| Quelques clichés d'arachnides... | |
|
+9RegiusCo RegiusBoris Luzbel Greg Rachel Mamat76 dadou74 regius des iles trashos57 13 participants |
Auteur | Message |
---|
trashos57 Sub adulte
Nombre de messages : 126 Age : 35 Localisation : Moselle Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Quelques clichés d'arachnides... Lun 19 Nov - 20:43 | |
| Comme promis, voici quelques photos de certaines de mes bêtes, il faut reconnaitre que mes clichés sont modestes, mais si tout va bien j'aurait du nouveau matos en perspective d'ici quelques mois qui devrait suivre un peu plus au niveau qualité et rendu. Psalmopoeus reduncus Poecilotheria miranda Avicularia aurantiaca Eucratoscelus pachypus Haplopelma lividum Pterinochilus murinus (Usumbara Mountain Variant) Avicularia metallica (accouplement) Voilà donc une petite partie de mes miss! Je demanderait juste si possible (et étant donné que je n'ai pas mis mon nom sur toutes les photos) d'éviter de reprendre ces photos pour les mettres ailleurs, ou du moins sans me demander l'accord avant, merci. Amicalement, Gaël. | |
|
| |
regius des iles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 844 Age : 36 Localisation : ile de la reunion Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Quelques clichés d'arachnides... Lun 19 Nov - 22:38 | |
| Je trouve tes arraignées superbes , meme si je n aimerai pas en posséder ! | |
|
| |
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Quelques clichés d'arachnides... Lun 19 Nov - 23:13 | |
| la cinquième est splendide ! | |
|
| |
Mamat76 En éclosion
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Quelques clichés d'arachnides... Lun 19 Nov - 23:39 | |
| magnifique en effet :spoton: | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quelques clichés d'arachnides... Mar 20 Nov - 12:20 | |
| Ils sont pas mal tes clichés! Eucratoscelus pachypus n'est pas très facile à trouver, du moins lorsque mon ami et moi élevions des mygales, nous n'en trouvions pas. Sinon, je ne connaissais pas Poecilotheria miranda! | |
|
| |
trashos57 Sub adulte
Nombre de messages : 126 Age : 35 Localisation : Moselle Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Quelques clichés d'arachnides... Mar 20 Nov - 22:28 | |
| Le truc avec E. pachypus c'est que les seuls sujets adultes en élevage sont WC, du fait que cela ne fait pas assez lontemps qu'elle est apparue pour avoir des sujets assez avancés nés en captivité, on sait uniquement que sa croissance est très lente, mais rien de plus précis, cela fait quelques années qu'il commence à y avoir des accouplement (en encore les sacs ne sont pas très populeux) et donc de jeunes sujets NC mais malheureusement les mâles matures sont très très durs à trouver ce qui limite cela, et l'interêt qu'on lui porte en élevage n'est pas des plus grand, cela ne lui permet donc pas de vraiment s'etendre, pourtant c'est une des espèces les plus intéréssantes que j'ai pu observer, sans parler de son look typique aux Harpactirinae qui me fait baver... :amour1: Poecilotheria miranda n'est pas des plus courantes non plus, bien qu'elle commence a se diffuser progressivement, elle reste tout de même plus courante que certaines sp comme P. tigrinawesseli par exemple. C'est une des plus belles Poecilo à mon goût, avec de superbes contrastes de noir et blanc une fois avancée, on peut noter aussi l'absence de jaune sous les pattes avants comme chez certaines autres Poecilotheria dites "yellow legs" (regalis, ornata,...) et une position défensive hallucinante, complétement différente des autres espèces de Poecilotheria (et si je ne me trompe pas ca doit même être la seule dans ce cas, du moins je ne connaît aucune autre espèce au comportement defensif similaire). Très intéréssante comme bête quoi. PS: merci pour le mâle Rachel! Amicalement, Gaël. | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quelques clichés d'arachnides... Mer 21 Nov - 13:39 | |
| Ah c'est donc toi? Ravi qu'il aille chez un amoureux des mygales, j'espère qu'on pourra se rencontrer un jour et causer arachnides...peut-être samedi?
Amicalement
Rachel | |
|
| |
Mamat76 En éclosion
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Quelques clichés d'arachnides... Mer 21 Nov - 14:04 | |
| magnifique petit faible pour la Poecilotheria miranda | |
|
| |
Greg Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 923 Age : 40 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Quelques clichés d'arachnides... Mer 21 Nov - 17:11 | |
| Très belle photos ... J'ai hate d'avoir de nouveau des mygales chez moi | |
|
| |
trashos57 Sub adulte
| Sujet: Re: Quelques clichés d'arachnides... Mer 21 Nov - 19:15 | |
| - Rachel a écrit:
- Ah c'est donc toi?
Ravi qu'il aille chez un amoureux des mygales, j'espère qu'on pourra se rencontrer un jour et causer arachnides...peut-être samedi?
Amicalement
Rachel Sa me plairait aussi. Pour samedi je ne sait pas, je croit que Quentin monte directement chez toi, à moins qu'il veuille faire le détour pour me prendre avant faut voir, mais sinon ca sera pour une autre fois sans problème, sa fait toujours plaisir de pouvoir visiter un peu l'élevage des autres et discuter bestioles entre passionnés. Amicalement, Gaël. | |
|
| |
Luzbel Juvénile
Nombre de messages : 68 Age : 39 Localisation : moselle (57) morhange Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Quelques clichés d'arachnides... Mer 21 Nov - 20:49 | |
| héhé Gael si tu veux venir avec moi ,dis le !! lol | |
|
| |
trashos57 Sub adulte
| Sujet: Re: Quelques clichés d'arachnides... Mer 21 Nov - 21:38 | |
| Bon ben si c'est bon pour toi sa roule! | |
|
| |
RegiusBoris Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 796 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 19/10/2007
| |
| |
trashos57 Sub adulte
| Sujet: Re: Quelques clichés d'arachnides... Mer 21 Nov - 22:32 | |
| Ce qui va de paire avec son caractère! C'est une vrai teigne, elle ne déroge pas a la règle de l'espèce. Sinon pour info elle est originaire de Thaïlande et souterraine, donc pas vraiment une espèce pour débuter, deja par son agressivité mais également par le fait qu'elle passe la journée sous terre, en général je la voit de sortie sur les coup de 2 ou 3h du matin... | |
|
| |
trashos57 Sub adulte
| Sujet: Re: Quelques clichés d'arachnides... Mer 5 Mar - 20:39 | |
| De nouvelles photos suite a une petite séance de shoot, avec quelques specimens pas courants du tout dans le hobby entre autre : Cyclosternum pentalore:Citarischius crawshayi (petit clin d'oeil au passage à Rachel et Fred, specimen en provenance de chez eux ): Orphnaecus sp II philippines:Heteroscodra maculata:Stromatopelma calceatum: Monocentropus balfouri: Harpactirella lightfooti (on ne doit pas être des dizaines dans le monde a en détenir, en europe sa doit même se compter sur les doigts des deux mains... un ami a des mâles qui poussent, en éspérant pouvoir la diffuser!): Ceratogyrus marshalli, femelle juvénile qui pousse: Voilà! Gaël | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Quelques clichés d'arachnides... Mer 5 Mar - 20:56 | |
| Superbe Mygale, je les trouve simplement intriguante côté comportement, j'en aurais bien si mon épouse n'en fesais pas phobie Mon frère tente de reproduire ses T. blondi Merci de partagé de si belle photos :spoton: | |
|
| |
trashos57 Sub adulte
| Sujet: Re: Quelques clichés d'arachnides... Mer 5 Mar - 21:07 | |
| Merci à toi d'apprécier. | |
|
| |
La frite Sub adulte
Nombre de messages : 143 Age : 47 Localisation : Renens en Suisse Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Quelques clichés d'arachnides... Mer 5 Mar - 22:12 | |
| Elles sont tout simplement MAGNIFIQUE, Que j'aimerai en avoir pour pouvoir les obsérver! mais malheureusement pour moi c'est mon HOMME qui en à la trouille !!! :agg: Mai normalement je devrais recevoire prochainement deux jeunes Epicrates maururus. :hourra: | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Quelques clichés d'arachnides... Lun 10 Mar - 14:20 | |
| j'adore,le dessin de la Heteroscodra maculata est marrant. dès que je suis dans dans le coin je passe voir sa. :spoton: | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Quelques clichés d'arachnides... Dim 27 Jan - 13:20 | |
| décidément cela vaut le coup de faire du déterrage,moi qui adore les mygales ,j'ai pu voir plusieurs post qui m'ont littéralement comblée,je ne suis pas déçue | |
|
| |
Anniechka Reproducteur
Nombre de messages : 229 Age : 37 Localisation : Herault Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Quelques clichés d'arachnides... Lun 28 Jan - 5:05 | |
| +1 Niglo!! en effet elles sont super!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques clichés d'arachnides... | |
| |
|
| |
| Quelques clichés d'arachnides... | |
|