Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

autre question

5 participants
AuteurMessage
breg55
Banni
Banni
breg55

autre question Empty
MessageSujet: autre question   autre question Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:03

j'ai oublié de dire aussi mon taux d'humidité chutte trop rapidement j'arrose j'obtient 60% et en quelque heure je redescend a 40 % pourtant ma gamelle d'eau de bonne taille se trouve sur la plaque chauffante je n'utilise pas de lampe chauffante et j'ai bouché une partie de l'aeration haute (ce n'est pas un exo terra ) taille :60*45*40 32° pts chaud 25 pts froid.
j'aurais voulu savoir si il n'y a pas d'autres techniques pour augmenter l'hygrometrie et surtout quelle se stabilise pour au moins 12 heure autre que celle que j'ai appliqué suite au precedent conseils.
merci pig
Revenir en haut Aller en bas
craps91
Sub adulte
Sub adulte
craps91

autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:26

Salut pou moi 40% c'est bien pourquoi vouloir plus ?
breg55
Banni
Banni
breg55

autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:23

40 pour moi c 'est vraiment leger quand je me documente sur le regius et quand j'ecoute les conseil on me dit souvent 50 a 60 voir 70% hors periode de mue alors a 40 je me dit que cest pas assez
craps91
Sub adulte
Sub adulte
craps91

autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:25

moi j ai 40 et tout ce passe bien, mais bon peut être que d' autre fond autrement
loiczimm
Sub adulte
Sub adulte
loiczimm

autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:32

Moi je suis a environ 60% - 70% d'hygro... Si je descend en dessous de ces valeurs les mues sont catastrophiques...

Pour ce qui est de mon "system" je crois que je l'ai déjà dis sur ce forum.. J'ai installer une sorte de chute d'eau qui me permet de garder l'hygro assez haute... J'ai aussi un terra en verre et ai aussi du boucher une bonne partie des aérations...

Par contre 40% ça me semble vraiment faible.. ça pourrait pas venir du substrat qui est trop absorbant... Je sais pas ce que tu met et ce n'est qu'une idée qui me passe par la tête...

Salutations...

Loic
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question Icon_minitimeMar 16 Fév - 5:51

40 %, ce sont des valeur sub-saharienne celà, pas des valeur d'Afrique noire tropicale d'où viennent ces pythons.

Après, tout dépends aussi de l'endroit où tu prends ces mesures, et aussi de l'appareil utilisé (mécanique ou électronique).

Celà expliquerais en revanche le fait qu'il recherche ces fameuses boîtes humide dont tu parles sur un autre post, normalement, il serait préféreable que la cachette ne soit pas humide en permanence, si le python y va volontairement, c'est qu'il y a un éventuel soucis d'hygronom"trie, où une mue proche.

Ceci dit, quand il passe leur journée dans leur abris d'une termitière, ou dans un térrier qulconque sous terre, le taux d'humidité est aussi plus élevée qu'en surface.

mais là, il s'agit d'un espace clos de faible taille, donc, prudence avec les taux d'humidités.

Steve
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83

autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question Icon_minitimeMar 16 Fév - 9:09

Pour faire monter mon taux d'humidité en période de mue, j'utilise de la sphaigne que je laisse gonfler dans de l'eau.
Ensuite je l'essore un peu histoire que ça dégouline pas dans le terra. Je mets ça au point chaud sous un pot en terre, que je mouille également, renversé qui a une petite ouverture pas trop grosse pour ne pas que le serpent puisse aller dedans.
En général ce système est à ré humidifier toutes les 24h et chez moi ça fait monter l'hygrométrie à 80 - 85%

En plus ça évite d'avoir la gamelle d'eau au point chaud (pas bon pour les bactéries, algues, etc.)
Contenu sponsorisé

autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question Icon_minitime

autre question
Page 1 sur 1