| mon python semble avoir un corps plus mou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
icecream2 Juvénile
Nombre de messages : 68 Age : 39 Localisation : genève Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: mon python semble avoir un corps plus mou Ven 14 Mai - 21:06 | |
| Bonjour,
j'ai remarqué depuis une semaine que le corps de mon python est un peu plus mou ou souple alors qu'au début quand je l'ai eu, il avait un corps plus dur voir rigide je sentais un peu plus ses os en le manipulant. De plus j'ai aussi remarqué qu'il était un peu plus lent dans ses déplacements. Est ce que c'est parce que je l'ai nourris récemment? Est ce que quelqu'un a déjà eu à faire à ce type de problème? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
mioumiou6900 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 376 Age : 43 Localisation : Marche-en-famenne (Belgique) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: mon python semble avoir un corps plus mou Ven 14 Mai - 23:17 | |
| Peut-être que maintenant il a un peu plus de réserve adipeuses (graisse). Et quand tu dis récemment j'espère que tu ne tripote pas ton python quand il a mangé ? | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: mon python semble avoir un corps plus mou Sam 15 Mai - 11:52 | |
| Il faut le laisser 48 heures après le repas pour qu'il puisse digérer. | |
|
| |
Albi Sub adulte
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : Rouen Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: mon python semble avoir un corps plus mou Sam 15 Mai - 17:59 | |
| Moi je l'ai laisse 3 jours tranquillou....j'ai trop peur des conséquences.....hum je suis une vraie trouillarde..lol | |
|
| |
Albi Sub adulte
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : Rouen Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: mon python semble avoir un corps plus mou Sam 15 Mai - 18:12 | |
| j'y pense cela fesait combien de temps qu'il n'avais pas mangé? Car, j'ai déja vu ce problème sur une elaphe, problème de maintenance, mauvaise digestion, elle vomissait dans un coin caché du terra entérré dans le substra..., elle s'est très vite affaiblit et au moment où il a remarqué que l'elaphe s'affaiblissait il été trop tard. En 1 mois elle a perdu énormément, et elle est morte...
Après je dis ça mais je ne connais pas ton python ni son âge ni rien, je dis juste ce que j'ai pu observer avec cette petite elaphe. | |
|
| |
icecream2 Juvénile
Nombre de messages : 68 Age : 39 Localisation : genève Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: mon python semble avoir un corps plus mou Sam 15 Mai - 18:47 | |
| Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'il pourrait avoir pris un peu plus de graisse car ça faisait 2 semaines qu'il avait pas mangé et généralement je lui donne 2-3 souris suivant la taille toutes les deux semaines. Sinon je le manipule 4 jours après qu'il ait mangé et le python fait 73cm pour environ 700gr. Il a un peu près un an et demi je pense qu'il est dans la norme. | |
|
| |
Ddey Sub adulte
Nombre de messages : 119 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: mon python semble avoir un corps plus mou Sam 27 Nov - 17:50 | |
| Bonjour, j'ai un régius qui est devenu mou quand je le manipule.Ton régius va toujours bien? Je m'inquiète pas particulièrement car il se balade, mue bien, mange bien, ne perd pas de poids et n'a pas de parasite externe. | |
|
| |
icecream2 Juvénile
| Sujet: Re: mon python semble avoir un corps plus mou Sam 27 Nov - 20:48 | |
| Oui finalement il va bcp mieux, il était mou a cause de gaz du fait qu'il avait un peu trop mangé et a sûrement mal digéré. Il était mou et surtout gonflé et il bougait très peu et avait peu de tonus. Avec des bains d' eau tiède tout les soirs, pendant 3 semaines, il est redevenu normal, après avoir pété un bon coup dans le bain;-) | |
|
| |
Ddey Sub adulte
Nombre de messages : 119 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: mon python semble avoir un corps plus mou Sam 27 Nov - 22:33 | |
| D'accor :-) Merci pour la réponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon python semble avoir un corps plus mou | |
| |
|
| |
| mon python semble avoir un corps plus mou | |
|