Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PR sous alimenté?

Aller en bas 
+2
pearl
lilititi
6 participants
AuteurMessage
lilititi
Juvénile
Juvénile
lilititi


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/10/2010

PR sous alimenté? Empty
MessageSujet: PR sous alimenté?   PR sous alimenté? Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:17

Bonsoir a tous,
Mon PR mesure 55 cm et pese 145g, il est nourrit une fois par semaine d'une souris adulte mais de petite taille(equivalent a la largeur de son corps). pouvez vous estimer son age et me dire si je le nourris suffisament svp merci.
a l'achat, le vendeur m'a certifié que mon PR avait aux alentour d'un an. mais vu vos commentaires sur vos PR je n'y crois pas trop.
merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

PR sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: PR sous alimenté?   PR sous alimenté? Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:55

1 ans , pas du tout , un des miens faisait 55 cm a l'age de 3 mois
oui tu le nouris bien , les miens sont passer a 2 adulte a l'age de 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
lilititi
Juvénile
Juvénile
lilititi


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/10/2010

PR sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: PR sous alimenté?   PR sous alimenté? Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:09

c'est impossible qu'il est 3 mois.. deja on l'a depuis 1 mois de plus en animalerie il peuvent pas vendre des animaux de moins d'un certain age donc 7-8mois c'es tpossible mais 3 mois je n'y croit pas trop, cela veut dire qu'il est trop petit?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

PR sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: PR sous alimenté?   PR sous alimenté? Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:13

c'est pas qu'il est trés petit le pire , c'est qu'il fait 145g , 145g en 8 mois , c'est trés peut , a tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
lilititi
Juvénile
Juvénile
lilititi


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/10/2010

PR sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: PR sous alimenté?   PR sous alimenté? Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:29

PR sous alimenté? Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
lilititi
Juvénile
Juvénile
lilititi


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/10/2010

PR sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: PR sous alimenté?   PR sous alimenté? Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:30

c'etait y a une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

PR sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: PR sous alimenté?   PR sous alimenté? Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:42

trés mince pour 7/8 mois le magasin de reptile pret de cher moi ,commence a les métre en vente a partir de 3 mois, donc peutétre que tu la eu vers cette age
Revenir en haut Aller en bas
stevendu29
Reproducteur
Reproducteur
stevendu29


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Lannilis
Date d'inscription : 06/09/2010

PR sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: PR sous alimenté?   PR sous alimenté? Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:49

Le plus important et de voir si ton PR à de la force lorsqu'il s'enroule sur ton poignet ou autre et s'il n'y a pas de "faux pli" dans sa peau comme s'il était peu nourrit "mal repasser" lol

Si ce n'est pas le cas aucun soucis continu de le nourir comme sa peut être passe au rat moins gros mais plus "lourd" et plus nutritif.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lilititi
Juvénile
Juvénile
lilititi


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/10/2010

PR sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: PR sous alimenté?   PR sous alimenté? Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:04

Comment je pourrai savoir l âge de mon pr j ai un numéros cites... Sinon il a un peu de force mais chaque fois qu on lui donne sa sourit le lendemain soir il est devant le terra en position d' ataque c est peut être idiot mais j ai l impression qui demande a manger , vendredi soir on lui a donner la plus petite des souris adultes et il a prit 5 bonne minute a la manger...
Revenir en haut Aller en bas
stevendu29
Reproducteur
Reproducteur
stevendu29


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Lannilis
Date d'inscription : 06/09/2010

PR sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: PR sous alimenté?   PR sous alimenté? Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:12

lilititi a écrit:
Comment je pourrai savoir l âge de mon pr j ai un numéros cites... Sinon il a un peu de force mais chaque fois qu on lui donne sa sourit le lendemain soir il est devant le terra en position d' ataque c est peut être idiot mais j ai l impression qui demande a manger , vendredi soir on lui a donner la plus petite des souris adultes et il a prit 5 bonne minute a la manger...

Essaye d'en donner 2 si il mange c'est qu'il en veut lol essaye adulte moi je donnais des 35gr de souris le prochain c'est rat
Revenir en haut Aller en bas
lilititi
Juvénile
Juvénile
lilititi


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/10/2010

PR sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: PR sous alimenté?   PR sous alimenté? Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:27

2 a la suite ou une vendredi et une autre samedi, je pense qu il prendra la deuxième c un gros goinfre LOL mais j avait peur de trop lui donner si je passe a 2 souris..
Revenir en haut Aller en bas
stevendu29
Reproducteur
Reproducteur
stevendu29


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Lannilis
Date d'inscription : 06/09/2010

PR sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: PR sous alimenté?   PR sous alimenté? Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:32

nan tu peux donner 2 à la suite tu attend qu'elle arrive au milieu du corp s'il n'ai pas retourné se cacher tu donne une 2ème sinon tu attend qu'il ressorte
Revenir en haut Aller en bas
lilititi
Juvénile
Juvénile
lilititi


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/10/2010

PR sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: PR sous alimenté?   PR sous alimenté? Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:36

Ok je vai essayer cela vendredi... Parcontre comme je l ai dit il a prit pas mal de temp a manger sa sourit vendredi!sa veut dire que c est trop gros? Sino
Merci pour vos conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
stevendu29
Reproducteur
Reproducteur
stevendu29


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Lannilis
Date d'inscription : 06/09/2010

PR sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: PR sous alimenté?   PR sous alimenté? Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:45

5 min je toruve rapide !!
Moi il met facile 10/15 min pour des proies de bonne taille
Revenir en haut Aller en bas
lilititi
Juvénile
Juvénile
lilititi


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/10/2010

PR sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: PR sous alimenté?   PR sous alimenté? Icon_minitimeVen 19 Nov - 21:54

Salut
Sa y est on la nourrit aujourd hui on lui à donér une souris adulte et 2 sauteuses, il à tout mangé et n'aurait pas refusé une 4eme mais j'ai eu peur de trop lui donner...qu'en pensé vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

PR sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: PR sous alimenté?   PR sous alimenté? Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:15

plutôt que de donner plusieurs souris , privilégie un jeune rat d'une taille légèrement supèrieure à une souris adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

PR sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: PR sous alimenté?   PR sous alimenté? Icon_minitimeSam 20 Nov - 2:57

C'est une solution, ou alors tu peux aussi privéligier le nombre à la proie unique et grosse, pour des questions de digestions et de prise alimentaire, mais ceci dit, là ou je te rejoins, avec un pr, celà peu être discuter... du moment que la proie n'est pas trop énorme, et au vu des faible cas de prolapsus des pr, ce qui pour autant ne les exclus pas.

Mais prudence quand même avec les grosses proies, quel que soit ton choix, d'ailleurs, il est bien précisé légèrement supérieur à une souris...ne donne pas un rat de la taille d'un castor !!

Steve


Dernière édition par SCHMITT le Sam 20 Nov - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilititi
Juvénile
Juvénile
lilititi


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/10/2010

PR sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: PR sous alimenté?   PR sous alimenté? Icon_minitimeSam 20 Nov - 14:14

Merci, ms la je lui donne une petite souris adulte et 2 sauteuse, pareil pr vendredi prochain et après je passerai a 2 souris adulte de bonne taille si je voit Kil les mange facilement on passera au rat... Qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
madblast
Juvénile
Juvénile
madblast


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 04
Date d'inscription : 25/10/2010

PR sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: PR sous alimenté?   PR sous alimenté? Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:08

Je ne suis pas un pro mais je pence que donner trois proie est plus compliquer que de lui en donner une ou deux, logique xD

Je pence que de lui donner des petit rat serai pas trop mal.

Pour ma pars on ma dit de fonctionner comme sa:
une souris, quand il en veux deux, pendant deux trois repas, ensuite tu passe a un rat qui fait la taille des deux souris ou un peut plus petit si il ne mange pas, et ainsi de suite .

Dans ton cas je ferais sa:
Je lui donne 2 souris adulte ou un peut plus petit, pendant deux repas et ensuite j essais de passer au rat équivalent des deux souris et ensuite j'augmente petit a petit la taille du rat, voila

Si des gens ont une meilleur façon je suis preneur et Lilit aussi je pence xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PR sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: PR sous alimenté?   PR sous alimenté? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PR sous alimenté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle ne s'alimente plus
» python ne s'alimente plus
» Est-ce que j'alimente bien mon PR ?
» mon python ne s'alimente plus apres une mue
» mon couple de python refuse de s'alimente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: