| Mue qui se prépare ... | |
|
+5RYV JB Fred83 TDR Amandine59400 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Amandine59400 En éclosion
Nombre de messages : 18 Age : 33 Localisation : CAMBRAI Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Mue qui se prépare ... Mar 4 Mai - 1:15 | |
| J'ai quelques petites questions !! J'ai eu mon PR le 24 Avril et cela fait maintenant 3 jours que ses yeux sont opaques (donc mue !) , j'aurais donc aimer savoir si il y avait des choses a faire en particulier ? Sachant que malheureusement je n'ai pas acheter d'hygromètre car le vendeur m'a dis que c'était inutile ... Alors qu'en faite , SI mais bon ... Je change l'eau du bol tout les jours et depuis hier je pulvérise 3 fois par jours mon terra avec de leau tiède au lieu d'une fois ...
Merci pour vos réponses | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Mue qui se prépare ... Mar 4 Mai - 1:44 | |
| pulvérise quand les yeux commencent a redevenir normaux .. en général la mue arrive 48 a 72h plus tard (et généralement le soir ou la nuit) 3fois par jour c'est a mon avis beaucoup trop tu monte bien ton hygro mais tu sature l'air et cela risque d'apporter des problèmes cutané a long terme
que tu utilise de l'eau froide ou chaude ne change rien ... le fait de la pulvériser la refroidit instantanément sur les 10 premiers centimètres | |
|
| |
Fred83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Vulcain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Mue qui se prépare ... Mar 4 Mai - 11:59 | |
| dire qu'un hygromètre ne sert à rien c'est idiot. D'accord un hygromètre à aiguille à 10 € n'est pas précis, mais à 5 % près cela donne déjà une indication bien utile | |
|
| |
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Mue qui se prépare ... Mar 4 Mai - 12:04 | |
| depuis quand un vendeur est éleveur et possesseur de reptiles ? | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Mue qui se prépare ... Mar 4 Mai - 13:56 | |
| - gamin a écrit:
- depuis quand un vendeur est éleveur et possesseur de reptiles ?
? | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Mue qui se prépare ... Mar 4 Mai - 14:06 | |
| L'hygrometre n'est pas necessaire. un bol d'eau et quelques pulverisations d'eau a T° ambiante...par semaine suffisent. Si la mue ne part pas en en un morceau ( "chaussette") mais en lambeaux déchirés avec des résidus qui reste sur l'animal il faudra revoir l'équation chauffage/ventillation/humidité mais en attendant il faut rester sur les parametres actuels. | |
|
| |
Amandine59400 En éclosion
Nombre de messages : 18 Age : 33 Localisation : CAMBRAI Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Mue qui se prépare ... Mer 5 Mai - 0:20 | |
| Ok merci pour toutes vos réponses,
gamin, le pire c'est que le vendeur est lui meme possesseur de plus de 80 terrarium ...
RYV, quelques pulvérisation par semaine seulement ? Le vendeur ma dis "d'arroser le terra" tout les jours ainsi que le serpent ... Bizarre | |
|
| |
| Sujet: Re: Mue qui se prépare ... Mer 5 Mai - 4:54 | |
| ton vendeur est peu être éleveur d'Agalychnis callidryas | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Mue qui se prépare ... Mer 5 Mai - 9:04 | |
| - Amandine59400 a écrit:
- RYV, quelques pulvérisation par semaine seulement ? Le vendeur ma dis "d'arroser le terra" tout les jours ainsi que le serpent ... Bizarre
quelques fois par semaine suffisent amplement par contre en période de mue, une fois qu'il n'a plus les yeux opaques, tu peux pulvériser 2 fois par jour | |
|
| |
stormdragon67 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 39 Localisation : bas-rhin près de haguenau Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Mue qui se prépare ... Jeu 6 Mai - 17:47 | |
| ca reste du cas par cas je jeté pas la pierre au vendeur!!!
j'en ai un très bien dans l'animalerie près de chez moi.
après chaque terra est different on va dire: taille matière chauffage taille du bac d'eau temperature et hygro de la pièce dans laquelle il est .....
tout ces paramètres sont à prendre en compte
perso j'ai 2 terra un avec un gecko et un avec le PR le gecko je touche à rien à l'année et les paramètres sont bons pour le pr faut que je joue tous les mois un peu pour réajuster | |
|
| |
cyril13 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 514 Age : 27 Localisation : 13 (Trets) Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Mue qui se prépare ... Ven 22 Oct - 17:16 | |
| vaporise ton terra 3 fois par jour avec de l'eau tiède, évite d'asperger le substrat car un substrat mouillé peut provoquer une maladie chez ton PR | |
|
| |
raoul® Sub adulte
Nombre de messages : 131 Age : 42 Localisation : meaux Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Mue qui se prépare ... Ven 22 Oct - 19:10 | |
| Mais à quoi bon utiliser de l'eau tiède? | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Mue qui se prépare ... Ven 22 Oct - 19:14 | |
| - raoul® a écrit:
- Mais à quoi bon utiliser de l'eau tiède?
pour ne pas "agresser" ton python ne pas faire de choc thermique avec sa T° corporel et celle de l'eau demande toi si tu préfère prendre une douche froide ou chaude | |
|
| |
Fred83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Vulcain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Mue qui se prépare ... Sam 23 Oct - 9:45 | |
| Je n'ai jamais eu réellement besoin de pulvérisations pour l'hygrométrie, je suis souvent à + ou - 70 %. Lorsque vraiment mon hygro parfois descend aux alentours de 55% (rare) et que c'est en période de mue, je rajoute deux bacs à glaces de sphaigne imbibées d'eau chaude et c'est nickel. J'ai toujours eu jusqu'à présent que de belles mues entières Hors période de mue je n'ai donc pas besoin de me soucier de l'hygrométrie et je précise que le bac d'eau est sur le côté froid mais qu'elle contient environ 2 litres et le terra fait 100 x 70 x 70 cm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mue qui se prépare ... | |
| |
|
| |
| Mue qui se prépare ... | |
|