Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jadedusud
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2011

Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire? Empty
MessageSujet: Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire?   Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire? Icon_minitimeVen 28 Jan - 15:02

Bonjour à tous.
Je vien d'arriver sur ce forum, en quête d'aide.

Voilà 5 mois déjà, que je garde chez moi un bébé (qui a bien grandit depuis :p) boa constrictor impérator "colombie" que j'adore, avec qui tout se passe bien, que je prend souvent sur moi.
J'ai décidé il y a bien deux mois de lui offrir un peu de compagnie (bien que les serpents soient solitaire, c'est surtout pour moi :p), en récupérant 2 bébé, 1 boa constrictor impérator "hog island" & un boa nain.

Tout se passe relativement bien, le boa nain a un petit problème de mue dont je me suis occupé mais à part ça aucune complication, jusqu'à il y a 3 semaines.
Mon boa "hog island" refuse de manger.
Bon, j'me dis, rien de grave, il n'a peut-être pas faim, ça arrive.
1 semaine plus tard, rebelotte, sauf que, je n'ai pas tilté sur l'importance de la chose, il avait l'air d'aller relativement bien.
C'est seulement ce matin, que je réalise à quel point il est stressé, il sursaute quand je change l'eau du bassin, il tremble beaucoup.
(Ce qui fait 2 semaines qu'il ne mange pas, donc la dernière fois qu'il a mangé remonte à 3 semaines :p)

Pris de panique, je me dis qu'il meurt de faim, je fonce dans mon congel, je décongel une souris sous l'eau chaude (chose que je ne fais jamais : je préfère laisser les souris décongeler en les sortant plusieurs heures du congel), je la sèche au sopalin absorbant, puis je tente, vainement de lui faire manger sa souris. (dans un petit truc à part, en dehors du terrarium)
Voyant que cela ne fonctionne pas, je rééssaye avec ma méthode traditionnel, en laissant les souris décongeler. Puis, je tente à nouveau de lui faire manger, mais, il est tellement stressé, cela ne fonctionne pas.

Il faut savoir que mon terrarium est aux normes de ce que j'ai lu, avec toutefois un petit manque d'humidité, je pense que l'explication vient du fait qu'il n'est pas le seul dans le terrarium, mais que celui-ci est trop petit pour installer plusieurs bassins d'eaux.
Ils sont donc obligés de partager ce bassin, et bien que cela ne pose pas de problèmes aux deux autres, je ne vois jamais celui-ci oser s'y baigner.

Je pense qu'il a peur du plus vieux qui y est souvent (seulement, il est très gentil, ils ne s'attaquent jamais entre eux, il ne bouge même pas quand un autre serpent s'approche). Bref.
La solution à long terme me semble d'installer un/deux autres bassins d'eaux, dans un terrarium plus grand.

Seulement, je n'ai que très peu d'expérience avec les serpents, et j'aurais besoin de conseils, d'autant que j'ai besoin d'une solution à court terme car je ne veux pas qu'il meurt ! (le plus rapidement possible d'ailleurs :p)

Si je n'arrive pas à trouver une solution d'ici 15h, j'irais voir le vétérinaire du cannet, mais ça m'obligera d'annuler mon week-end (bon ça je m'en fiche totalement) et de payer 200 euros de taxis (interdit les serpents dans les transports en communs, et je n'ai pas de voiture, ni quelqu'un d'assez sympas pour m'y emmener), ce qui m'embête un peu, je ne me serre pas la ceinture mais je ne roule pas non plus sur l'or.

Bref, en espérant que vous puissez m'aider, merci bcp d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire?   Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire? Icon_minitimeVen 28 Jan - 15:46

Merci de bien vouloir te présenter, c'est un passage obligatoire sur ce forum, comme sur beaucoup d'autres.

Ce forum est dédié au python regius, or, ton problème ne traite pas de cette espèce. Cependant, va tout de même te présenter et peut être que nous répondrons.
Revenir en haut Aller en bas
jadedusud
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2011

Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire?   Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire? Icon_minitimeVen 28 Jan - 16:14

Je vois que la vie d'un serpent passe après le respect des règles de votre forum.

Effectivement, par manque de connaissance, et de temps, je ne me suis ni tourné vers le bon forum (pas la bonne espèce) et je n'ai pas respecté les règles de votre charte, j'en suis désolé.
J'ai préféré me tourner vers un autre forum, n'ayant ni le temps, ni l'envie de me présenter après ça.
Revenir en haut Aller en bas
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/01/2011

Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire?   Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire? Icon_minitimeVen 28 Jan - 16:34

jade personne a dit qu'il ne voulait pas t'aider seulement on t'a juste demander de te presenter ce n'est pas la mort en rien ton message est oublier mais maintenant il est certain que sur un forum dedié au python tu es la reponse pour ton boa car se sont des espece differente quand meme
personnelement je ne peux pas t'aider mais peut etre d'autre ici auront des conseils a te donner mais si tu veux pas revenir dit le de suite ca evitera la perte de temps pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire?   Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire? Icon_minitimeVen 28 Jan - 16:45

J'ai envoyé une réponse en mp, va y jeter un oeil jadedusud. Tu trouvera la réponse à ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire?   Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire? Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:17

pourquoi une réponse en mp
sur le forum, ça peut aider d'autres personnes

pour ma part je dirais que la solution serait, si le problème ne vient pas de parasites (externes ou internes), d'avoir des terras séparés, de pas trop grande taille pour un début et éviter les manipulations, parce que même si tu trouves ton serpent "gentil", celui-ci n'apprécie peut-être pas d'être pris pour un animal de compagnie, ce que tu sembles oublier...le serpent est un animal sauvage.

sinon, demander des réponses, n'excuses pas de ne pas respecter les règles d'un endroit où tu demandes de l'aide
les respecter, c'est obtenir des réponses plus rapides
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire?   Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 semaines sans manger et perte de poids
» comment faire pour faire manger une proie inerte
» 1 an sans manger !!!
» 3 semaine sans manger!
» 2 mois sans manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: