| je suis inquiète...............!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexethugues En éclosion
Nombre de messages : 11 Age : 45 Localisation : 30100 ales Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: je suis inquiète...............!!! Mar 4 Mai - 12:58 | |
| bonjour à tous!!!! me voilà encore inquiet pour ma pythonne, elle reste dans "son bain d'eau" depuis 2/3 jours, jour et nuit! le matin elle est glacée! je la fait partir de là mais elle y retourne au bout d'un moment!!!! que veu dire un tel comportement? est-ce qu'elle va pas bien? il y à quelques jours, apres son repas, elle à fait une chute à hauteur d'homme, je craint qu'elle se soit blessée, d'où son comportement? pouvez vous me dire si les chutes sont dangeureuses pour nos amis les serpents? merci d'avance............ | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: je suis inquiète...............!!! Mar 4 Mai - 13:52 | |
| Les chutes ne sont bonnes pour personne. Plusieurs possibilités pour qu'elle se mette tout le temps dans ta gamelle d'eau.
1°) parasites 2°) températures trop haute 3°) mue
Quels sont tes paramètres ? dim terra, type de chauffage cordon/tapis - sol/plafond - protégé ou non, températures point chaud et froid, cachettes nombre ?
Une petite photo de ton installation ? | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: je suis inquiète...............!!! Mar 4 Mai - 13:58 | |
| alors oui une chute peut être dangereuse mais si elle se déplace normalement et que tu n'observes rien de spécial sur elle : décalage au niveau de la colonne ou de la queue, oedème ou gonflement, il y a des chance qu'elle n'ait rien, juste une petite peur
pour ce qui est des bains, soit ta chaleur est vraiment trop élevée, mais je ne pense pas d'après ce que tu dis soit elle a des parasites externes regarde si elle n'a pas de petit points noirs qui se ballade sur elle ou sous ses écailles, ainsi qu'au niveau des yeux dans son eau, regarde si tu n'y trouve pas des petites boules noires dans ce cas là, ce sont des parasites en se baignant elle essaye de les noyer
P.S: fait attention lors des manipulations de toujours bien donner 2 appuis en permanence à ton python, ça lui évitera d'autres mauvaise chute pour exemple un python mis autour du cou de quelqu'un, s'il est petit a du mal à s'accrocher correctement | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: je suis inquiète...............!!! Mar 4 Mai - 14:44 | |
| peut être des températures trop haute ... | |
|
| |
alexethugues En éclosion
Nombre de messages : 11 Age : 45 Localisation : 30100 ales Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: je suis inquiète...............!!! Mar 4 Mai - 16:19 | |
| - JB a écrit:
- Les chutes ne sont bonnes pour personne.
Plusieurs possibilités pour qu'elle se mette tout le temps dans ta gamelle d'eau.
1°) parasites 2°) températures trop haute 3°) mue
Quels sont tes paramètres ? dim terra, type de chauffage cordon/tapis - sol/plafond - protégé ou non, températures point chaud et froid, cachettes nombre ?
Une petite photo de ton installation ? la nuit on éteind lumière et chauffage, elle à 3 cachettes un cordon et une lampe du côté du point chaud.....en fait les paramètres sont les mêmes depuis qu'on l'a, c'est à dire 3 mois. en ce moment la tempèrature est de29/30° au point chaud. et depuis quelques heures elle est allée dans sa cachette du point chaud, elle à mué y'a environs un dizaine de jours. en ce qui concerne les photos, malheureusement mon appareil est en panne pour le moment. c'est un viva de 60 par 60 par 70. | |
|
| |
alexethugues En éclosion
| Sujet: Re: je suis inquiète...............!!! Mar 4 Mai - 16:24 | |
| effectivement, il y a en effet de minuscules boules noires dans son eau!!!!! comment aurais t'elle pu attraper des parasites n'ayant jamais été en contact avec d'autres reptiles depuis son arrivée à la maison? comment les traite t'on? | |
|
| |
Fred83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Vulcain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: je suis inquiète...............!!! Mar 4 Mai - 16:29 | |
| | |
|
| |
alexethugues En éclosion
| Sujet: Re: je suis inquiète...............!!! Mar 4 Mai - 16:33 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: je suis inquiète...............!!! Mar 4 Mai - 17:44 | |
| - alexethugues a écrit:
- effectivement, il y a en effet de minuscules boules noires dans son eau!!!!! comment aurais t'elle pu attraper des parasites n'ayant jamais été en contact avec d'autres reptiles depuis son arrivée à la maison? comment les traite t'on?
tu avait certainement déjà des parasites venu de l'animalerie où tu l'as acheté ou dans les copeaux que tu as acheté ou d'autres choses même avec une hygiène irréprochable, ça peut arriver, mais ça diminue les risques sinon, pour les éradiquer tu trouveras moultes post à ce sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis inquiète...............!!! Mar 4 Mai - 17:47 | |
| - alexethugues a écrit:
- la nuit on éteind lumière et chauffage, elle à 3 cachettes un cordon et une lampe du côté du point chaud.....en fait les paramètres sont les mêmes depuis qu'on l'a, c'est à dire 3 mois. en ce moment la tempèrature est de29/30° au point chaud. et depuis quelques heures elle est allée dans sa cachette du point chaud, elle à mué y'a environs un dizaine de jours. en ce qui concerne les photos, malheureusement mon appareil est en panne pour le moment. c'est un viva de 60 par 60 par 70.
pourquoi éteindre le chauffage, il faut seuleument le baisser de nuit tu dois avoir un point chaud à 28 °C et de jour à 33°C (voir 35) si tu baisses trop la nuit, tu risques d'avoir des problèmes est-ce-que tu as un thermostat???? | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: je suis inquiète...............!!! Mar 4 Mai - 19:15 | |
| 29/30° c'est pas assez, il te faut au moins 32° au point chaud. Et sinon comment ton python est tombé par terre ? Tu as eu peur, tu l'as fait tomber? Il faut faire très attention a ce que le serpent n'ai pas de traumatismes a la colonne vertebrale. Et pour ce qui est des acariens, il existe de nombreux antiparasitaires en vente pour lutter contre ces vilaines bêtes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis inquiète...............!!! | |
| |
|
| |
| je suis inquiète...............!!! | |
|