Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 petite nouvelle qui refuse...

Aller en bas 
+3
dave31
Ballistik
Ella
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ella
Juvénile
Juvénile
Ella


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Charbonnières ou dans ma bulle
Date d'inscription : 29/06/2010

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeVen 22 Oct - 9:19

Je me suis offerte pour mon anniversaire une petite PR mojave
je l'ai récupéré le 29 septembre
il s'agit d'un animal né en aout avec sur la fiche de nourrissage 2 nourrisage au vivant (raton) et 2 nourrissage au congelé (raton)

je l'ai installé dans le rack(bien trop grand pour elle) a l'interieur d'une boite avec une cachette et un petit bol d'eau
une semaine sans aller la voir et 1er proposition de raton decongelé et 1er refus
j ai reproposé une semaine plus tard meme resultat idem semaine suivant
pour info je l'ai nourris dans sa boite et couvert d'un linge opaque et laissé la nuit entiere...
je l'ai installé dans une boite plus petite et mis une petite cachette et un ramequin d'eau
reproposition il y a 2 jours et meme chose
elle vient renifler la proie et s'en fout carrement par contre visiblement Mlle aimerait assez partir se balader...

si vous avez des solutions..
merci par avance


pour info je maintiens deja un PR pastel "Darwin" qui mange impeccablement bien et qui fait 450g a 1an Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeVen 22 Oct - 9:34

salut ,

Il est tout à fait normal que deux jours aprés un changement d'environnement , ton spécimen refuse les repas Wink ( stress du déplacement), il y en a certains à qui cela ne pose aucun problême et se nourrissent de façon spontanée quelques jours aprés leur acquisition et d'autres qui seront plus en clin au stress et refuseront catégoriquement.

Avec quoi as tu éssayé de nourrir ? ( Rat/souris/Vivant/fraichement tué/congelé)
Quelle taille fait ton contenant?
Quels sont tes paramètres?

"pour info je maintiens deja un PR pastel "Darwin" qui mange impeccablement bien et qui fait 450g a 1an "

450grs pour 1 an je trouve cela un peu juste , quel type de proies proposes tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Ella
Juvénile
Juvénile
Ella


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Charbonnières ou dans ma bulle
Date d'inscription : 29/06/2010

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeVen 22 Oct - 9:55

Alors pour Darwin je ne l'ai recupere qu'en fev il etait avant chez une autre personne avec qui le nourrissage se passait plus ou moins bien
quand je l'ai recupere il a desuite bien mangé il est passé au rat de 60/70g il y a un mois et demi et depuis nourrissage tous les 12 jours environ
aucun refus avec des attaques a chaque fois
je controle son poids qui ne fait que progresser a chaque nourrissage, il avait un certain "retard" de croissance qu'il semble rattrapé doucement n'etant pas une adepte du nourrisage trop souvent le principal pour moi est qu'il mange Smile

pour Pénélope
elle est maintenant dans une boite "30x20x20" elle meme dans une bac de rack(type ikea)
chauffage par cordon chauffant couplé a un habistat un thermometre m'annonce 30/31 la journée avec une baisse de 2/3° pour la nuit
je lui ai proposé que du mort
raton et souris
decongélé a l'air, décongelé a l'eau chaud, rechauffé dans un bain marie (pour eviter de mouillé la proie
j 'ai volontairement choisis des proies assez petite, voulant surtout qu'elle mange et qu'elle n'ai pas peur de la proie...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeVen 22 Oct - 20:01

Essai le blanchon de rat vivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Ella
Juvénile
Juvénile
Ella


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Charbonnières ou dans ma bulle
Date d'inscription : 29/06/2010

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:27

ca va etre mon soucis de trouver des petits vivants
sachant que j'aimerais ne tenter cela qu'en derniere limite..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:45

Ella a écrit:
ca va etre mon soucis de trouver des petits vivants
sachant que j'aimerais ne tenter cela qu'en derniere limite..

sais-tu si elle mangeait du mort avant???
si ce n'est pas le cas, pour l'instant continu au vivant le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement
tu verras pour la passer au mort par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:52

Ella a écrit:
ca va etre mon soucis de trouver des petits vivants
sachant que j'aimerais ne tenter cela qu'en derniere limite..

Pourquoi cela ? Ou réside le risque de donner du blanchon vivant?

je pense pour ma part , que ton spécimen refuse le décongelé juste de par le fait qu'il a été démaré et habitué au vivant... Wink

Dans 99.9% des cas un juvénile de régius est démaré au vivant et passe au fraîchement tué au bout d'une dizaine de repas environ , selon les différentes techniques de chacun.

Ta petite a pris combien de repas depuis sa naissance?
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:04

tu devrait tenter du vivant , pour la suite , rien ne t'oblige de rester au vivant comme le dit ballistik .
vérifie bien tou tes paramétres ,hygrométrie , gradient thermique...
j'avais eu le méme probléme que toi , au lieu de donner du rat , j'ai pris plus petit ( un blanchon de rat ) ,je l'ai placer dans sa cachette ( le blanchon était mort) toute la nuit , j'ai passer devant mon rack dans la nuit , et j'ai entendu un gros bruit qui vener de sa boite , j'ai soulever sa cachette , et il l'avait choper, et depuis tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeMar 26 Oct - 16:47

Sacré caractere ces petits juvéniles , concernant le sujet je suis d'accord avec ballistik. Le mieu est de continuer au vivant le temps que ta bete s'habitu a son environnement , par contre bonne chance pour le passage au rat.

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Juvénile
Juvénile
Ella


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Charbonnières ou dans ma bulle
Date d'inscription : 29/06/2010

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeMer 27 Oct - 8:57

d apres le fiche que j'ai la petite a fait 2 repas au raton vivant et ensuite deux repas avec du raton mort
je n'ai pas de soucis a donner une proie vivante si je dois le faire
mon soucis reside surtout dans le fait que je n'ai pas concretement le place pour faire un elevage de rat...
je devrais tenter ce soir voir demain soir le nourrissage (apres une semaine totalement tranquille) avec un raton vivant
je croise les doigts car la je me fais vraiment du soucis...

je tiens a preciser que la petite fait sur la carte 67 gr Smile donc je donne pas un rat lol mais un foetus de rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:00

faut pas s'inquieter ,c'est un juvenile , se qui est parfois capricieux ^^, mon amie a une lesser juv , elle mange trés bien avant , et la elle a fais un refu pendant 16 jour , et maintenant elle mange , mais c'est une autre , une femelle het clown qui refus de manger ^^.
moi méme j'ai eu le cas avec mon pastel et ma classique
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:08

pearl a écrit:
faut pas s'inquieter ,c'est un juvenile , se qui est parfois capricieux ^^, mon amie a une lesser juv , elle mange trés bien avant , et la elle a fais un refu pendant 16 jour , et maintenant elle mange , mais c'est une autre , une femelle het clown qui refus de manger ^^.
moi méme j'ai eu le cas avec mon pastel et ma classique

c'est bien le problème, le régius fait tellement de "caprice" ou non, qu'on n'arrête pas dire "c'est pas grave, c'est un régius!"
c'est vrai que c'est quelque chose de courant qu'un régius, quelque soit son âge, arrête de s'alimenter pour une raison ou une autre
mais dans ce cas, il ne faut pas négliger le fait qu'il n'a pas encore mangé chez lui
si ça ne fonctionne pas avec du vivant, il faut penser à voir s'il n'y a pas de problème de maintenance ou de stress, voir parasite
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:15

oui biensur , mais apart le probléme d'alimentation ( qui pour moi n'est pas un probléme ) je ne voit pas en quoi un regius apporte des problémes
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:29

pearl a écrit:
oui biensur , mais apart le probléme d'alimentation ( qui pour moi n'est pas un probléme ) je ne voit pas en quoi un regius apporte des problémes

Petite question au passage ,
Sur quelle expèrience te bases tu pour affirmer cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:32

mes propre regius , et ceux de mon entourage , pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Juvénile
Juvénile
Ella


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Charbonnières ou dans ma bulle
Date d'inscription : 29/06/2010

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:17

on recentre le debat Wink

je sais tres bien qu'un regius est parfois capricieux
mais la mon soucis c'est que la petite Pénélope n'a toujours pas accepter un repas, qu'elle est très jeune car née en aout
et que bon a cet age c'est un peu problematique qu'une bete adulte qui se mets en hibernation meme si on le veut pas

je vais recupere des bébé rats vivant et voir si elle les accepte Wink
et je vous tiens au courant Smile
merci en tous les cas a tous ceux qui ont laissé un message sur le post pour m'aider a trouver une solution ou me rassurer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:36

Je trouve cela un peu hâtif comme constat ....c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:24

Ella a écrit:
on recentre le debat Wink

je sais tres bien qu'un regius est parfois capricieux
mais la mon soucis c'est que la petite Pénélope n'a toujours pas accepter un repas, qu'elle est très jeune car née en aout
et que bon a cet age c'est un peu problematique qu'une bete adulte qui se mets en hibernation meme si on le veut pas

je vais recupere des bébé rats vivant et voir si elle les accepte Wink
et je vous tiens au courant Smile
merci en tous les cas a tous ceux qui ont laissé un message sur le post pour m'aider a trouver une solution ou me rassurer

tu verras , avec du blanchon de rat vivant , il ya de fortes chances que cela fonctionne si elle a été habitué à ce type de proie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:06

Ballistik a écrit:
Ella a écrit:
on recentre le debat Wink

je sais tres bien qu'un regius est parfois capricieux
mais la mon soucis c'est que la petite Pénélope n'a toujours pas accepter un repas, qu'elle est très jeune car née en aout
et que bon a cet age c'est un peu problematique qu'une bete adulte qui se mets en hibernation meme si on le veut pas

je vais recupere des bébé rats vivant et voir si elle les accepte Wink
et je vous tiens au courant Smile
merci en tous les cas a tous ceux qui ont laissé un message sur le post pour m'aider a trouver une solution ou me rassurer

tu verras , avec du blanchon de rat vivant , il ya de fortes chances que cela fonctionne si elle a été habitué à ce type de proie Wink

Oui si elle mangait comme ca elle tapera.

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Juvénile
Juvénile
Ella


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Charbonnières ou dans ma bulle
Date d'inscription : 29/06/2010

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeJeu 28 Oct - 8:50

bingo
hier j'ai ramené deux foetus de rat vivant et elle les a tacler tous les deux....
donc Mlle mange, je serais etre plus patiente pour la prochaine tentative avec du mort mais pour moi l'important était vraiment qu'elle s'alimente au moins une fois chez moi (est ce a dire que les femelles sont plus pénible que les males Very Happy)

encore merci a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
mik17
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Renens
Date d'inscription : 08/09/2010

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:29

Hello,

alors non les femelles ne sont pas plus difficile c est le rgius en general qui l est ........... j ai un ptit male né le 25 juillet qui est arriver chez moi y as trois semaine et hier soir je le met dans une boite fermee donc noir complet avec un blanchon vivant et ce matin surprise..........il a tjour pas manger ......... bon ca a bien regaler une de mes femelles leopard lool mais tout ca pour dire que ca fais trois semaine et qu il n a tjour pas manger mais bon on reessayera dan 5 jours et la peut etre que surprise ........
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Juvénile
Juvénile
Ella


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Charbonnières ou dans ma bulle
Date d'inscription : 29/06/2010

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeJeu 2 Déc - 10:01

bon retour sur la petite pénélope dont il y a pas de photo car je la laisse tranquille un maximum
apres son repas de deux foetus vivant mlle a refusé les morts suivant(souris...j en'avais ps de rat)
le 24/11 j'ai recupere 3 ratons vivant
le soir j'en ai tué un (pas glop...) et lui ai donné fraichement tuer...
j'ai ouvert sa boite et a peine presenter qu'elle m'a fait une super attaque
chose qu'elle n'avait pas fait lors de la proposition des ratons vivants...
je l'ai laissé tranquille juste changement de l'eau
et hier je lui ai proposé un raton decongelé et pareil attaque...

je croise les doigts en me disant que peut etre.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:04

Un conseil , ne fais pas la betise de lui présenter de la souris alors qu'il est déja passé au rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:18

+1, il vaut mieux que tu sautes un repas que de retourner à la souris
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Ella
Juvénile
Juvénile
Ella


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Charbonnières ou dans ma bulle
Date d'inscription : 29/06/2010

petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:33

Bon visiblement pénélope est passé au décongelé Smile
toutes les semaines un raton dont j'augmente legerement la taille
bon elle est petite pour un bébé né en aout 2010 mais tant pis elle rattrapera vite son retard maintenant
je met des photos rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Contenu sponsorisé





petite nouvelle qui refuse... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle qui refuse...   petite nouvelle qui refuse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite nouvelle qui refuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle
» refuse le rat
» Refuse le rat
» Mon PR refuse de se nourrir
» refuse de s’alimenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: