Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 refus nourriture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loulounico13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
loulounico13


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : evreux
Date d'inscription : 12/06/2010

refus nourriture  Empty
MessageSujet: refus nourriture    refus nourriture  Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:54

salut il y avais un moment que je n'avez pas poster pour un soucis voila mon mal a refuser toute nourriture pendant 5 semaine , j'ai donc essayer différente taille , couleur etc j'ai fini par lui acheter une gerbille qu'il a dévorer avec plaisir , mais depuis cette gerbille il recommence a refuser pensez vous qu'il soi en période de jeune , car tout les paramètres sont contrôler chaque jours et ok donc le soucis vient pas de la , ou alors mister ferai t'il le difficile depuis la gerbille merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Magik
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/10/2010

refus nourriture  Empty
MessageSujet: Re: refus nourriture    refus nourriture  Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:09

Je pense que c'est effectivement la période de jeune car perso j'ai une femelle qui refuse toute nourriture depuis maintenant 1mois et1/2! Alors que le male continue à se nourrir comme à ses habitudes.
Concernant la gerbille, je sais pas trop mais il semble que ce soit pas une bonne idée sauf en dernier recour et dans des cas extrême car comme tu dis, si il s habitue à la gerbille...
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

refus nourriture  Empty
MessageSujet: Re: refus nourriture    refus nourriture  Icon_minitimeMer 22 Déc - 23:00

Il ne faut pas oublier qu'avec la chute des températures ce dernier moi, il n'est pas non plus impossible qu'il se soit mis en hivernation. Si tu veux tu peux continuer à lui proposer des proies toutes les semaines ou toutes les deux semaines, mais ne donne pas de gerbille, ça serait dur de le repasser au rat ou à la souris.
Revenir en haut Aller en bas
loulounico13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
loulounico13


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : evreux
Date d'inscription : 12/06/2010

refus nourriture  Empty
MessageSujet: Re: refus nourriture    refus nourriture  Icon_minitimeMer 22 Déc - 23:27

oui mais l'erreur est déjà faite pour la gerbille , je lui est donner suite a une perte de poids que je trouver énorme pour moi
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

refus nourriture  Empty
MessageSujet: Re: refus nourriture    refus nourriture  Icon_minitimeMer 22 Déc - 23:29

De combien de grammes était cette perte ?
Revenir en haut Aller en bas
loulounico13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
loulounico13


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : evreux
Date d'inscription : 12/06/2010

refus nourriture  Empty
MessageSujet: Re: refus nourriture    refus nourriture  Icon_minitimeMer 22 Déc - 23:52

de 400 il est passé a 300 en 4 semaine pour moi ca paraissait énorme après cela ne m'était jamais arriver peut être que ce n'est pas si alarmant , mais j'ai pas voulu réfléchir donc grand remède illico ( la gerbille )
Revenir en haut Aller en bas
Magik
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/10/2010

refus nourriture  Empty
MessageSujet: Re: refus nourriture    refus nourriture  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 0:26

loulounico13 a écrit:
oui mais l'erreur est déjà faite pour la gerbille , je lui est donner suite a une perte de poids que je trouver énorme pour moi
C'est à dire ? combien pese t il? et combien à t il perdu?
Revenir en haut Aller en bas
loulounico13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
loulounico13


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : evreux
Date d'inscription : 12/06/2010

refus nourriture  Empty
MessageSujet: Re: refus nourriture    refus nourriture  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 0:33

lis le message au dessus du tien ta juste les yeux a lever
Revenir en haut Aller en bas
Magik
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/10/2010

refus nourriture  Empty
MessageSujet: Re: refus nourriture    refus nourriture  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 0:58

oups pardon!
Effectivement 100gr pour 400 ca me parait énorme mais attend d autre avis
perso ma femelle n'a perdu que dizaine de gr depuis 1mois et 1/2 donc je pense que tu as bien fais
IL a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
loulounico13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
loulounico13


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : evreux
Date d'inscription : 12/06/2010

refus nourriture  Empty
MessageSujet: Re: refus nourriture    refus nourriture  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 1:23

il a tout juste un an , et il a commencer a refuser quand j'ai voulu le passer au raton si ca peut être utile ,car les souris devienne trop juste il est costaud
Revenir en haut Aller en bas
philregius
En éclosion
En éclosion
philregius


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Liege
Date d'inscription : 30/10/2010

refus nourriture  Empty
MessageSujet: Re: refus nourriture    refus nourriture  Icon_minitimeVen 24 Déc - 13:02

Je suppose que tu as tout essayé, ouvrir la tete du raton et augmenter la t° un rien ... moi j'en ai sauvé un comme ca puis tout est redevenu normal.

Pas de stress suplémentaire ? Cachetes sombres disponibles, meme en rack ?

En effet, la gerbie si il y prend gout, t'es cuit mais bon vu la perte de poid, y'a surement qqch qui ne tourne pas rond ... au dela du jeune.
Revenir en haut Aller en bas
loulounico13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
loulounico13


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : evreux
Date d'inscription : 12/06/2010

refus nourriture  Empty
MessageSujet: Re: refus nourriture    refus nourriture  Icon_minitimeVen 24 Déc - 13:07

oui certes je penser que ma balance déconner , mais non aucun problème de balance , depuis la gerbille il a repris 25 grammes et la il est en mue donc j'attends peut être se coup si refuser t'il car il préparer ca mue , je verrai après ca mue , en espérant qu'il ne continue pas de perdre aussi vite qu'avant ces 25 g en plus , pour ce qui concerne les cachettes il a vraiment le choix plus des feuillages, et bout de bois énorme , sinon rien inchangée qui puisse le stresser de plus je le manipule que pour le nourrire ou entretien du terra
Revenir en haut Aller en bas
philregius
En éclosion
En éclosion
philregius


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Liege
Date d'inscription : 30/10/2010

refus nourriture  Empty
MessageSujet: Re: refus nourriture    refus nourriture  Icon_minitimeVen 24 Déc - 16:28

oui ok, la mue peut influance l'appétit.
Si tu es patient et que tu le stresses pas par le nourrisage, beaucoup de chance que tout reprenne sont cour normal...

Veille avec la balance, avec la gerbie t'es traquille pour presque 1 mois avant qu'il ne reperde du poid.
Revenir en haut Aller en bas
philregius
En éclosion
En éclosion
philregius


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Liege
Date d'inscription : 30/10/2010

refus nourriture  Empty
MessageSujet: Re: refus nourriture    refus nourriture  Icon_minitimeVen 24 Déc - 16:31

j'oubliais, t'as pluseur bete dans le terra que tu manipules pour le nourrir ? Si oui, tu peux le mettre dans une fanabox et y placer le raton en début de nuit avec le crane ouvert.

Chacun c'est remede de grand mere ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus nourriture  Empty
MessageSujet: Re: refus nourriture    refus nourriture  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refus nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REFUS DE NOURRITURE
» REFUS DE NOURRITURE
» refus ne nourriture
» REFUS DE NOURRITURE
» nourriture et maintenance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: