| Substrat dans racks? | |
|
+6bombe-fr RegiusCo regius des iles regius62 bullull toxic96 10 participants |
Auteur | Message |
---|
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Substrat dans racks? Jeu 15 Nov - 10:54 | |
| Bonjour à tous,
Voila une petite question d'ordre pratique et/ou esthétique mais avant de la poser merci de ne pas faire de commentaires sur la façon d'élever ou tout autres choses qui n'aurait pas attrait à ma questions. MERCI
Pour ceux qui font de l'élevage en racks pour du régius (juvéniles ou sub), qu'utilisez-vous comme substrat?
Merci
Ludo | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Substrat dans racks? Jeu 15 Nov - 14:42 | |
| Salut Au début, j ai commencé avec du substrat normal (copeaux bruns foncés), ceux qui coutent la peau des fesses, mais qui sont traités. Puis voyant que ca n'allait pas a cause de toute la petite poussière qui se déposait sur leur narines et fosettes thermiques, j ai ensuite mis du papier journal ... et après que ces deux andouilles eurrent renversé l'eau dans leur boite, j ai remarqué que je pouvais lire le journal sur leur corps... donc j'ai abandonné cette méthode et j ai mis des papiers que le pédiatres utilisent pour couvrir leur tables de consultation. Je l ai eu dans une boite qui fournit les medecins et hopitaux, mais en france il me semble que tu peux te le procurer en pharmacie.
Voilà
Bullull | |
|
| |
regius62 Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 36 Localisation : lens Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Substrat dans racks? Jeu 15 Nov - 16:45 | |
| stl dans mes racks, j'utilise tous simplement des copeaux de bois naturelles et dépoussiéré, c'elle qui vende en sac de 600 l à 10 € en belgique, c'est trés absorbant et pratique pour l'entretien et tous mes serpents mange sur ce substrat et jamais eu de problemes
alex | |
|
| |
regius des iles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 844 Age : 36 Localisation : ile de la reunion Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Substrat dans racks? Jeu 15 Nov - 17:44 | |
| Que pensez vous du copo de pin maritime utilisé pour les hamsters ? | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Substrat dans racks? Jeu 15 Nov - 18:00 | |
| Salut Toxic96 De mon côté, après avoir essayé tout les sortes de substrat en racks, je suis toujours revenu au papier journal, l'encre du papier journal ici est à base d'huile végétale et ne déteint pas sur les bêtes. Économique et facilement pliable pour couvrir les coins du bac et ainsi éviter les fameux urates en ciment que nos bons vieux PR pondent toujours dans les coins... La popularitée des copeaux de bois (sans résine) est probablement le substrat le plus utilisé, de mon côté, j'ai toujours eu peur que mes PRs ingèrent du copeau lorsqu'ils mangent, ce qui est pratiquement impossible avec du papier journal. Marc | |
|
| |
bombe-fr Admin
Nombre de messages : 3275 Age : 54 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Substrat dans racks? Jeu 15 Nov - 19:13 | |
| nous le probleme c'est qu'il y a du plomb dans l'encre des journaux , moi c'est sopalin ci possible sens motifs. | |
|
| |
sebou Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 443 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Substrat dans racks? Jeu 15 Nov - 21:04 | |
| pour moi aussi c du sopalin c je trouve le moyen le plus simple pour l'entretien et son pouvoir absorbant simplifie les choses | |
|
| |
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Substrat dans racks? Jeu 15 Nov - 22:16 | |
| Merci à tous de vos réponse J'ai commencé par mettre du papier journal, mais ce qui m'inquiète c'est justement l'encre :mad: Je vais donc essyer le sopalin (sans motifs :spoton: ) et voir ce que cela donne. A+ Ludo | |
|
| |
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Substrat dans racks? Jeu 15 Nov - 23:22 | |
| Cher confrère Français, pardonnez moi mon ignorance mais qu'est ce du ''sopalin'' Marc | |
|
| |
neuroleptik Reproducteur
Nombre de messages : 200 Age : 40 Localisation : Yutz/Metz Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Substrat dans racks? Jeu 15 Nov - 23:32 | |
| Du papier absorbant, de l'essuie tout... | |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat dans racks? Jeu 15 Nov - 23:42 | |
| - Citation :
- Du papier absorbant, de l'essuie tout... ]
Merci j'vais me coucher un peu plus brillant ce soir Marc | |
|
| |
bettarott Reproducteur
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : charente- maritime/ sud-ouest Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Substrat dans racks? Ven 16 Nov - 0:54 | |
| en réalité sopalin est une marque comme scotch pour du ruban adhésif | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Substrat dans racks? Ven 16 Nov - 22:19 | |
| Pour les jeunes: papier absorbant, pour les adultes: copeaux de hêtre (d'assez gros calibre), ceux-ci ne s'accrochent pas aux poils des rongeurs, le risque d'ingestion est faible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Substrat dans racks? | |
| |
|
| |
| Substrat dans racks? | |
|