Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vente de rongeurs!!

Aller en bas 
+5
yrpp
sunglow
Phildvz
kerlon
Shetan
9 participants
AuteurMessage
Shetan
Sub adulte
Sub adulte
Shetan


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2008

Vente de rongeurs!! Empty
MessageSujet: Vente de rongeurs!!   Vente de rongeurs!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:58

J'ai appris, aujourd'hui, que dans quelques temps on ne pourra plus acheter de proies vivantes en suisse!!

Le vétérinaire fédéral et diverses associations se sont mobilisées pour la "défense des proies vivantes".

C'est pour éviter de les tenir dans de mauvaises conditions avant la vente et pour éviter du stress et de faire souffrir les souris, rats et compagnies.

Est-ce que c'est pareil pour vous, en France? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

Vente de rongeurs!! Empty
MessageSujet: Re: Vente de rongeurs!!   Vente de rongeurs!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:19

pas a ma connaissance puis je m en fiche j ai mon propre elevage lol
Revenir en haut Aller en bas
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Vente de rongeurs!! Empty
MessageSujet: Re: Vente de rongeurs!!   Vente de rongeurs!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 7:15

Pas entendu parlé pour nous. Personellement j'achète à Saint-Laurent du congelé, mais j'espère qu'on en arrive pas là... Arrow à suivre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sunglow
Juvénile
Juvénile
sunglow


Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : PUISIEUX (62)
Date d'inscription : 20/01/2008

Vente de rongeurs!! Empty
MessageSujet: Re: Vente de rongeurs!!   Vente de rongeurs!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:36

Mais les souris en tant qu'animal de compagnie seront toujours en vente quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
Shetan
Sub adulte
Sub adulte
Shetan


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2008

Vente de rongeurs!! Empty
MessageSujet: Re: Vente de rongeurs!!   Vente de rongeurs!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:07

sunglow a écrit:
Mais les souris en tant qu'animal de compagnie seront toujours en vente quand meme?

Oui, mais elles sont bien plus chère que si on en achète pour les serpents! En tout cas, en Suisse je paie frs. 5.- la souris blanche adulte alors qu'une souris de compagnie (gerbille) coûte plus de frs. 10.-!! Pareil pour les rats!

Je viendrai acheter mes souris en France!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

Vente de rongeurs!! Empty
MessageSujet: Re: Vente de rongeurs!!   Vente de rongeurs!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:28

Shetan a écrit:
J'ai appris, aujourd'hui, que dans quelques temps on ne pourra plus acheter de proies vivantes en suisse!!

Le vétérinaire fédéral et diverses associations se sont mobilisées pour la "défense des proies vivantes".

C'est pour éviter de les tenir dans de mauvaises conditions avant la vente et pour éviter du stress et de faire souffrir les souris, rats et compagnies.

Est-ce que c'est pareil pour vous, en France? Shocked

Excusez ma franchise mais "qu'est ce qu'ils sont cons ses écolos en col blanc !!"
D'ici, qu'il veuillent faire la même chose ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Vente de rongeurs!! Empty
MessageSujet: Re: Vente de rongeurs!!   Vente de rongeurs!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:00

Voila un bon plan : devenir eleveur de souris en Suisse !
Revenir en haut Aller en bas
Shetan
Sub adulte
Sub adulte
Shetan


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2008

Vente de rongeurs!! Empty
MessageSujet: Re: Vente de rongeurs!!   Vente de rongeurs!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:05

yrpp a écrit:
Shetan a écrit:
J'ai appris, aujourd'hui, que dans quelques temps on ne pourra plus acheter de proies vivantes en suisse!!

Le vétérinaire fédéral et diverses associations se sont mobilisées pour la "défense des proies vivantes".

C'est pour éviter de les tenir dans de mauvaises conditions avant la vente et pour éviter du stress et de faire souffrir les souris, rats et compagnies.

Est-ce que c'est pareil pour vous, en France? Shocked

Excusez ma franchise mais "qu'est ce qu'ils sont cons ses écolos en col blanc !!"
D'ici, qu'il veuillent faire la même chose ici !!!

Apparemment, c'est les vétinaires cantonaux et fédéraux ainsi que la Société de Protection des Animaux...

Ils disent que les rongeurs sont élevés dans des conditions non dignes et souffrent souvent lors de la mise à mort!
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Vente de rongeurs!! Empty
MessageSujet: Re: Vente de rongeurs!!   Vente de rongeurs!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:27

C 'est encore un faux debat qui fait les affaires des opposants a la terrariophilie ( et opposants aux animaux captifs en general).
La souffrance des proies vivantes lors de la mise a mort ?
Je ne nie pas pas qu il y ai de la souffrance animale lors de la suffocation d une souris etouffée par un boa ou un python. Je pense qu elle souffre peu lors de la rupture cervicale quand c est moi qui les tue. Mais de toute facon, ce n est pas le debat. Il faut bien comprendre que la mort fait partie de la vie sauvage. en revanche , nous , terrariophille ne prenons aucun plaisir a ça. Nous ne sommes pas des sadiques qui donnons des souris vivantes par pur plaisir de les voir suffoquer !
Revenir en haut Aller en bas
Shetan
Sub adulte
Sub adulte
Shetan


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2008

Vente de rongeurs!! Empty
MessageSujet: Re: Vente de rongeurs!!   Vente de rongeurs!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:30

RYV a écrit:
C 'est encore un faux debat qui fait les affaires des opposants a la terrariophilie ( et opposants aux animaux captifs en general).
La souffrance des proies vivantes lors de la mise a mort ?
Je ne nie pas pas qu il y ai de la souffrance animale lors de la suffocation d une souris etouffée par un boa ou un python. Je pense qu elle souffre peu lors de la rupture cervicale quand c est moi qui les tue. Mais de toute facon, ce n est pas le debat. Il faut bien comprendre que la mort fait partie de la vie sauvage. en revanche , nous , terrariophille ne prenons aucun plaisir a ça. Nous ne sommes pas des sadiques qui donnons des souris vivantes par pur plaisir de les voir suffoquer !

