Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: contre les acariens Jeu 18 Mar - 16:26
Dans la lutte contre les acariens, en dehors d'un traitement direct ( parapoux, frontline en spray...) utilisez vous d'autres produits de façon plus routinière comme des plaquettes anti-acariens pour la pièce ou insecticide divers ?
Belzebuth33 Reproducteur
Nombre de messages : 297 Age : 36 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/01/2010
Sujet: Re: contre les acariens Jeu 18 Mar - 16:33
terra vidé et grand coup de netoyeur a vapeur pendant 1h dedant. conseille d'un veto pour tous sterilisé. jamais eu d'acarien ou autre bébète.
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: contre les acariens Jeu 18 Mar - 16:38
n'y a t il pas des methodes plus "douces" qui apres avoir effectué un traitement imprtant permet de controler un eventuel retour des indésirables ?
Belzebuth33 Reproducteur
Nombre de messages : 297 Age : 36 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/01/2010
Sujet: Re: contre les acariens Jeu 18 Mar - 16:48
je nettoye mes terra comme sa une fois par semaine et jamais vue l'ombre de bébète ou autre sachant que j'ai chien chat poisson rongeur enfants femme a la maison. c'est une methode qui revient peut cher et qui est autant efficace que du frontline et autre produit. n'oublions pas que l'eau bou a 100°C et que a 100°C l'eau permet de sterilisé tuer et netoyer bio sans produit sans solvant. ce qui est bon pour notre terre.
rack Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 627 Age : 44 Localisation : savanne Date d'inscription : 12/02/2009
Sujet: Re: contre les acariens Jeu 18 Mar - 17:09
Comme j'ais dit sur un autre post moi je pulvérise tout les deux mois l'égérement le substrat (sopalin /journal )de frontline une foix le substrat bien sec ,j'introduit mes animaux maintenant chacun ces méthodes
La méthode de la vapeur est pas mal non plus
couazin Sub adulte
Nombre de messages : 176 Age : 53 Localisation : midi-pyrenees Date d'inscription : 10/03/2010
Sujet: Re: contre les acariens Jeu 18 Mar - 17:42
RYV a écrit:
n'y a t il pas des methodes plus "douces" qui apres avoir effectué un traitement imprtant permet de controler un eventuel retour des indésirables ?