| boa dumeril | |
|
+4benoit johner REPTILEPASSION J&B REPTILES TM Reptiballs 8 participants |
Auteur | Message |
---|
TM Reptiballs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: boa dumeril Lun 5 Avr - 16:44 | |
| salut a tous !! j aimerais en savoir plus (maintien , caractère ...) sur le boa dumeril que je trouve tres beau!!! merci d avance!!! | |
|
| |
J&B REPTILES Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 512 Age : 39 Localisation : toulouse Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: boa dumeril Lun 5 Avr - 17:48 | |
| pôur ce que jen sais c une espêce soumise au cdc qui doit etre pucé | |
|
| |
REPTILEPASSION Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : LYON/BRON Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: boa dumeril Lun 5 Avr - 18:09 | |
| Salut Même maintenance que la plupart des boidés , à la seule différence c'est de l'ANNEXE Ia ; donc comme disait julio certificat intra. et puçage OBLIGATOIRE !!! | |
|
| |
benoit johner En éclosion
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: boa dumeril Lun 5 Avr - 21:24 | |
| Salut, En effet ce serpent est classé en annexe I. Au niveau du comportement c'est un serpent relativement calme. Je dis ça mais je me suis fait mordre hier par mon mâle (un tout petit mètre), mais comme d'hab' une belle erreur de ma part. C'est une espèce vraiment terrestre, les miens ont même tendance à s'enterrer, par conséquent ils grimpent très peu voir pas du tout, il n'y a pas besoin d'un terra très haut. De manière générale ils se nourrissent bien, ils refusent de temps à autre un repas mais jamais de façon répétée. Cette espèce demande une humidité de 60% et personnellement j'humidifie un peu plus en période de mue. Chez moi ils sont maintenus à une T° de 32°C la journée et 28°C la nuit. Voilà en gros les infos que je peux te donner. N'hésite pas, si je peux t'aider c'est volontiers. | |
|
| |
Nombre de messages : 829 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: boa dumeril Lun 5 Avr - 23:43 | |
| merci pour ces reponses!! je ne suis pas au top en législation , pourquoi cette espèce est elle classée en annexe 1 et pourquoi doit elle étre pucée ?? | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: boa dumeril Lun 5 Avr - 23:58 | |
| c'est justement parce qu'elle est en annexe 1 qu'elle doit être pucé ... annexe 1 c'est les espèces menacées d'extinction je crois (équivalent a la convention A de Washington) l'annexe 2 c'est les espèces menacées de disparition ou les espèces dites envahissantes (équivalent a la convention B de Washington)
en gros le règlement européen est l'équivalent américaine avec quelques nuances tout de même | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: boa dumeril Mar 6 Avr - 0:03 | |
| Faune de Madagascar --> Annexe I !!! Au même titre que l'Acrantophis madagascariensis (Annexe I également) Allé pour te faire un peu envie une photo des miens Pour preuve qu'ils s'enterrent Bullull | |
|
| |
| Sujet: Re: boa dumeril Mar 6 Avr - 0:38 | |
| merci pour vos reponses et pour les photos !! j ai découvert cette espèce il y a peu et j ai flasher ! ce n est pas tres rependu comme bête ? ps: merci bullull... j ai encore plus envie ! | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: boa dumeril Mar 6 Avr - 1:16 | |
| - gamin a écrit:
- c'est justement parce qu'elle est en annexe 1 qu'elle doit être pucé ...
annexe 1 c'est les espèces menacées d'extinction je crois (équivalent a la convention A de Washington) l'annexe 2 c'est les espèces menacées de disparition ou les espèces dites envahissantes (équivalent a la convention B de Washington)
en gros le règlement européen est l'équivalent américaine avec quelques nuances tout de même Je crois que tu t'es mélangé: Annexe 1,2 et 3: convention de washington Annexe A,B,C et D Règlement Européen avec quelques légeres modifications un reptile en annexe 2 de la convention peut être en annexe c au niveau européen donc mieux protégé | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: boa dumeril Mar 6 Avr - 1:24 | |
| oui exacte 1, 2, 3 et 4 c'est Washington et A,B,C et D c'est le règlement européen et effectivement y a quelques différences mineur entre les 2 - eric26 a écrit:
un reptile en annexe 2 de la convention peut être en annexe c au niveau européen donc mieux protégé tu t'es trompé aussi ^^ si il est en annexe 2 et en C au niveau européen c'est qu'il est moins protégé le statut de protection va du A,1 très rare a D,4 "commun" | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: boa dumeril Mar 6 Avr - 1:45 | |
| Exact, ds mon exemple, pour qu'il soit mieux protégé, l'animal passe en annexe A et non en C | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: boa dumeril Mar 6 Avr - 13:17 | |
| Pour ce qui concerne l'acquisition, et en mettant de côté les tracasseries administratives liées à son acquisition, tu peux en trouver N.C à divers stades en Bourses en Allemagne, j'en ai vu à karlsrhue en mars, 1 an, adulte, prix moyen entre 250 et 500 €.
Les moins chères que j'ai vu étaient en Suisse, ce qui est logique au vu de leur souplesse législative, de nombreux éleveurs, et on en trouve même en animalerie, adulte N.C garantie à 360 Ch (franc suisse, soit en gros de mémoir 270 € environ sauf erreur)
jeune à 80 € (60 cm)
en france, je ne saurais té répondre, j'ai l'impréssion que l'on en trouve moins.
En même temps, on est les champions des contrôles, donc forcément, plus de réticence à ne pas respecter la loi que dans d'autres pays, même Européens.
juste une chose, un pote qui en détiens me dit souvent que c'est plus actif qu'un boa...prévoir des dimensions de térra supérieur, mais je ne sais pas si celà est juste ou non, car je n'en détiens pas.
ha oui et un dernier truc, attention aux couleur chatoyantes des juvenilles....au début, c'est magnifique, on craque vite...adulte, surtout les femelles, celà devient assez terne, la partie rosé claire de l'avant tête s'éfface rapidement.
Steve | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: boa dumeril Mar 6 Avr - 13:45 | |
| Pour compléter alors oui petit c'est magnifique, splendide, les couleur saumon/orangé fait craquer et au bout d'à peine 3-4 mois,.... paf ... ca disparait... mais ca n'en reste pas moins une bête magnifique au niveau des dessins (avis perso ) Concernant l'activité, les miens sont souvent enterrés et se baladent de temps en temps, mais les miens ont pas plus d'activité que mon BCI qui lui n'en a déjà pas des masses. Les plus actif des boas restent les arc-en-ciel (chez moi en tout cas) Bullull | |
|
| |
| Sujet: Re: boa dumeril Mar 6 Avr - 14:46 | |
| merci pour les infos!!! .... c'est sur que la rigueur de la législation française n'aide pas le développement de la terrario, mais elle freine aussi les inconscient qui ce retrouveraient avec des bêtes de 6m voir plus dans leur salon puis dans la nature....j ai entendu que dans le sud ouest ils étaient envahis de "grenouilles taureau " qui bouffes tout ce qui bouge .... mieux vaut prévenir que guérir !!! pour les couleurs ,c'est le cas pour tous , quand on voit certain regius a la naissance et quelques mues plus tard... ce ne sont plus les mêmes!! a l'inverse , il y en a qui ce bonifie avec le temps ( enfin les gouts et les couleurs ....) ps: il y en a 2 couples de boa dumeril en vente sur le bon coin....., je ne voudrais pas être hors la loi ........mais c'est tentant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boa dumeril | |
| |
|
| |
| boa dumeril | |
|