petit élevage de rats chez moi, et aujourd'hui j'ai deux femelles qui m'ont fait des petits. Pour une, ça c'est très bien passé comme toutes mes portées jusque là depuis presque un an maintenant. Par contre en ce qui concerne l'autre, elle m'a fait une portée de 17 rats, parmi ces 17, il y en a 11 qui sont morts nés, ou bien qui ont été tués par la mère, je n'en sais rien. C'est justement ma question : Est ce qu'il vous est déjà arrivé d'avoir plus de la moitié d'une portée qui soit morte à la naissance ?

Quelles pourraient être les causes ?

J'ai déjà eu des portées tout aussi importante, 18 petits et tous on survécus.

Pour info, c'est la deuxième portée de cette femelle. Je ne me souvient plus combien elle avait fait de petits auparavant, mais tout c'était bien déroulé.

Pour terminer, je voudrais savoir si cela aurait des conséquences sur ses prochaines reproductions ?
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

Mortalité chez les ratons Empty
MessageSujet: Re: Mortalité chez les ratons   Mortalité chez les ratons Icon_minitimeMar 10 Mai - 11:37

parfois cela arrive .


soit la femelle se sent trop faible et élimine une partie de sa progéniture pour assumer correctement le reste des petits.

soit elle a été déranger par toi pendent la mise bas soit par un autre rats si elle est pas seule .

c'est pour quoi il est préférable de les isolées 2 ou 3 jours avant la mise bas et de ne pas toucher les petits avant qu'ils aient des poils et qu'ils commence a bouger donc 2 à 3 semaine et même pas changer la cage .

si non en hivers aussi la c'est un manque de force de la femelle et la tu le vois direct elle les mange dans ce cas ci .


voila je pense que je t'ai dis tous ce que j'ai pus remarquer chez moi .....
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Mortalité chez les ratons Empty
MessageSujet: Re: Mortalité chez les ratons   Mortalité chez les ratons Icon_minitimeMar 10 Mai - 11:43

Merci pour cette réponse.
En faite le matin au moment de donner à mangé, j'ai ouvert le bac du rack et là j'ai vu qu'elle les faisait. J'ai quand même donné à mangé, et j'ai refermé le bac tout de suite après. Penses tu que cela ai pu causer cet incident ?
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

Mortalité chez les ratons Empty
MessageSujet: Re: Mortalité chez les ratons   Mortalité chez les ratons Icon_minitimeMar 10 Mai - 11:48

oui mal heureusement .


j'ai mes femelle me font en générales de portées de plus de 10 mais parfois je les isolent pas car je suis trop tard et là je me retrouve avec 2 parfois 3 petits .... les boules .

l'ideale c'est d'avoir un rack avec dans chaque bac 1.3 adultes

et quand tu vois que la femelle est bien grosse tu la met dans une petite cage toute seule avec des lamelles de papier journal pour faire le nid .
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Mortalité chez les ratons Empty
MessageSujet: Re: Mortalité chez les ratons   Mortalité chez les ratons Icon_minitimeMar 10 Mai - 11:51

D'accord, mais cette femelle était déjà seul dans son bac, donc je pense que c'est du au fait que je lui ai donné à mangé pendant la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mortalité chez les ratons Empty
MessageSujet: Re: Mortalité chez les ratons   Mortalité chez les ratons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortalité chez les ratons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ratons orphelins
» Sa commence chez moi
» Première mue (chez moi)
» Entérite chez un PR
» la galle chez le rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: