Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Encore une question d'alimentation...

Aller en bas 
+6
bonnie and clay
MsMorphs
Orochi
gregy06
drazhar
hiro67
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hiro67
Sub adulte
Sub adulte
hiro67


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 16/12/2009

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:43

Bonjours à tous,

Alors voila mon problème...Alimentation, maintenance, comportement? scratch

Dernièrement j'ai changé de terra, vous pourrez voir les photos ici : https://absolut-regius.1fr1.net/t8325-mon-petit-terra-provisoire

Donc depuis que j'ai changé son environnement, il n'a toujours pas mangé... Suspect

En 3 mois, il n'a mangé que 1 rat de taille moyenne, il y a environ 2 mois. Je me fais un peu de soucis quand même , même en sachant que le pr jeun régulièrement en hiver... (Il n'a perdu que 10gr dans se laps de temps, il mesure environ 1m/1m10 pour 900gr)

Effectivement mes paramètres ne sont pas au top : 32°c au point chaud , 20°c au point froid et en moyenne 21°c/22°c. C'est peu!!

Mais ce qui me rend perplexe, c'est le faite qu'il squat essentiellement le point froid en journée?? J'ai pu observer depuis le changement d'habitat ses petites habitudes qu'il a mit en place:

- La journée point froid à 20°c
- En fin de soirée/début de nuit il va au point chaud
- Se promène la nuit et rentre en règle général au point froid sur le matin (sauf exception ou je le retrouve au point chaud)
- Je pourrai ajouter à ces comportements une chose qu'il ne faisait pas avant, il dépasse la tête ou la mets à la limite de l'entrée de sa cachette comme pour mater ce qu'il se passe...

Alors voila les questions que je me pose:

- Es que mes paramètres point froid et moyenne posent réellement un problème niveau alimentation sachant qu'il squat en majeur partie du temps le point froid? (Dois je mettre un cordon plus puissant répartie sur une plus grande surface?)

- A quoi pourrai être du ce changement de comportement et ses déviantes voyeur? lol! (éventuelle stress?)

Merci de m'avoir lu, je sais que ces questions sont récurrente et c'est pour ça que j'ai donné un maximum d'info afin que vous compreniez au mieux mon problème et j'attends vous avis avant de commencer à changer ses habitudes alimentaires grâce au conseil que j'ai pu lire dans cette rubrique.






Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:13

Dans quelle pièce est le terra?
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
gregy06
Sub adulte
Sub adulte
gregy06


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 24/02/2010

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:21

slt ,qu'elle est la taille de ton terra ? et la taille de ton pr ? femelle ou male ? les male mange moin que les femelles ,ces serpent n'aime pas les grands espace , et les perturbe , pour la taille de ton serpent un terra qui fait 80 x 50 x 60 est amplement suffisant .et oui en effet tes température ne sont pas bonne la journée 32 a 35 ° point chaud et 25 a 27 point froid
pour la nuit 25 a 27 point chaud et 22 point froid . c normal qu'il ce promène la nuit , c un animal nocturne avant tout , complétement normal qu'il se promène du coin chaud au froid c sont choix . j'ai un pr male qui na pas manger depuis 2 mois et demi et il se porte trés bien , je lui propose 1 fois par semaine si il en veut pas j'essai au minimun 5 jours plus tard . et la tete qui sort de la cachette n'est pas un probleme , toi quand tu dort, tu est tout le temps sous la couette lol ? les miens le fond aussi no stress
Revenir en haut Aller en bas
http://snakeye.wifeo.com
hiro67
Sub adulte
Sub adulte
hiro67


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 16/12/2009

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:47

Merci pour ta réponse mais tout ça je le sais déjà... study

La grosse question c'est es que la température moyenne poserai un problème en cas d'alimentation?
Et si il squat au point froid à 20°c c'est que ça ne lui déplait pas plus que ça non?

Pour la taille du terra, il est effectivement un peu grand, d'où mon soucis de gradient thermique (120x60x60) et il est dans le salon, pas le choix...Mais il l'a toujours été en même temps sans que sa pose aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:02

Si ton terra est de grande taille je vois pas ou est ton soucis de gradient thermique au contraire il doit être plus grand que sur une terra de 60 ou 80
Revenir en haut Aller en bas
hiro67
Sub adulte
Sub adulte
hiro67


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 16/12/2009

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:04

Justement il est trop grand!!lol

J'ai 32°c au point chaud et 20°c au point froid, je vais espacer le câble...pas d'autre choix voir prendre un plus puissant dans le pire des cas. (J'ai un 75w là )
Revenir en haut Aller en bas
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:10

hiro67 a écrit:
Merci pour ta réponse mais tout ça je le sais déjà... study

La grosse question c'est es que la température moyenne poserai un problème en cas d'alimentation?
Et si il squat au point froid à 20°c c'est que ça ne lui déplait pas plus que ça non?

Pour la taille du terra, il est effectivement un peu grand, d'où mon soucis de gradient thermique (120x60x60) et il est dans le salon, pas le choix...Mais il l'a toujours été en même temps sans que sa pose aucun problème!

Gros soucis un P.r ne doit pas etre dans un salon ( trop d activité dans cette pieces)
se qui celons moi explique le problème d alimentation il stress en plus du changement de terra
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
bonnie and clay
Sub adulte
Sub adulte
bonnie and clay


Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : albi
Date d'inscription : 20/05/2010

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:44

avoir un grand terra pour un jeune PR n'ai pas obligatoirement cause de probleme, par exemple le mien est née en octobre et je l'ai mis dans un terra de 100/50/60 et il le vit trés bien, il faut juste mettre plus de cachettes. Il sort dans la journée, la nuit et s'alimente trés bien.
Je precise que mon terra est dans le salon et sa lui cause pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
hiro67
Sub adulte
Sub adulte
hiro67


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 16/12/2009

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:57

Il y a toujours été...Selon moi la taille/ le changement oui! L'endroit non car jamais eu aucun soucis à ce niveau...

Pis en même temps, je vois mal ou je pourrai le mettre...c'est clair que si j'avais la chance d'avoir une pièce ou autre le choix serai vite fais mais malheureusement ce n'est pas le cas!!
Revenir en haut Aller en bas
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:05

Vous n'avez pas trop l air de comprendre un p.r est beaucoup sujet au stress

c est l accumulation de plein de paramètre qui pose problème
demander a n'importe quel personne un python n est pas a sa place dans un salon
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
hiro67
Sub adulte
Sub adulte
hiro67


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 16/12/2009

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:24

Tu n'as pas l'air de comprendre non plus...

Tu veux que je le mette ou??? J'avais bien pensé au toilette mais la chasse d'eau sa stress aussi!!mdr

non sérieux il n'a jamais eu aucun stress à cause de ça, sa fait plus d'un an que je l'ai et effectivement c'est le changement de terra qui pose un problème pas le lieu...

Je comprends bien ce que tu veux dire...t'inquiète je ne suis pas autiste!lol
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Sub adulte
Sub adulte
bonnie and clay


Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : albi
Date d'inscription : 20/05/2010

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:35

dans un salon ou autre endroit, du moment qu'il y a plein de cachettes il n'a pas raison de stresser
to hiro67 : tu en a mis assez ? Tu a attendu combien de temps pour l'alimenter quand tu a fait le changement de terra ?
Revenir en haut Aller en bas
neurone
Sub adulte
Sub adulte
neurone


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 07/11/2010

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:35

salut ,
alors dans ce cas essaye de réduire le volume de ton terra pour l'instant et tu l'augmente petit a petit si il se réalimente .
Revenir en haut Aller en bas
hiro67
Sub adulte
Sub adulte
hiro67


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 16/12/2009

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:51

J'ai que deux cachettes, il y a le lien du terra sur le premier poste. Sinon j'ai attendu 10 jours avant de lui proposer une nouvelle proie.

Dans l'absolu il n'y a rien de grave, il a mangé 1 rat en trois mois mais jamais dans le nouveau c'est ça qui m'inquiète un peu...

Je voulais surtout avoir votre avis sur la question et merci pour vos réponses d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:31

lorsqu'on ne peut pas fournir a notre animal des conditions de maintenances optimales, on s'abstient.

Ne pas avoir de pièce supplémentaire devrait etre une raison de ne pas avoir de PR.

Aujourd'hui vu la taille du terra et la pièce dans laquelle il est (pièce bruyante, beaucoup de passage...) je ne suis pas surpris qu'il ne veuille plus manger. Il a 2 facteur de stress au lieu d'un seul avant.

Excusez moi si j'y vais un peu fort mais lorsqu'on demande des conseils il faut etre pret a les entendre meme s'ils nous plaisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
the snake eye
Sub adulte
Sub adulte
the snake eye


Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 21/02/2011

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:29

désolé drazhar mais je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur que d'avoir une piece en plus spécialement pour eux est un avantage certain mais chaque spécimen est différent celui que j'ai depuis presque 1 ans est dans mon salon est se porte très bien, mange tres bien aussi et si on ne devait s'arretté qu'a sa beaucoup de personne n'aurai pas encore de PR et comme le dit bonnie and clay du moment qu'il a des cachettes et qu'il n'est pas importuné pour rien a tout moment de la journé c'est a dire le manipulé excessivement il n'y a pas de raison que sa ne se passe pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:59

Combien possèdes-tu de spécimens et ce depuis combien de temps , pour pouvoir émettre un avis aussi tranché?
( à priori 1 spécimen et ce depuis moins d'un an...)
Il est à l'éleveur de s'adapter aux besoins de son spécimen et non l'inverse!
J'imagine qu'un spécimen maintenu dans un salon est soumis au rythme de vie de ses habitants ...
Vous n'irez pas me faire croire que les personnes qui maintiennent du Régius dans leur salon , s’astreignent à éteindre systématiquement les lumières aux heures adéquates ou encore s'interdisent de regarder la télévision à partir d'une certaine heure...
Et pour certains, fumeurs , vont fumer sur leur balcon...
Autant de sources de stress potentielles pour du régius...
Arrêtez de généraliser quant au comportement du Régius , si il y avait des règles établies , cela se saurait depuis longtemps Wink
"si l'on devait, ne s’arrêter qu'à ça , beaucoup de personnes n'auraient pas encore de PR"....
Peut être que si effectivement moins de personnes se lançaient aveuglement dans l'élevage du Régius en pensant qu'il s'agit là d'une espèce "simple" à maintenir . Il y aurait moins de spécimens revendus quelques semaines ou quelques mois après leur achat et moins de post portant l'intitulé :" Aidez moi , je panique , mon Régius ne s'alimente plus depuis trois mois"...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
gregy06
Sub adulte
Sub adulte
gregy06


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 24/02/2010

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:48

pour info les mien sont dans le salon et il n'y a pas de probleme il se porte bien , mange bien , mue bien . le gros probleme c surtout la taille du terra qui est trop grande , aprés c sur tout le monde ne peu pas avoir de pièce pour mettre c bete , tant mieu pour toi drazhar si tu as pu les mettre dans une piece .c comme les gens qui prenne des chiens dans des appartement moi ca m'enerve .mon ami a des python ils sont dans une pièce et pourtant 2 sur 4 on du mal a manger en ce moment , le problème salon n'arrive pas a tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
http://snakeye.wifeo.com
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:08

Ballistik a écrit:
Combien possèdes-tu de spécimens et ce depuis combien de temps , pour pouvoir émettre un avis aussi tranché?
( à priori 1 spécimen et ce depuis moins d'un an...)
Il est à l'éleveur de s'adapter aux besoins de son spécimen et non l'inverse!
J'imagine qu'un spécimen maintenu dans un salon est soumis au rythme de vie de ses habitants ...
Vous n'irez pas me faire croire que les personnes qui maintiennent du Régius dans leur salon , s’astreignent à éteindre systématiquement les lumières aux heures adéquates ou encore s'interdisent de regarder la télévision à partir d'une certaine heure...
Et pour certains, fumeurs , vont fumer sur leur balcon...
Autant de sources de stress potentielles pour du régius...
Arrêtez de généraliser quant au comportement du Régius , si il y avait des règles établies , cela se saurait depuis longtemps Wink
"si l'on devait, ne s’arrêter qu'à ça , beaucoup de personnes n'auraient pas encore de PR"....
Peut être que si effectivement moins de personnes se lançaient aveuglement dans l'élevage du Régius en pensant qu'il s'agit là d'une espèce "simple" à maintenir . Il y aurait moins de spécimens revendus quelques semaines ou quelques mois après leur achat et moins de post portant l'intitulé :" Aidez moi , je panique , mon Régius ne s'alimente plus depuis trois mois"...
Wink

Ah voila un avis de pro
comme je l ai specifier dans mes autres message c est l accumulation de plein de parametre qui font stresser le p.r


gregy06 a écrit:
pour info les mien sont dans le salon et il n'y a pas de probleme il se porte bien , mange bien , mue bien . le gros probleme c surtout la taille du terra qui est trop grande , aprés c sur tout le monde ne peu pas avoir de pièce pour mettre c bete , tant mieu pour toi drazhar si tu as pu les mettre dans une piece .c comme les gens qui prenne des chiens dans des appartement moi ca m'enerve .mon ami a des python ils sont dans une pièce et pourtant 2 sur 4 on du mal a manger en ce moment , le problème salon n'arrive pas a tout le monde .


Sa t énerve les les gens qui prenne des chiens en appartement et bin moi c'est les personne qui prenne des serpent et qui font nimporte quoi avec qui ne respect pas
si l on a pas un endroit calme pour avoir un p.r comme dit drazhar on s'abstient
c est comme prendre un gros chien et le faire dormir dehors dans un niche si on peu pas lui donner un certain confort c est pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:47

"Ah voila un avis de pro"

Hop , hop , hop , jamais je n'ai prétendu être un pro Wink , et n'ai pas envie de passer pour un prétentieux!
Je partage mes expériences et constats , c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
hiro67
Sub adulte
Sub adulte
hiro67


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 16/12/2009

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:59

Que de vives réactions...J'en demandais pas tant!!lol

Bon pour mon affaire, j'ai cherché un cordon plus puissant ce matin que j'ai mieux répartie dans le terra donc niveau température je suis bon...
Je pense que c'était le plus important, maintenant il n'y a plus de raisons pour qu'il ne mange pas prochainement...

Pour le reste salon etc...Je ne vois pas pourquoi sa le dérangerai du jour au lendemain...

Citation :
si l on a pas un endroit calme pour avoir un p.r comme dit drazhar on s'abstient

Ahhh...Les aléa de la vie, j'avais un endroit calme, malheureusement je ne l'ai plus...J'avais un jardin pour mon chien malheureusement je ne l'ai plus non plus...

Alors je fais quoi?? Je vends tout?

Non certainement pas, mon chien c'est très bien adapté et mon p.r aussi!! En même temps mon salon c'est pas Bagdad hein!!!

Mon problème est basé sur une histoire de changement de terra pas d'endroit et il avait déjà commencé à jeuner avant le changement, je voulais juste des conseils pas une moral!!!lol

Enfin merci quand même...



Revenir en haut Aller en bas
the snake eye
Sub adulte
Sub adulte
the snake eye


Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 21/02/2011

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeMar 8 Mar - 23:18

en faite j'en ai deux un depuis dix jour et l'autre que j'ai depuis le 27 mars dernier maintenant qu'on en est qu'un ou cinquante cela ne change pas grand chose au faite de pouvoir amener son avis si sa ne faisait qu'un mois que j'avais un pr je me serait abstenu de parlé maintenant si je ne peut pas apporté mon avis parceque sa fait pas 1 ans que j'ai un pr dite le sa ira plus vite
Revenir en haut Aller en bas
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeMar 8 Mar - 23:27

Ballistik a écrit:
"Ah voila un avis de pro"

Hop , hop , hop , jamais je n'ai prétendu être un pro Wink , et n'ai pas envie de passer pour un prétentieux!
Je partage mes expériences et constats , c'est tout!

Oui peu etre un peu fort en disant Pro Laughing
connaisseur serais plutôt un mot plus approprier Wink



the snake eye a écrit:
en faite j'en ai deux un depuis dix jour et l'autre que j'ai depuis le 27 mars dernier maintenant qu'on en est qu'un ou cinquante cela ne change pas grand chose au faite de pouvoir amener son avis si sa ne faisait qu'un mois que j'avais un pr je me serait abstenu de parlé maintenant si je ne peut pas apporté mon avis parceque sa fait pas 1 ans que j'ai un pr dite le sa ira plus vite

c est pas la question ...

c est comme une personne qui avais le permis depuis 1 mois donnais sont avis a comparer a une personne que sa fait 20 ans qu il conduit ...
la personne qui a 20 ans aurra beaucoup de recul et de connaissance en la matiere

si certain d entre nous disent le p.r et pas dans sont élément dans un salon c est qu'il y a une bonne raison
ballistik la dit si bien au dessus pour les raison suivant : bruit;fumer;lumière etc
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeMer 9 Mar - 0:30

Il faut que tu comprennes que c'est le changement de terra qui le perturbe. Mais il ne peut pas le gérer car en plus de ça il est dans une pièce inadaptée.

Comme plusieurs personnes te l'ont dit c'est un cumul de facteur qui le fait stresser.

Soit il faut beaucoup de cachettes et un maximum de calme, soit tu mets un terra plus petit.

L'idéal pour moi reste de le mettre dans une pièce à part.

Juste pour info j'ai moi même attendu de changer d'appartement pour prendre un serpent (soit 4 ans). Lorsqu'on souhaite avoir un animal il faut s'en donner les moyens (financiers et sur les connaissances) et ne pas être égoïste. Cette deniers phrase n'est pas une attaque envers une personne en particulier mais juste ce que je constate de plus en plus.

Hiro67 je comprends que le fait de déménager complique la chose mais ce que je dit est pour le bien de ton PR.

Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
hiro67
Sub adulte
Sub adulte
hiro67


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 16/12/2009

Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:14

Pas de soucis pour moi drazhar...

Malgré qu'on aime les animaux, qu'on veut le meilleurs pour eux et qu'on fait le maximum pour, il arrive que la vie nous rattrape et comme on dit dans l'armée "s'adapter, c'est dominer"!!

Moi je m'adapte, je fais le max pour le bien être de mon P.R, même si tout n'est pas optimale , c'est indépendant de ma volonté...

J'ai pris en compte tous les remarques cité plus haut:

-Il est dans l'endroit du salon ou il y a le moins de passage, j'ai même acheté un tapis en mousse pour mettre en dessous du terra pour absorber les vibrations.
-Changé de câble chauffant pour de meilleurs paramètre.
-Et je pensais aussi installer un système de store (genre velux) pour la lumière.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une question d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'alimentation...   Encore une question d'alimentation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question d'alimentation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» refus dalimentation
» question
» question sur les bci
» question sur la mue
» question sur les bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: