| Décor fait maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
madblast Juvénile
Nombre de messages : 85 Age : 35 Localisation : 04 Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Décor fait maison Dim 14 Nov - 19:09 | |
| Toujours au sujet des décors j ai vu pas mal de vivarium avec comme décors des fosse pierre donc avec du ciment ou de la colle ou bien de la résine j aurai aimé savoir si sa peut nuire au PR ou nn et si y faut passer trois couche de verni ou non passe que je voudrai récupéré un meuble de minimum 100x60x60 en bois forcément.
Donc j aimmerais savoir la meilleur solution pour éviter toutes c'est histoire d acarien qui arrivent a cause du bois humide.
Merci d'avance | |
|
| |
madblast Juvénile
Nombre de messages : 85 Age : 35 Localisation : 04 Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Décor fait maison Dim 14 Nov - 20:13 | |
| plein de personne regarde le post mais personne ne sais ? | |
|
| |
kevinp Sub adulte
Nombre de messages : 145 Age : 38 Localisation : amay Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Décor fait maison Dim 14 Nov - 23:46 | |
| A vrai dire le mieux pour eviter les acariens c est le moin possible de décors! Pour bien faire une cachette au point froid et une au point chaud en plastique lisse que tu tapes au lave vaisselle de tps en tps et un bac d eau en alu comme les gamelles pour chien serait l idéal au moin en cas d invasion d acarien tu as plus facile de traiter ton terra et moin de chance d en récuperer | |
|
| |
madblast Juvénile
| Sujet: Re: Décor fait maison Lun 15 Nov - 2:21 | |
| je parler du bois du terra pas des décor j ai mis décors parcque je voulais fabriquer pan de mur | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 49 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Décor fait maison Mar 16 Nov - 7:16 | |
| Le problème, c'est l'adéquation entre le bois, matière qui travail dans le temps, et le mortier, la pierre ou autre matière type résine.
idéalement, de ce qu'en j'ai vu, vécu et utilisé, je te dirais en toute franchise que pour mieux désinfecter, gérer sur la durée, traiter et entretenir un bac d'Ophidien, il n'y a que deux matière pro et fiable selon moi : le verre ou le plastique, pas le bois.
de plus, ces deux matériaux peuvent se combiner avec des décor en résine ou autre que l'on peu rajouter et modeler, tout en permettant par la suite de bien laver l'ensemble sans rique de dégaradation pour le bac.
Steve | |
|
| |
madblast Juvénile
| Sujet: Re: Décor fait maison Jeu 18 Nov - 21:08 | |
| En tout cas merci beaucoup mais je voudrais passer au bois car ma température au sol est de 32 mais la température en milieu de vivarium je me retrouve a 24 au max.
Une autre question : Je dois mettre ma sonde du thermostat a 2 cm du sol ou sur le sol ? si je la met a 2 cm du sol i va faire plus de 32 logiquement c'est bon ou non ?
Et si je ne mé pas ma sonde directement sur le sol le soir quand sa passe en mode nuit (j ai un habistat pulse jour/nuit)je me retrouve avec mon thermostat qui veut chauffer a 30°+au sol au lieu des 27° .
J'utilise du papier absorbant comme substrat et pour chauffer un cable de 50w.
Merci d'avance.
| |
|
| |
madblast Juvénile
| Sujet: Re: Décor fait maison Jeu 18 Nov - 22:52 | |
| | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Décor fait maison Ven 19 Nov - 16:02 | |
| Bonjour madblast, Tout d'abord, merci pour tes efforts d'écriture Concernant ta question, la sonde de ton thermostat doit être placée au niveau du sol, en effet, si tu la place 2 cm au dessus, la température au sol sera plus élevée que ce que t'indiquera ton thermostat. | |
|
| |
madblast Juvénile
| Sujet: Re: Décor fait maison Ven 19 Nov - 19:18 | |
| | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Décor fait maison Sam 20 Nov - 12:08 | |
| Sonde au niveau du sol, et ne t'inquiète pas pour la différence de température, ton serpent saura ou aller pour réguler sa température. De toute façon la plupart du temps ils sont au sol. | |
|
| |
madblast Juvénile
| Sujet: Re: Décor fait maison Sam 20 Nov - 14:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décor fait maison | |
| |
|
| |
| Décor fait maison | |
|