Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 refuse de s’alimenter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la.tick
Juvénile
Juvénile
la.tick


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 10/02/2016

refuse de s’alimenter  Empty
MessageSujet: refuse de s’alimenter    refuse de s’alimenter  Icon_minitimeMar 24 Mai - 1:13

Salut à tous!

Bon, je sais ce sujet a été vu et revu des centaines de fois !
Bien sûr je m'étais renseigné là dessus avant même d'avoir ma petite , car j'avais lu plusieurs fois que les pythons ont tendance à ne pas s'alimenter durant plusieurs semaines ou mois !
Et j'ai d'ailleurs lu plusieurs sujets avec différents avis, raisons, solutions, constats, conseils etc !

Mais je souhaite quand même revenir sur mon cas et préciser mes conditions d'élevage et ainsi avoir votre avis direct ! Et d'avance merci!

Alors,
_ ma femelle à 10 mois.

_ Je la nourrie à la souris décongelée.

_ Elle a acceptée de se nourrir pour la dernière fois le 15/04 , avec une souris d'environ 20g et c'était la première fois que je lui proposé !

_ Je lui ai ensuite proposé chaque semaine (23/04 [souris + de 31g] - 01/05 [souris + 31g] - 15/05 [souris +31g] - 23/05 [souris environ 20g] ) mais elle a toujours refusée.

_ A chaque fois en box en dehors du terra! Et elle s'en fout totalement , je luis propose à la pince, et c'est comme si il n'y avait rien au bout, elle passe devant, à coté, dessus , comme si ce n'était rien!

_ Je l'ai également pesée : le 03/05: 403g - 15/05: 385g - 23/05: 374g (donc une perte de 29g ces 20 derniers jours).

_ Au niveau de son comportement, elle reste toujours tranquille lorsque je la manipule. Elle se ballade dans son terra la nuit tombée, elle n'est pas agressive.
.Par contre, depuis quelques jours elle "souffle" beaucoup et depuis une semaine elle ne se met plus dans ses cachettes -ou rarement- (il y en a 3) elle se pose du coté du point chaud entre sa cachette et la parois, planquée derrière des plantes artificielles.
.Ce soir quand je l'ai prise pour tenter de la nourrir, elle a beaucoup soufflé et s'est même mise en position "attaque" (sans pour autant être agressive) et n'avait pas l'air de vouloir venir avec moi. Elle est beaucoup sur la défensive. (et encore maintenant, après l'avoir remis dans son terra, car je suis passé devant et elle était près de la vitre, en me voyant elle s'est remise sur la défensive, alors qu'habituellement pas du tout!)

_ Je ne vois aucun signe de mue (même si je n'ai encore jamais été confronté à une mue, mais je me suis renseigné là dessus pour les décrypter)

-- Autres infos --

_ Terra de 115x37

_ Le terra est dans ma chambre, piece très calme, (toujours fermée quand j'écoute de la musique un peu fort dans le salon. Et lorsque je laisse la lumière allumée le soir / la nuit , je couvre le terra avec un rideau)

_ chauffage par tapis - point chaud : 33 J - 28 N / point froid de 20 à 22 Jour ET Nuit (Temp' de l'air ambiant de la pièce) ! je vais tenter de régler ce problème de point froid en rapprochant le tapis plus vers le centre du terra
(petite précision: j'ai reçu un thermomètre laser et au niveau du substrat la temp' est moins élevée qu'au niveau de la sonde posée contre le tapis (logique) )

_ Hygro de 70% (relevée au point froid) (point d'eau au point froid)

_ 3 cachettes : point chaud, milieu, point froid

Voilà, j'espère que vous avez assez d'éléments pour imaginer la situation

Là je pense la laisser tranquille au minimum deux semaines, sans aucunes mannip' (sauf si vraiment besoin/pas le choix, au quel cas très rapide)

Merci pour vos avis et vos conseils !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

refuse de s’alimenter  Empty
MessageSujet: Re: refuse de s’alimenter    refuse de s’alimenter  Icon_minitimeMar 24 Mai - 2:09

Essaye de la nourrir dans son terra et si ca ne marche pas essayé avec du vivant toujours dans son terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
 
refuse de s’alimenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines
» Refus de s'alimenter
» Refus de s'alimenter
» arret de s alimenter
» refus de s'alimenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: