Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Règles concernant le chauffage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
floriank27
Juvénile
Juvénile
floriank27


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/03/2010

Règles concernant le chauffage Empty
MessageSujet: Règles concernant le chauffage   Règles concernant le chauffage Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:02

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution simple pour bien utiliser le chauffage par le sol que ce soit les tapis ou les cordons chauffants.

Je me demandais tout simplement s'il existait une règles permettant de définir la puissance du chauffage et la surface au sol devant être occupée par le système de chauffage.

Ex :
Pour le câble chauffant :
Surface au sol du terrarium : x Mètres2
Puissance du cordon : x Watts
Surface occupée par le cordon chauffant : x %de la surface du terrarium

Pour le tapis : Surface au sol du terrarium : x Mètres2
Puissance du tapis : x Watts
Surface occupée par le tapis : x %de la surface du terrarium

Merci de m'éclairer sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Règles concernant le chauffage Empty
MessageSujet: Re: Règles concernant le chauffage   Règles concernant le chauffage Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:49

On pars du principe que la surface chauffée doit représenter le quart de la surface au sol du terrarium .
A savoir pour une surface au sol de 60 cm de long , on couvrira 20 cm de cette surface .
En ce qui concerne le nombre de watt au cm2 , je pense que les fabricants de tapis et cables chauffant ont concu leur materiel de manière a ce que la puissance de chauffe soit proportionnelle à la taille de la surface couverte .( l'écartement du cable chauffant joue sur la puissance de chauffe , plus il est sérré , plus il chauffe et à l'inverse plus il est écarté , moins il chauffe ) Cependant il ne faut pas oublier de prendre en compte le pouvoir isolant de la matière du terrarium qui ne sera pas le meme pour du verre et du bois par exemple .
Exemple : pour un terra en verre de 60/40 au sol , une plaque de 40/20( en général 20/25 watt) conviendrait je pense.( prendre en compte l'épaisseur du verre ...)
La meilleure manière d'opérer pour moi étant de faire différents éssais ( Cables/tapis ) et ce sur une durée d'environ 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
 
Règles concernant le chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffage
» Infractions aux règles du forum
» chauffage
» chauffage...
» chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: