et bien en ce qui concerne la maintenance et la nourriture :
Je maintenais 1.2 dans un exo 45/45/60 , le substrat était composé d'une couche de billes d'argiles d'environ 2 cm , recouverte d'une feuille de feutrine spéciale jardin ( la combinaison des deux aide au drainage ) le tout recouvert de tourbe blonde .
L'éclairage était assuré par un néon 2.0 , le point chaud grace à un plafond chauffant.
Les paramètres étaient les suivants :
PF : température d'habitation ( env 22 )
PC : 26/28
Hygro : en pèriode sèche ( 70 ) , en saison des pluies ( 100% )
Le terra était pourvu d'un système de brumisation comportant 2 buses , relié à un hygrostat.
En ce qui concerne la nourriture , j'avais pour habitude de diversifier en proposant : Grillons , petites blattes , vers de farine , drosophiles , petits criquets .
Cette espèce reste relativement simple à maintenir, en dehors du fait qu'elle présente souvent ( pour les spécimens d'importation ) des spécimens porteurs de parasites internes ou externes , qui , si ils ne sont pas traités risquent lésions cutanées et parfois perte de doigts ou de membres .( aeromonas hydophila pour exemple )
La partie quelque peu compliquée reste le cycle de reproduction , il faut posséder ce que l'on appel "une chambre de pluie " ( recréant les précipitations de la saison des pluies en milieu naturel ), avec un taux d'hygro avoisinant les 100% .
Il faudra que cette chambre de pluie soit pourvue de nombreuses plantes de manière a ce que les femelles puissent y pondrent leurs oeufs .
( elles ont pour habitude de pondre leurs oeufs sur une feuille , en général placée juste au dessus de l'eau , pour que les tétards y tombent à l'éclosion )