Quand on voit les expériences qu'ils font sur les souris blanches et autres rongeurs, ils souffrent certainement bien plus que lors du repas du serpent!!

Bientôt on devra empêcher nos chats de sortir pour éviter que les rongeurs souffrent en se faisant bouffer! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PR29
Juvénile
Juvénile
PR29


Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/01/2008

Vente de rongeurs!! Empty
MessageSujet: Re: Vente de rongeurs!!   Vente de rongeurs!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:15

Tu peux très bien acheter des souris vivantes sans dire pour quel usage... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shetan
Sub adulte
Sub adulte
Shetan


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2008

Vente de rongeurs!! Empty
MessageSujet: Re: Vente de rongeurs!!   Vente de rongeurs!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:22

PR29 a écrit:
Tu peux très bien acheter des souris vivantes sans dire pour quel usage... What a Face

Le prix est le double!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PR29
Juvénile
Juvénile
PR29


Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/01/2008

Vente de rongeurs!! Empty
MessageSujet: Re: Vente de rongeurs!!   Vente de rongeurs!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:29

Shetan a écrit:
PR29 a écrit:
Tu peux très bien acheter des souris vivantes sans dire pour quel usage... What a Face

Le prix est le double!! Shocked

C'est sûr mais au moins tu vois la souris vivante avant de la donner à ton PR... Je n'aime pas acheter du congelé car tu ne sais pas comment était la souris lors de sa congélation... :1097:
Revenir en haut Aller en bas
Shetan
Sub adulte
Sub adulte
Shetan


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2008

Vente de rongeurs!! Empty
MessageSujet: Re: Vente de rongeurs!!   Vente de rongeurs!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:31

Ouai, en espérant que les associations et les vétérinaires n'interdiront pas non plus la vente de rongeurs "domestiques"!!
Revenir en haut Aller en bas
stef
Sub adulte
Sub adulte
stef


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : lipsheim
Date d'inscription : 15/07/2007

Vente de rongeurs!! Empty
MessageSujet: Re: Vente de rongeurs!!   Vente de rongeurs!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:33

c'est vrai que les rongeurs surgelés tu sais rien et francement des foi ils ont l'air bizares
(de toutes facon le mien ne veux pas de decongelés)le fraichement tué est la meilleur des solutions.la ou j'habite de moins en moins d'animalerie vendent des rongeurs nourriture je fais 15 bornes pour les avoir a 1E 15
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

Vente de rongeurs!! Empty
MessageSujet: Re: Vente de rongeurs!!   Vente de rongeurs!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:47

Je suis entiérement d'accord avec vous, c'est clair que c'est un faux débat et puis si on veut aller plus loin on peut aussi parler des conditions d'élevage et d'abbatage des ovins ou bovins destinés à la nutrition, de la fin en boucherie des chevaux de courses, de l'élevage des poules en batterie pour nos chers oeufs "frais"
Et puis si on veut aller encore plus loin, on peut parler des techniques d'arrachage des betteraves à sucres ( et oui, le monde végétale lui aussi est vivant, n'est ce pas !!) ou des souffrances que l'on fait subir aux bonsaï pour en arriver à ces résultats
Non, non je suis normal (enfin presque !!) et je n'ai pas de fiévre lol!
Et puis parfois, ils me font "marrer" les veto (Suiise ou Francais) quand on les voient en salle d'opération où en consultations essayant de vous en mettre plein le porte monnaie (en tout cas en région parisienne c'est légion !!) : Le complexe de la blouse blanche
Désolé, pour le "petit coup de gueule" mais bon il est toujours facile de juger ou de condamner sans chercher à comprendre ou simplement réfléchir ...

Je ne permettrai même pas d'essayer de "redorer notre blason" en disant que l'on contribue à la protection d'une espéce en annexe 2
Je dis juste que les gens sur ce forum essayent de prendre soin de leurs protégés et de leurs donner les meilleurs conditions de vie. Aprés, c'est vrai que ce sont des prédateurs sur les rongeurs, et alors !!

P.S. En tout cas shetan, désolé pour toi et j'espére que tu trouveras la solution. Un peu trop loin pour te dépanner mais je pense comme quelqu'un te l'a dit il faut peut être envisager ton propre élevage ...
Revenir en haut Aller en bas
La frite
Sub adulte
Sub adulte
La frite


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Renens en Suisse
Date d'inscription : 08/12/2007

Vente de rongeurs!! Empty
MessageSujet: Re: Vente de rongeurs!!   Vente de rongeurs!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:00

Je viendrai acheter mes souris en France!! Laughing Laughing[/quote]

Je peut te donner en mp une adresse de privé sur Genève , il peut venire sur Lausanne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente de rongeurs!! Empty
MessageSujet: Re: Vente de rongeurs!!   Vente de rongeurs!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de rongeurs!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchon rongeurs
» Mes rongeurs
» Pénurie de rongeurs
» Petit sondage sur les rongeurs .
» Livraison rongeurs Var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: