Salut,
en dehors de mon conseil de te suggérer d'aller sur un site spécialisé dans le viridis, je vais tenter de te donner quelques éléments de réponse rapide.
d'abord le térra, trop grand pour du 3 mois !!!!!
idéalement, avec le viridis, on s'y prends deux semaines avant, et on mesure les paramètres tout les jours...et quand tout est ok, on introduit le pensionnaire dedans, pas avant.
c'est LE serpent compliqué en térra par excellance, et là je sais ce que je dis, j'en ai quelques uns en élevage et c'est pas simple au début, surtout pas aussi jeune, le taux de mortalité étant très élevé, avec les adultes, c'est, parfois, "plus simple."
en gros, au départ, 25x25x30 suffira amplement, jusqu'à sa quatrième mue depuis sa naissance, voir plus.
Ensuite, selon les" écoles", une petite source de lumière (je suis pour) ou non (certains élève sans) là, à toi de voir, moi, je pars sur le principe basic que les jeunes vivent en sous bois ( en tre 1 et deux mètres) les premiers mois de leur vie, lumière très faible, mais bien présente tout de même.
thermostat et appareil de mesure précis du taux d'humidité, soit 29 mini à 31 °c maxi constant pour les jeunes (je maintiens à 29/29.5 jour et nuit pour ma part) , taux moyens de 75 à 90 % sans trop de variation pour les jeunes (je table sur 80/85 % max mais celà est un choix perso), sachant qu'adulte, ce sera différent, il faudra créer des variations diurne et nocturne, t° et taux d'humidité.
Substrat au départ simple, soppalin, efficae et bonne hygiène, surtout si en rack.mais le naturelle marche aussi en petit térra, ce que je fais , ceci dit, celà importe peu au départ à dire vraie.
Aération !! mais pas de trop non plus...pas de courant d'air, pas de baisse de paramètre, surtout pas au niveau des t°...pas de soleil qui tape dérrière une vitre...pas de passage trop fréquent des habitant de la maison....
pas de manipulation, ou risque d'agréssivité et refus de nourriture
Pour démarrer un jeune, c'est parfois difficile et on doit recourire au semi-gavage.
Bref, an claire, je te suggère fortement et d'urgence d'aller sur un site consacré au morelia viridis, car celà demande nombreuses lecture et préparation, beaucoup plus que pour un pr...car au bout de quelques mois, un viridis ne peu plus être mis en rack, sauf si tu souhaites le perdre rapidement.
Bonne chance ! ce serpent est plus compliqué qu'un pr, mais il en vaut largement la peine...mais attention, budget plus élevé également à prévoir...
Steve