| Eh bien! Il y a toujours l'année prochaine... | |
|
+4Jupiterterminus pichenollie Guillaume.H RegiusCo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Eh bien! Il y a toujours l'année prochaine... Mar 27 Avr - 21:24 | |
| C'est vrai, l'on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut, suite à beaucoup de préliminaire et de copulation de nos pythons Timor....nous avons finalement réussi à cycler et faire ovuler la femelle! Malheureusement, ça ne ce passe pas toujours comme prévu, elle a pondu 14 slugs! Il y a toujours l'année prochaine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eh bien! Il y a toujours l'année prochaine... Mar 27 Avr - 21:35 | |
| Dommage... C'été sa première repro à ta femelle? |
|
| |
Guillaume.H Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1624 Age : 41 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Eh bien! Il y a toujours l'année prochaine... Mar 27 Avr - 21:48 | |
| Dommage, ca aurait été interessant de reproduire cette espèce! | |
|
| |
pichenollie Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 524 Age : 39 Localisation : 62 Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Eh bien! Il y a toujours l'année prochaine... Mar 27 Avr - 22:26 | |
| oh oh, intéressant!
quel age à le couple?
première ponte de la femelle?
quel méthode as tu utilisé pour les cycler ?
j'ai acquis récement un couple avec lequel j'espère obtenir un jour des repros alors si tu as des conseils éventuels | |
|
| |
Jupiterterminus Le véto
Nombre de messages : 578 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Eh bien! Il y a toujours l'année prochaine... Mar 27 Avr - 22:52 | |
| Oui c'est bien dommage marc...
Etait-elle trop jeune ? Quelle raison penses-tu est la plus plausible ? | |
|
| |
marco Le sage
Nombre de messages : 1784 Age : 66 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Eh bien! Il y a toujours l'année prochaine... Mar 27 Avr - 23:04 | |
| Marc On dit que la nature fais bien les choses mais ..... Quelle serai d'après ton analyse la cause ? | |
|
| |
GP snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Eh bien! Il y a toujours l'année prochaine... Mar 27 Avr - 23:08 | |
| beaucoup parle de femelle trop jeune mais personne ne remet jamais l age du male en cause c est pourtant une raison qui peut etre evoquée non??? | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Eh bien! Il y a toujours l'année prochaine... Mer 28 Avr - 1:09 | |
| Comme tu dis ... on peut pas toujours tout avoir ...
Mais c'est pas pour rien non plus que ca arrive... Tu retenteras l'expérience l'année prochaine
Tu as des hypothèse concernant ce résultats ? ....
J'ai moi même eu, lors de la 1ère portée de boas arc-en-ciel l'année passée, un résultat déplorable avec plus d'une douzaine de bébés morts nés .... Je ne sais pas si l'âge de la femelle était en cause, mais le couple avait déjà bien 4 ans et cette année j'ai eu le droit à de beaux bébés... mais aucune idée de la raison de cet échec la première année.
Bullull | |
|
| |
matthieu Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 522 Age : 46 Localisation : rouen, Nomandie, France Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Eh bien! Il y a toujours l'année prochaine... Mer 28 Avr - 7:19 | |
| Bien dommage pour les Timor..... C'est l'un des rares pythons qui me plaît et que je compte avoir en groupe...par contre je n'ai jamais eu l'occasion d'en détenir, donc, avis aux possesseurs....toutes les infos sont les bienvenues | |
|
| |
pichenollie Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 524 Age : 39 Localisation : 62 Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Eh bien! Il y a toujours l'année prochaine... Mer 28 Avr - 9:49 | |
| - cid a écrit:
- beaucoup parle de femelle trop jeune mais personne ne remet jamais l age du male en cause c est pourtant une raison qui peut etre evoquée non???
en theorie non , si il est fertile il ne devrait pas y avoir de soucis. le soucis c'est que les femelles reproduisent a 6 ou 7 ans. concernant l'espece , pour ma part , ce sont des serpents craintifs , qui fuient, se déplacent très rapidement , mordent rarement mais par contre vous aspergent d'urine a chaque manip! donc autant dire que les seules manip sont celles du nettoyage et du changement d'eau/nourriture. je les maintient en rack, je pense qu'il doivent s'y sentir bien . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eh bien! Il y a toujours l'année prochaine... | |
| |
|
| |
| Eh bien! Il y a toujours l'année prochaine... | |
|