Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 refus de nouriture et peur des proies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ricodu37
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/08/2010

refus de nouriture et peur des proies Empty
MessageSujet: refus de nouriture et peur des proies   refus de nouriture et peur des proies Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:05

salut a tous j'aurais voulu qlq conseil pour mon pr , voila cela fait un moi qu'il ne mange plus et qu'il a peur des proies pourtant pas de morsure bon parametre (33° point chaud 26°point froid hygrometrie 65 70% cachette etc....) combien de temp je dois laisser la proie dans le tera ? est il en periode de jeune ?(il a environ 8 moi) et s'il continue a ne pas s'alimenter quand cela devient t il alarment? merci d'avance et bonne fete a tous
Revenir en haut Aller en bas
nik
Juvénile
Juvénile
nik


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : meuse
Date d'inscription : 14/12/2010

refus de nouriture et peur des proies Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture et peur des proies   refus de nouriture et peur des proies Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:03

ton regius n'a tout simplement pas faim ,il ne voit pas la proie comme telle mais comme un truc qui lui fait peur tout simplement plusieur facteur peuvent rentrer en compte pour expliquer un jeune ,
n'in siste pas si il fuit retire la proie retente dans quelque jour
cela devient alarmant quand il commencera a perdre beaucoup de poid il peut a cet age la ne pas manger pendant trois mois sans probleme c'est lui qui decide quand il a faim.
mais ne t'inquiete pas il ne se laissera pas mourrir de faim .
nik
Revenir en haut Aller en bas
ricodu37
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/08/2010

refus de nouriture et peur des proies Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture et peur des proies   refus de nouriture et peur des proies Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:12

merci de tes reponse ca me rassure si tu me dit qu'il peut rester 3 mois sans manger ca m'inquietais un peu a bientot bonne fete a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

refus de nouriture et peur des proies Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture et peur des proies   refus de nouriture et peur des proies Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:40

Quand tu dis qu'il a peur des proies, c'est parce que tu donne du vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
ricodu37
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/08/2010

refus de nouriture et peur des proies Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture et peur des proies   refus de nouriture et peur des proies Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:51

oui je lui donne vivant et une fois la proie dans le tera il se repli sur lui meme comme si il avait peur pourtant comme je disait il ne sais jamais fais mordre
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

refus de nouriture et peur des proies Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture et peur des proies   refus de nouriture et peur des proies Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:54

Essaie de lui donner du mort, peut être qu'il n'aura pas peur et qu'il acceptera de manger.
Revenir en haut Aller en bas
ricodu37
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/08/2010

refus de nouriture et peur des proies Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture et peur des proies   refus de nouriture et peur des proies Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:11

deja essayé sans succes
Revenir en haut Aller en bas
Esteban 62
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Haillicourt
Date d'inscription : 21/12/2010

refus de nouriture et peur des proies Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture et peur des proies   refus de nouriture et peur des proies Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:57

salut ma femelle me faisait la même chose.
Depuis que je l'ai ele a toujours été nourri au vivant en dehors du terra.
Un jour elle a décidé d'arrêter de manger toute les semaines je lui ai présenté une souris elle n'a pas mangé ça a durée un mois environ.
J'ai décidé derusé j'ai placé une nuit un blanchon mort dans le terra et le lendemain il n'était plus là elle avait mangée.

Chaque animal a sa particularité c'zt sur que c'est chiant qu'il ne mange pas mais c'est animaux comme ça, des capricieux
Revenir en haut Aller en bas
BreizhBoidée
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BreizhBoidée


Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Mayenne (53) / Rennes (35)
Date d'inscription : 03/09/2010

refus de nouriture et peur des proies Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture et peur des proies   refus de nouriture et peur des proies Icon_minitimeVen 31 Déc - 18:52

ricodu37 a écrit:
deja essayé sans succes

Salut, comme conseillez par Kenda je pense que tu devrais le passer aux mort.....
Ensuite tu dit déjà avoir tenté sans succès, je sais ce n'est pas évident !!!

C'est pourquoi je vais t'apporter une petite astuce que je pratique chaque fois que j'acquière des spécimens ce nourrissant de vivant...

A leur arriver chez moi ces nouveaux locataires vont être placé en quarantaine puis laisser tranquille pendant 1 semaine minimum (sans manipulation).Une fois qu'ils sont acclimatés à leur nouvel environnement je leur propose leur deux premiers repas en jeune vivant avec beaucoup de vigilance afin de m'assurer qu'il s'alimente correctement.

Dès lors que j'ai pu constater qu'ils s'alimentent, là je procède aux passage à la nourriture inerte.
Dans un premier temps je proposent du fraichement tué que je maintient derrière le cou à l'aide d'une pince,je place la souris ou jeune raton a l'extrémiter du reptile et avance vers celui -ci tout en faisant des mouvements comme si le rongeur était vivant.Si cela ne fonctionne pas le premier jour je recommence deux jours plus tard.

Ensuite une fois que la méthode a fonctionné je fais de même avec le congeler et dès qu'ils ont acceptés, ils ne sont nourris plus qu'aux mort......

Voilà comment je procède....Cette année, ainsi j'ai passé deux de mes nouveaux pythons au morts de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
ricodu37
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/08/2010

refus de nouriture et peur des proies Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture et peur des proies   refus de nouriture et peur des proies Icon_minitimeDim 2 Jan - 13:16

merci de toute vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus de nouriture et peur des proies Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture et peur des proies   refus de nouriture et peur des proies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refus de nouriture et peur des proies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faites vous des proies en cas de refus?
» site pour nouriture
» a peur de la souris
» 3 proies ?
» peur des souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: