Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chauffage et eclairage

Aller en bas 
+2
La frite
Repti'Flow
6 participants
AuteurMessage
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow


Nombre de messages : 2237
Age : 29
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/12/2007

chauffage et eclairage Empty
MessageSujet: chauffage et eclairage   chauffage et eclairage Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:32

salut je me demander si il était indispensable d'avoir une lampe chauffante ou un néon pour un regius, je sais qu'il faut un cordon chauffant mais que faut il de plus pour chauffer et éclairer? merci de m'aider.@+
Revenir en haut Aller en bas
La frite
Sub adulte
Sub adulte
La frite


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Renens en Suisse
Date d'inscription : 08/12/2007

chauffage et eclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et eclairage   chauffage et eclairage Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:58

Pour chauffer il faut voire tes valeures actuelle, pour l'éclairage; j'utilise des lampes clasique à économie d'énérgie (oui l'éléctricité coute chaire alore tout est bon), le regius n'a pas un grand besoin d'UV !
Ci je me trompe corigé moie
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

chauffage et eclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et eclairage   chauffage et eclairage Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:58

Oui en effet, l'éclairage peu importe. Vu que tu nourris avec des mammiféres renferments Ca, Mg et oligoélements (pas comme les insectes) tu n'as pas besoin d'un éclairage particulier(UVa UVb).
Tu peux faire un point chaud par ampoule ou lampe céramique mais attention au brulures !!! (à eviter)
Revenir en haut Aller en bas
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow


Nombre de messages : 2237
Age : 29
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/12/2007

chauffage et eclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et eclairage   chauffage et eclairage Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:19

salut ok merci yrpp donc une ampoule ir pour le point chaud et le cordon je le place sur la moitié du terra? du coté chaud ou froid?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage et eclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et eclairage   chauffage et eclairage Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:15

alors pour moi c'est ampoules basses conso sur programateur car le regius est nocture voir dans le meilleur des cas crepusculaire donc pas besoin d'uv,cordon chauffant assez puissant (75w) branche sur thermostatet bien entendu c'est lui qui fait ta zone chaude sous les 2/3 de mon terra
Revenir en haut Aller en bas
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow


Nombre de messages : 2237
Age : 29
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/12/2007

chauffage et eclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et eclairage   chauffage et eclairage Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:28

salut ok merci ced, donc la maintenant je vais vous demander si 100x50x50 c'est suffisant pour un couple adulte? et pour le chaufage, je vais faire comme vous m'avez dit, c'est a dire, 2/3 du terra en cordon chauffant 75w, brancher sur un thermostat et si j'ai bien compri il faut 32° au point chaud, et 24° au point froid? avec le bac d'eau sur le cordon pour avoir une bonne hygro, c'est sa? corrigé moi si je me trompe.@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage et eclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et eclairage   chauffage et eclairage Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:48

je pense que ton terra est petit pour un couple ca correspondrait plutot pour un seul individu.
quand au thermostat si tu bricole un peu tu peut prendre un thermostat d'habitation et deporter la sonde, y a juste 2 soudures a faire et tu a un thermostat programmable jour/nuit pour 30 euros,un bon moyen de faire des economies
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

chauffage et eclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et eclairage   chauffage et eclairage Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:51

pour un couple c'est un peu juste.mets juste un cable chauffant avec thermostat,que tu placera en zig zag assez sérrer pour ton point chaud et pour le point froid tu fait des plus gros zig zag.sa te permettra d'avoir une bonne hygro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
La frite
Sub adulte
Sub adulte
La frite


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Renens en Suisse
Date d'inscription : 08/12/2007

chauffage et eclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et eclairage   chauffage et eclairage Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:59

Pour l'hygro, tu peut mêtre un chauffage d'aquarium (protegé) dans le bac d'eau ! Ca aide bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

chauffage et eclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et eclairage   chauffage et eclairage Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:15

je me permet de rajouter juste un detail,c'est vrai que les regius n'ont pas besoin specialement d'uv mais attention quand vous mettez une lampe ou un neon car si c'est c'est plus de 2.0 d'uv il risque des conjonstivites!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
La frite
Sub adulte
Sub adulte
La frite


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Renens en Suisse
Date d'inscription : 08/12/2007

chauffage et eclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et eclairage   chauffage et eclairage Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:25

Phildvz a écrit:
je me permet de rajouter juste un detail,c'est vrai que les regius n'ont pas besoin specialement d'uv mais attention quand vous mettez une lampe ou un neon car si c'est c'est plus de 2.0 d'uv il risque des conjonstivites!! Cool
Oui saufe si nos pr ne sortent que la nuit , ce qui est le cas de la plupart des pr que je connais mais peut étre que je dis des bétises ?
Revenir en haut Aller en bas
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

chauffage et eclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et eclairage   chauffage et eclairage Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:29

bin moi les miens ne se baladent pas toute la journée mais meme sans se balader restent couchés sans pour autant etre ds leur cachette donc les uv passent sur leurs yeux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage et eclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et eclairage   chauffage et eclairage Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:24

salyt
et bien le mien a part jour de fete ou il se couche tard dans la matinee, il ne sort qu'a partir d'environ huit heure le soir lorsqu' il y a tres peu de lumiere grace a ma fameuse ampoule de 5w qui me permet de le voir sans qu' apparement il n'en souffre
Revenir en haut Aller en bas
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

chauffage et eclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et eclairage   chauffage et eclairage Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:10

et il reste ds sa cachette toute la journée?
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

chauffage et eclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et eclairage   chauffage et eclairage Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:55

Phildvz a écrit:
et il reste ds sa cachette toute la journée?
euh le mien oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow


Nombre de messages : 2237
Age : 29
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/12/2007

chauffage et eclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et eclairage   chauffage et eclairage Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:59

samut tous le monde, je vient de me remettre de magastrot 🐛, bon bref, déja merci a tous pour vos reponse, et je pense que je vais faire comme tu m'a dit underground,pour le cable, séré au point chaud et espacer au point froid, et vous m'avez dit que mon terra était trop petit vous me conseiller quel taille alors?
Revenir en haut Aller en bas
trashos57
Sub adulte
Sub adulte
trashos57


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/11/2007

chauffage et eclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et eclairage   chauffage et eclairage Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:45

Pour un couple si tu prend deja 120x60x40 (long.xlarge.xhaut.) c'est deja bien.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow


Nombre de messages : 2237
Age : 29
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/12/2007

chauffage et eclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et eclairage   chauffage et eclairage Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:59

salut ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage et eclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et eclairage   chauffage et eclairage Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:46

oui il reste cache la journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage et eclairage Empty
MessageSujet: Re: chauffage et eclairage   chauffage et eclairage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage et eclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclairage
» eclairage led
» Eclairage
» Eclairage LED
» eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: