Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème de température

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

problème de température Empty
MessageSujet: problème de température   problème de température Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:27

salut a tous , je me pose les questions suivantes:
je maintient jusqu a maintenant mon pr(4 mois) dans un terra 60/35/35 équipé d un tapis chauffant thermostaté pour obtenir mes 35 au point chaud , mais n ai trouvé d autre solution pour obtenir mes 25 au point frais que de mettre un second tapis thermostaté cette fois ci collé a la parois( j ai utilisé précédement une lampe chauffante céramique mais celle ci faisait considérablement baissé le taux d hygromètrie).
Auriez vous une solution pour éviter d équiper mes terras de deux thermostat et tapis a chaque fois?
a l avance merci de vos réponses
asher
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

problème de température Empty
MessageSujet: Re: problème de température   problème de température Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:11

peux donner les ref du materiel que tu utlise. type de tapis ( marque , puissance) et le thermostat ( j/n, pulse ?) , terra en verre ?
T° de la piece ?
Revenir en haut Aller en bas
PR29
Juvénile
Juvénile
PR29


Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/01/2008

problème de température Empty
MessageSujet: Re: problème de température   problème de température Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:34

Pour ma part, je te conseillerais un câble chauffant que tu peux disposer comme tu le souhaites sous le terra (et non dedans!!!). Voilà, le type d'installation:

problème de température Contreplaqucordonpe2.th

Sur la gauche, cordon rapproché qui permet l'obtention du point chaud... A l'inverse sur la droite, cordon de plus en plus espacé qui permet d'avoir le point froid...

Le terra repose sur les cales de contre-plaquées, le cordon est donc à environ 4/5 mn sous le terra... (Pas de contact avec le verre qui risque de le faire éclater)

Concernant, l'utilisation des tapis, je n'y connais rien, j'en ai jamais utilisé donc je préfère me taire... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

problème de température Empty
MessageSujet: salut ,   problème de température Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:24

salut , j utilise un terra en osb de 60/40/35 (juv) avec un thermostat "tc pro2" , un tapis 25 w exoterra , ma température d habitation se situe a 22 degrés
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

problème de température Empty
MessageSujet: Re: problème de température   problème de température Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:43

Probablement que ton terra est "trop bien " ventilé et donc la T° a l interieur du terra est proche de celle de la piece.
Place sous ton terra un revetement isolant et essaie de limiter la ventilation. Il faut aussi que la T° de l air dans le terra soit entre 26/30.
Avec un tapis 25w pour un petit terra tu dois y parvenir
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

problème de température Empty
MessageSujet: Re: problème de température   problème de température Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:25

seulement est ce que je thermostate le 25 w? (ce qui m obligerais a utiliser un second thermo) et c est l qu est mon probleme....
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

problème de température Empty
MessageSujet: Re: problème de température   problème de température Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:28

une autre petite question: j ai actuelement un pr de 5 mois male , un de 1 ans et demi male et bientot une femelle de 5 mois .quelle serait la dispo idéale , sachant que j ai pour habitude de séparer mes betes
a l avance merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





problème de température Empty
MessageSujet: Re: problème de température   problème de température Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme temperature
» Probleme de température
» probleme temperature
» Probleme temperature
» problème de température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: