Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petit sondage sur les rongeurs .

Aller en bas 
+10
dada07
AleXtreme Reptiles
xXxKalimerOxXx
RegiusCo
Rachel
Snake House
elsass-bredelers
Ballistik
régiusroom
MVP
14 participants
AuteurMessage
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 2243
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/09/2009

Petit sondage sur les rongeurs . Empty
MessageSujet: Petit sondage sur les rongeurs .   Petit sondage sur les rongeurs . Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:23

Bonjour à tous ,je voudrais faire un petit sondage ,plus particulièrement pour les personnes qui maintiennent plusieurs régius .

Ma question est simple ,nourrissez-vous vos régius que avec du décongelés ,vivant ,fraichement tués ,ou plusieurs de ses solutions ?

N'hésitez pas à dire pourquoi vous avez choisi cette méthode ,et qu'elle sont les avantages que vous y trouvé ,bonne journée à tous .

Pour ma part j'ai un petit élevage de rongeurs ,je nourrit donc au vivant et fraichement tués ,cela me revient moin chers que d'acheté du congelés tout les mois ,j'y gagne aussi sur le temps lors du nourrissage ,plus de problème non plus avec certains régius qui sont assez capricieux niveaux bouffe .
Revenir en haut Aller en bas
régiusroom
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
régiusroom


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Tongres (belgique)
Date d'inscription : 09/08/2008

Petit sondage sur les rongeurs . Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les rongeurs .   Petit sondage sur les rongeurs . Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:44

décongeler pour la pluspart ( avantage =toujours sous la main...)

et

Vivant pour les difficiles ( mais sa cout plus chère Smile

sauf avec élevage mais prend du temps ....

nourrir aux mort , évite des morsure sur nos protéger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Petit sondage sur les rongeurs . Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les rongeurs .   Petit sondage sur les rongeurs . Icon_minitimeMer 5 Jan - 14:19

Pour ma part , 100% de mes spécimens sont nourris au fraichement tué Wink

Les avantages du fraichement tué sont , pour moi:
- Possibilité de congeler la proie si refus
- Meilleur apport vitaminique que du congelé
- Pas de risques de morsure
- Dispos permanentes
- Contrôle parfait de la qualité des proies
Les inconvénients :
- Cela engendre l'élevage

Avantages et inconvénients du congelé :
Avantages :
- Pas d'élevage
- Éradication d'une majorité de parasites par la surgélation
- Stockage
Inconvénients :
- Apport vitaminique moindre qu'avec du fraichement tué
- Temps de conservation limité
- Obligation de jeter la proie si non consommée
- Perte de tout le stock si panne de courant
- Impossibilité de vérifier la qualité des proies ( si l'on achète en lot )
- Risque de rupture de la chaine du froid pendant le transport
- Temps de nourrissage supérieur ( décongélation/séchage/nourrissage )

Avantages et inconvénients du vivant:
Avantages :
Je n'en vois pas...en dehors de ne pas avoir à euthanasier la proie
Inconvénients :
Tout le monde connait les risques...

Au début de mon parcours , j'ai commencé à nourrir mes pythons au congelé , pensant que cette technique s'avèrerait plus pratique.
J'en suis vite revenu , essuyant très régulièrement des refus de mes pensionnaires .
Le nourrissage durait ( décongélation comprise ) , 2H pour une quinzaine de pythons à l'époque , contre 45 MN aujourd'hui au fraichement tué pour beaucoup plus de spécimens Laughing
Sans parler du nombre de proies décongelées se retrouvant à la poubelle suite à un refus Rolling Eyes
A cela s'ajoute le manque de sérieux de certaines enseignes proposant de la nourriture congelée à la vente ...( Mauvais calibrage , odeurs suspectes à la décongélation , aspect des proies douteux après décongélation , ect....)
Donc j'ai passé tout le monde au fraichement tué en créant mon élevage .
J'ai constaté les points positifs suivants :
- Plus de proies à la poubelle
- Meilleure croissance des spécimens
- Plus ou très peu de refus de s'alimenter
- Prophylaxie parfaite puisque contrôle de l'élevage
- Et surtout , une disponibilité permanente en toute taille de proie .


Dernière édition par Ballistik le Jeu 6 Jan - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 2243
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/09/2009

Petit sondage sur les rongeurs . Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les rongeurs .   Petit sondage sur les rongeurs . Icon_minitimeMer 5 Jan - 14:26

Totalement en accord avec ce que tu dit ,ce sont toute ces raisons qui mon poussé à faire un élevage de rongeurs ,je trouve sa bien plus pratique pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : juste a coter de mulhouse (68)
Date d'inscription : 30/08/2007

Petit sondage sur les rongeurs . Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les rongeurs .   Petit sondage sur les rongeurs . Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:00

perso je nourri au décongeler maintenant avant j'avais mon élevage de rats et j'ai du arrête comme je suis chez mes parents mes bon sa coute plus cher certes mes au moins on connais la qualité de se qu'on donne a nos serpents et on peux avoir les taille qu'on veux pour nos petit protéger
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Petit sondage sur les rongeurs . Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les rongeurs .   Petit sondage sur les rongeurs . Icon_minitimeJeu 6 Jan - 3:18

Je trouve la réponse de Ballistik parfaite Petit sondage sur les rongeurs . 792377
Rien à ajouter...
ou plutôt juste un petit inconvénient à ajouter dans le fait de nourrir au fraîchement tué, surtout pour les bébés destinés à la vente. Le fait que le futur propriétaire n'aura d'autre choix que de nourrir avec du fraîchement tué... alors qu'en familiarisant les bébés au décongelé, le futur proprio aura le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Petit sondage sur les rongeurs . Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les rongeurs .   Petit sondage sur les rongeurs . Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:05

En ce qui me concerne, je nourris au fraîchement tué et au décongelé.
Comme l'a dit Ballisitic, il y a plus fréquemment des refus avec les proies décongelées, alors qu'avec le fraîchement tué ils démarrent au quart de tours....

Je ne fais pas d'élevage, j'ai la chance d'avoir un ami qui élève des rongeurs proche de chez moi, je peux donc me les procurer facilement que ce soit en vivant ou en congelé.

J'ai toujours un stock de congelé, car selon mon emploi du temps (et celui de mon ami) je n'ai pas toujours l'occasion de passer chez lui le jour du grand nourrissage...

Rien à rajouter sur ce qu'à dit Ballisitic sur les avantages et inconvénients, il a tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

Petit sondage sur les rongeurs . Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les rongeurs .   Petit sondage sur les rongeurs . Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:45

99% de mon cheptel est au décongelé, un petit élevage de rat pour démarré les petits suite aux naissances et converti au décongelé aussitôt que possible, plus facile pour ma part, la variance en grosseur de rats n'est pas négligeable non plus, ce qui n'est pas évident pour ceux qui nourissent au vivant, je ne me verrais pas m'occuper d'un gros élevage de rat en plus, non merci! Very Happy

Avec beaucoup de patience, tout les PR peuvent être converti au décongelé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
xXxKalimerOxXx
Sub adulte
Sub adulte
xXxKalimerOxXx


Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : 95 Presles
Date d'inscription : 29/12/2007

Petit sondage sur les rongeurs . Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les rongeurs .   Petit sondage sur les rongeurs . Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:13

Tous nourris au décongelé chez moi, pour la bonne raison que je n'ai pas la possibilité de faire l'elevage de proies pour le moment. Dès que ce sera possible, je le ferais je pense.
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

Petit sondage sur les rongeurs . Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les rongeurs .   Petit sondage sur les rongeurs . Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:00

100% décongelé. Les rats en élevage, je trouve que ça pue rapidement et je n'ai pas le temps de gérer un élevage de rats en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
dada07
Reproducteur
Reproducteur
dada07


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 09/12/2009

Petit sondage sur les rongeurs . Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les rongeurs .   Petit sondage sur les rongeurs . Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:33

RegiusCo a écrit:
99% de mon cheptel est au décongelé, un petit élevage de rat pour démarré les petits suite aux naissances et converti au décongelé aussitôt que possible...

Moi aussi je suis au 100% décongelé, je n'est pas encore eu de repro mais je pensé démarrer les juv directement au décongelé, Marc tu as l'air de dire que ce n'est pas faisable?
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Petit sondage sur les rongeurs . Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les rongeurs .   Petit sondage sur les rongeurs . Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:35

Démarer du nouveau né à la proie inerte....bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

Petit sondage sur les rongeurs . Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les rongeurs .   Petit sondage sur les rongeurs . Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:57

dada a écrit:
Moi aussi je suis au 100% décongelé, je n'est pas encore eu de repro mais je pensé démarrer les juv directement au décongelé, Marc tu as l'air de dire que ce n'est pas faisable?
C'est faisable mais ça prend de la patience et une présentation au bon moment, l'erreur la plus commune est d'essayer de nourrir quelques jours après la naissance! ils doivent muer avant et avoir absorbé le liquide embryonique, la plupart sont prêt pour leur premier repas quelques 10 à 14 jours suite à la première mue!

Ils doivent avant tout bâtir leur faim et lorsque présenté avec un raton décongelé très chaud, la plupart ne peuvent résister, tout cela est dans le faisable pour quelques portée, impensable pour les gros éleveurs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
Invité
Invité




Petit sondage sur les rongeurs . Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les rongeurs .   Petit sondage sur les rongeurs . Icon_minitimeVen 7 Jan - 21:33

Alors moi congele pur ce qui l accepte ( avantage facilite de stockage)
et fraichement tue pour les autres evite les morsures Wink
le vivant je le donne seulement au speciment qui veule pas de mort car trop rique a mn gout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Petit sondage sur les rongeurs . Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les rongeurs .   Petit sondage sur les rongeurs . Icon_minitimeVen 7 Jan - 21:38

Je suis entrain de passer au congelé depuis 6 mois, je dis que je passe car ce n'est pas simple pour tous mes pr. Effectivement, avant je ne donnais que du fraichement tué pour les raisons évoquées plus hautes...

Par contre, la galère, c'est l'odeur de l'élevage.... dans mon sous-sol, c'est humide, et donc ça pue terrible. même en mettant le prix dans les copeaux et en changeant les cages le plus souvent possible...

Je tourne encore en fraichement tué pour certains sujets, avec 3 femelles et un mâle... (et pour moi, ça pue encore de trop)
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

Petit sondage sur les rongeurs . Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les rongeurs .   Petit sondage sur les rongeurs . Icon_minitimeVen 7 Jan - 23:54

J'utilise que du décongelé , j'ai choisi cette méthode car je n'ai pas la place pour faire un élevage de rat et meme si je l'avais .... comme dis plus haut ca emboucane trop , faut les tués sois meme aussi ...Bon j'ai aussi la chance d'avoir aucun spécimènes qui refuse le congelé ( en meme temps je n'ai pas un gros cheptel ) j'avais ma femelle Hypo qui manger que du vivant avant de l'avoir , j'ai réussi a la faire passé au congelé par contre elle tape jamais , je lui pose et dans les 5 min qui suive elle va prendre le rat , vous avez des cas similaire dans votre cheptel ??? Sinon pour les avantages que j'y trouve , les memes qui ont été citer déja plus haut a plusieurs reprise ....
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/11/2009

Petit sondage sur les rongeurs . Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les rongeurs .   Petit sondage sur les rongeurs . Icon_minitimeSam 8 Jan - 2:45

oui, j'ai une femelle qui fait pareil, elle ne mange que du posé
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Petit sondage sur les rongeurs . Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les rongeurs .   Petit sondage sur les rongeurs . Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:39

Moi je donne du décongelé, je trouve cela pratique et facile à stocker. Je n'ai pas de refus en générale sauf avec quelques spécimens depuis qu'on est en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage sur les rongeurs . Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les rongeurs .   Petit sondage sur les rongeurs . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage sur les rongeurs .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage
» Sondage
» Sondage
» Vente de rongeurs!!
» sondage: Quelles proies donnez-vous à vos pythons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: