Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

acariens le retour

+3
Jupiterterminus
TDR
thierry06
7 participants
AuteurMessage
thierry06
En éclosion
En éclosion

acariens le retour Empty
MessageSujet: acariens le retour   acariens le retour Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:52

a l aide !! retour d acarien 2 .j ai essayè le nouveau produit pour les acariens mais aparament c est pa le top 2 fois en 15 jour . tout nettoyer au javel et revolution dans la maison mais il sont la encor ce soir grrrrr.bon vais tester le frontline ,produit qui me fait un peu peur .j aimerais savoir pour mes branches et mes racines je dois les jeter? ou je peu leur passer du frontline et les rincer dans quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

acariens le retour Empty
MessageSujet: Re: acariens le retour   acariens le retour Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:55

retraite avant qu'il soit mature ... les produits ne tuent pas les œufs

d'où l'utilité de désinfecter le terra et de le transformer en terra de bases avec le minimum de matos

(bol d'eau, cachette et papier au sol)
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
thierry06
En éclosion
En éclosion

acariens le retour Empty
MessageSujet: Re: acariens le retour   acariens le retour Icon_minitimeVen 7 Mai - 23:03

oui je vais attaquer tout ca demain .on ma meme conseillé d enlever le pr traité et le mettre dans une caisse apart sans eau et de laisser le frontline agir pendant 1semaine dans le terra.merci a toi
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus

acariens le retour Empty
MessageSujet: Re: acariens le retour   acariens le retour Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:47

Non il ne faut pas mettre le python à part dans une caisse ! C'est absurde.

Ce qu'il faut faire, c'est jeter tous tes branchages, nettoyer et désinfecter ton terrarium...l'aménager comme te l'a suggéré Gamin...et basta en ce qui concerne ton terra.

Pour ton regius : consulte les différents posts, tout est expliqué en détails. Je constate qu'il y a en moyenne deux questions comme la tienne (voire plus parfois) de postée chaque semaine. Il faut apprendre à chercher d'abord, à charge ensuite pour nous de répondre à tes questions demeurées sans réponse...mais pas l'inverse.
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink

acariens le retour Empty
MessageSujet: Re: acariens le retour   acariens le retour Icon_minitimeSam 8 Mai - 21:32

thierry06 a écrit:
a l aide !! retour d acarien 2 .j ai essayè le nouveau produit pour les acariens mais aparament c est pa le top 2 fois en 15 jour . tout nettoyer au javel et revolution dans la maison mais il sont la encor ce soir grrrrr.bon vais tester le frontline ,produit qui me fait un peu peur .j aimerais savoir pour mes branches et mes racines je dois les jeter? ou je peu leur passer du frontline et les rincer dans quelques jours ?

Quel nouveau produit as tu essayé ??
http://www.reptilink.com
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

acariens le retour Empty
MessageSujet: Re: acariens le retour   acariens le retour Icon_minitimeDim 9 Mai - 4:27

"Absurde"????... placer le serpent dans une caisse de quarantaine après traitement au frontline, sans eau pendant 48 heures, et traiter le terra au frontline( laisser agir quelques jours avant de laver à la javel et bien rincer)?!?... C'est pourtant ce qui est décrit par L.... S...... pour traiter correctement contre les acariens. Et cette technique donne 100% de réussite. Elle protège le serpent d'une intoxication au produit( c'est en se baignant pour retirer le produit et en buvant cette même eau que les serpents s'intoxiquent le plus souvent), et du retour des acariens sur le serpent. C'est loin d'être "absurde"; au contraire...

Pour tout ce qui est poreux( bois, branche, copeaux, cachettes en liège) c'est poubelle sotie de suite loin, très loin des serpents. (Un petit coup de frontline à l'entré du sac poubelle).

Un coup d'aspi au sol avec filtre anti acarien. Nous passons un petit coup de frontline dans le sac aspi après, histoire qu'ils y restent.

Et le traitement du terra doit se faire dans un endroit aeré. Bien traiter les angles. Ne pas retirer ou étaler le produit. Traitement extèrieur du terra en prévention( dessous)...

Bon courage. Tu vas en venir à bout.
Wink

ps: J'en profite pour dire que le frontline n'est pas dangereux pour les yeux des serpents (a ma connaissance)puisque je rappel que les yeux des serpents sont également protégés par une membrane que l'on retrouve d'ailleur sur la mue... mais que l'application du produit sur la tête doit être faite au coton tige pour éviter que le produit coule dans les narines. Bien passer le coton tige imbibé sur le pourtour des yeux et sous le menton dans le pli...et sous l'écaille cloacale... Ce sont ces trois endroits stratégiques où les acariens se placent pour effectuer leurs mutations...

Dernière édition par Snake House le Mar 11 Mai - 4:19, édité 2 fois
thierry06
En éclosion
En éclosion

acariens le retour Empty
MessageSujet: Re: acariens le retour   acariens le retour Icon_minitimeDim 9 Mai - 9:27

merci pour vos conseil ,le produit que j ai utilisé est le repguard vermin en spray. c est tout à fait comme tu le dit snake house qu on ma conseillé de faire .il est vrai la prochaine fois j irai me renseigner mieu sur ce qui a dejas ete dit
merci et à bientot
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus

acariens le retour Empty
MessageSujet: Re: acariens le retour   acariens le retour Icon_minitimeDim 9 Mai - 16:01

Snake House a écrit:
"Absurde"????... placer le serpent dans une caisse de quarantaine après traitement au frontline, sans eau pendant 48 heures, et traiter le terra au frontline( laisser agir quelques jours avant de laver à la javel et bien rincer)?!?... C'est pourtant ce qui est décrit par L.... S....... pour traiter correctement contre les acariens. Et cette technique donne 100% de réussite. Elle protège le serpent d'une intoxication au produit( c'est en se baignant pour retirer le produit et en buvant cette même eau que les serpents s'intoxiques le plus souvent), et du retour des acariens sur le serpent. C'est loin d'être "absurde"; au contraire...

Pour tout ce qui est poreux( bois, branche, copeaux, cachettes en liège) c'est poubelle sotie de suite loin, très loin des serpents. (Un petit coup de frontline à l'entré du sac poubelle).

Un coup d'aspi au sole avec filtre anti acarien. Nous passons un petit coup de frontline dans le sac aspi après, histoire qu'ils y restent.

Et le traitement du terra doit se faire dans un endroit aeré. Bien traiter les angles. Ne pas retirer ou étaler le produit. Traitement extèrieur du terra en prévention( dessous)...

Bon courage. Tu vas en venir à bout.
Wink

ps: J'en profite pour dire que le frontline n'est pas dangereux pour les yeux des serpents (a ma connaissance)puisque je rappel que les yeux des serpents sont également protégé par une membrane que l'on retrouve d'ailleur sur la mue... mais que l'application du produit sur la tête doit être faite au coton tige pour éviter que du produit coule dans les narines. Bien passer le coton tige imbibé sur le pourtour des yeux et sous le menton dans le pli...et sous l'écaille cloacale... Ce sont ces trois endroits stratégiques où les acariens se place pour effectuer leurs mutations...

Chacun sa méthode et j'ai dû mal détaillé ma réponse, et une fois de plus je m'aperçois encore qu'il aurait fallu que je le fasse... Bref, à Nous deux Snake House, je vais y aller gentil pour une fois : Je remarque, en te lisant, à chaque fois, que j'ai l'impression de lire mon grand ami S........ Le coup du frontline pas sur les yeux : oui on sait et S....... te l'a rappellé les serpents ont une écaille supra occulaire sur les yeux... Cela on le sait tous. Toi d'abord parce que tu consultes S....... et nous autre parce que nous le consultons aussi. De plus arrêtes STP d'employer des termes de nomenclature médicale à chaque fois que tu postes (on dirait souvent des copier-coller de son livre d'aileurs..) car primo, tu n'es ni veto ni un scientifique, et puis ça fait excessivement prétentieux... Et pour couronner le tout tu te la joues scientifique expert en médecine vétérinaire en faisant plein de fautes d'orthographes (j'ai souvent du mal à te lire d'ailleurs) et t'emploies de surcroît des termes techniques à mauvais escient. La preuve en est qu'il y a pas plus de 2 jours tu emploies le terme de "suffusion hémorragique" en parlant de sang alors qu'une suffusion est forcément hémorragique dans lors d'un écoulement de sang. Ce sont des petites choses comme ça qui me déplaisent. Pour ta gouverne, moi je suis étudiant à l'ENV d'Alfort, j'ai deux ans d'expérience de biologie, maths, physique et autres matières scientifiques au rythme intensif, et quatre années dans la médecine vétérinaire... Alors viens pas jouer les apprentis biologico-scientifico-médecins s'il te plaît...

Pour la procédure, que je n'ai pas totalement détaillée car mille postes en ont parlé dont moi :

- Serpents placé dans une fauna sur du sopalin
- Nettoyage du bac à l'eau brulante avec eau de javel seule (pas de fipronil en plus ça sert à rien)
- Substrat propre + cachettes. L'eau 48 heures après...

Et pour le serpent, tu imbibes de frontline ton chiffon et tu lui passes sur le corps et pour le reste tu peux écouter ce que t'a dit S....... ou pardon...Snake House...
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

acariens le retour Empty
MessageSujet: Re: acariens le retour   acariens le retour Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:08

On va mettre ça sur le compte de l'amour propre qui a été blessé. Ce n'était en tout cas pas mon intention de te vexer.

Ce que j'appel "prétention" c'est étaler son CV(qui n'est pas crédible pour une personne de 20 ans, sauf si tu as eu ton Bac à 14 ans) pour tenter de dire qu'on a fait plus d'étude que quelqu'un( à l'aveugle puisqu'on ne se connaît pas) ... Ce que tu viens admirablement de faire.

Le fait de citer des références d'un vétérinaire, de son livre, ou d'autres ouvrages de qualités n'a rien de prétentieux. Bien au contraire. On sait ainsi d'où viennent les informations et pouvons juger de leur fiabilité.
ps:" Suffusions hémorragiques" page 166 du guide pratique des Maladies des reptiles en captivité; par L.... S....... ... Il semble qu'il n'y est pas que moi que tu n'arrives pas à lire.

Pour le reste, cela se passe de commentaires. Tu n'es pas dans un discours constructif mais dans un règlement de compte de cours d'école. Tenter de taper en dessous de la ceinture en voulant rabaisser quelqu'un sur l'orthographe (je te renvois d'ailleurs au proverbe de la paille et de la poutre) n'a pas sa place dans un forum de qualité où les gens viennent pour trouver des réponses à leurs questions, et pas assister à ce type d'intervention juvénile.

Je pense donc que le débat est clos. Il l'est pour moi en tout cas.
Cordialement...

Ps:- L'eau de javel ne doit jamais être utilisé avec de l'eau chaude. Pour éviter l'évaporation de l'agent actif, et éviter les vapeurs de Chlore. C'est indiqué sur la plupart des bouteilles de javel.
- Et oui, le terra doit être traité au Frontline. Le mieux est encore de relire le post créé par Rachel( Admin) sur Ophionyssus natricis. Ou pour ceux qui ont l'ouvrage du Doct S........ page 74...
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83

acariens le retour Empty
MessageSujet: Re: acariens le retour   acariens le retour Icon_minitimeLun 10 Mai - 0:58

petite question svp le livre de S....... c'est celui-ci ? :
Guide pratique des maladies des reptiles en captivité
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

acariens le retour Empty
MessageSujet: Re: acariens le retour   acariens le retour Icon_minitimeLun 10 Mai - 3:40

C'est bien cela Fred...
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp

acariens le retour Empty
MessageSujet: Re: acariens le retour   acariens le retour Icon_minitimeLun 10 Mai - 4:24

Bon, je ne sais plus comment vous le dire, PAS DE NOM DE VETERINAIRE SUR LE FORUM!!!!

Fred acariens le retour 16645
http://www.massilia-regius.com/
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

acariens le retour Empty
MessageSujet: Re: acariens le retour   acariens le retour Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:31

Désolé Fred... Je ne savais pas. Je viens de relire plusieurs fois la charte du forum, et je n'ai rien vu à ce sujet. Mais je comprend qu'un sujet puisse déraper et qu'il n'y est nulle besoin que le nom du vétérinaire en question ne se trouve impliqué. Je pense que c'est dans ce sens que porte ton intervention.
Lorsqu'on cite un ouvrage ou un article, est il possible de donner le nom de l'auteur?
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus

acariens le retour Empty
MessageSujet: Re: acariens le retour   acariens le retour Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:31

Mille pardons, snake house, j'ai agi avec la plus honteuse des puérilités...

J'ai comme tout le monde un peu d'orgueil, souvent mal placé... J'ai réagi à chaud bêtement et suis passé pour un con prétentieux...et étais en plus blessant sans justification aucune envers toi. Mais bon, comme le disait Amon Léopold Göth ou Goeth pour les intimes : "Si la jeunesse est un défaut, on s'en corrige vite..."

J'espère que tu ne garderas pas un souvenir tenace de cette offense et suis encore sincèrement désolé... L'amour propre reste le pire ennemi de l'homme...

En revanche, si M. Fred me le permet, j'aimerais rectifié une chose concernant la publicité prohibée envers les veto, et croyez moi j'en sais quelque chose (papa=veto et membre du conseil supérieur de l''ordre) : le principe est posé à l'article 4 du code de déontologie des vétérinaires et dispose ce qui suit :
Art 4 "Toute forme directe ou indirecte de publicité est interdite aux vétérinaires.
Les publications, conférences, films, émissions radiodiffusées ou télévisées et, d'une manière plus générale, l'emploi de tous moyens d'expression destinés au public doit avoir un caractère éducatif et servir l'intérêt général de la profession vétérinaire. La signature de l'auteur ou la mention de son identité ne doit être accompagnée d'aucune indication de lieu ni de renseignements concernant son exercice professionnel à titre libéral.
Le vétérinaire qui délivre au public des informations par l'intermédiaire de centres serveurs (type Minitel) ou de tout autre moyen de traitement automatisé de l'information ne peut en aucun cas utiliser ces moyens en vue d'effectuer un diagnostic ou une prescription thérapeutique.
L'intervention dans les domaines précités ne doit en aucun cas être mise directement ou indirectement au service d'intérêts personnels."

En outre, selon une décision de première instance (qui est sous mes yeux en format papier) rendue le 4 juin 2001 par le conseil supérieur de l'ordre des veto : "Attendu que toute indication, récit de faits réels mentionnant l'identité d'un docteur, à titre informatif ou pédagogique, ne constitue pas, et quelque soit le support en cause (journal, internet, etc...), une publicité indirecte en faveur d'un médecin vétérinaire tel que prohibée par l'article 4 et suivants du code de déontologie..."

Donc voilà pour ceux qui doutaient encore, on peut très bien citer le nom d'un veto (sauf adresse et domiciliation) sans tomber sous le coup de l'article 4. Bien entendu, la publicité interdite pourra être caractérisée en cas de tableau particulièrement élogieux envers un veto... Tout est affaire de juste mesure...

PS : même si c'était mal placé, je n'ai aucun intérêt à mentir sur mon CV. Tout ce que j'ai dit est vrai et vérifiable (je t'envoie si tu veux mon certificat de scolarité en MP, lol). Enfin, et j'arrête avec ces infos qu'on peut juger prétentieuses, je n'ai pas eu mon bac à 14 ans, seulement à 15...
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

acariens le retour Empty
MessageSujet: Re: acariens le retour   acariens le retour Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:09

Pas de soucis J.T... Tu viens de faire preuve d'une grande maturité.
Je ne suis pas du tout rancunier, et si j'avais mieux tourné mon intervention de départ, tout ceci n'aurait sans doute pas eu lieu. Je m'en excuse...
Contenu sponsorisé

acariens le retour Empty
MessageSujet: Re: acariens le retour   acariens le retour Icon_minitime

acariens le retour
Page 1 sur 1