| boite humide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
breg55 Banni
Nombre de messages : 146 Age : 40 Localisation : verdun Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: boite humide Lun 15 Fév - 18:51 | |
| bonjour , pouvez vous me dire ce que vous pensez des cachette humide ( boite contenant de la spheine mouillé ) que je change regulierement mon pr lui adore ca il y passe autant de temps que dans l'autre cachette au point chaud. | |
|
| |
breg55 Banni
Nombre de messages : 146 Age : 40 Localisation : verdun Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: boite humide Mer 17 Fév - 14:18 | |
| personne n'a de point de vue sur la question | |
|
| |
breg55 Banni
| Sujet: Re: boite humide Mer 17 Fév - 16:41 | |
| | |
|
| |
le red Reproducteur
Nombre de messages : 291 Age : 41 Localisation : Belfort Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: boite humide Mer 17 Fév - 17:30 | |
| ben moi perso je ne suis pas fan car si ton pr reste en contact sur une zone trop humide, sa peut créer des infections cutanées et la septicémie peut être le résultat d'un exé d'humidités si je ne me trompe pas.
mais attend d'autres avis plus pro peut être pour confirmations. | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: boite humide Mer 17 Fév - 17:55 | |
| Aucun bénéfice pour ton PR à part quand il est en mue. | |
|
| |
breg55 Banni
| Sujet: Re: boite humide Jeu 18 Fév - 14:31 | |
| | |
|
| |
breg55 Banni
| Sujet: Re: boite humide Jeu 18 Fév - 19:27 | |
| vous etes pas tres bavard les gars elle est si nulle que ca ma question? je pense qu'un sujet comme ca peut aider d'autre eleveur ! et ca anime un peu le vie du forum non? | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: boite humide Jeu 18 Fév - 20:07 | |
| Très bonne technique, si la sphègne est humide et pas trempé. Pour cela il suffit de la presser comme une éponge jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau qui coule. C'est très pratique pour la boite de ponte; pour la préparation de mue; mais aussi au quotidien. Dans le milieu naturel nos regius se cachent la journée dans des termitières ou l'hygrométrie est proche de 90%. Il n'y a pas de risque de dermite si la sphègne est légèrement humide et pas trempé. Par contre la boite doit se trouver du coté chaud du terra car humidité+ fraîcheur= Pneumopathie... J'ai utilisé ce système pour différentes espèces et cela c'est toujours montré bénéfique. Je l'utilise toujours pour mes boites de ponte. Si je ne suis pas présent dans les 24h après la ponte, celle ci ne subit aucun dommages. Hygro et température 31 ok... | |
|
| |
ronny Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : roubaix Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: boite humide Jeu 18 Fév - 20:30 | |
| boites de pontes,preparation de mue :OK mais H24 ,j'pense pas le biotope du regius c savanne et foret seche | |
|
| |
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: boite humide Ven 19 Fév - 1:58 | |
| A bon?!? Pour aller sur place régulièrement je peut t'affirmer qu'on les trouve plus souvent dans les terriers et termitières en journée que sur du sec! Je rappel qu'un biotope générale d'une zone géographique ne peut en aucun cas faire état de référence et qu'il est important d'étudier les micro-climats qu'habitent ces animaux ectotherme et poïkilotherme. Ref: David et Tracy Barker: "Ball Pythons"; Kevin McKurley "The complete ball Pythons"... | |
|
| |
breg55 Banni
| Sujet: Re: boite humide Lun 22 Fév - 14:55 | |
| salut a tous j'ai bien conscience que la cachette humide aide aux mue il n'y a aucun doute la dessus ...... mais j'ai retiré la sphaine pour voir (hors periode mue biensur) et il n'y va plus .......... donc je pense que si la sphaine n'est pas trop mouillé il n'y a pas de risque de lesions ventral pour le pr et ils aiment ca ( comme un terrier humide et frais de l'afrique de l'ouest) si certains veulent essayer qu'ils me raconte leur experience car tres peu d'eleveur le font et cette astuce ne m'a pas ete donné par un debutant ( un prof en terrario) voila | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: boite humide Lun 22 Fév - 15:14 | |
| ce n'est pas parce qu'il aime ça que c'est bon pour lui perso j'adore la mayo en période de mue je suis ok, mais tout le temps ce n'est pas parce qque tu n'as pas encore eu de dermite que ça ne risque pas d'arriver comme moi avec le cholestérol | |
|
| |
breg55 Banni
| Sujet: Re: boite humide Lun 22 Fév - 15:30 | |
| ok dave ton raisonement n'est pas faut la sphaine est imputressible et changé regulierement quels sont reellement les risques? moi je trouve ca important cela me permet d'avoir une hygro a 50% dans le terra (sans risque de moisi) et avec la boite humide 80 % (un coin tres humide pour le pr ) et je ne parle pas des mues la je maintiens a 70 % en permanence c'est un bon debat je pense et chacun voi midi a ca porte mais merci dave de donner ton avis | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: boite humide Lun 22 Fév - 16:38 | |
| parce qu'un excès d'humidité apporte des maladies cutané ...
non? | |
|
| |
breg55 Banni
| Sujet: Re: boite humide Lun 22 Fév - 17:07 | |
| ok | |
|
| |
| Sujet: Re: boite humide Mar 23 Fév - 5:56 | |
| Pour ref, tu as Rich Ihle qui utilise ce principe avec ses boas depuis X années et qui n'a jamais eut de problème. C'est l'un des plus gros éleveurs de Boas à l'origine des salmon. L'important est que la sphègne soit légèrement humide; pas trempé. Et que ça ne soit pas la seule cachette du serpent. Pour qu'il y est dermite il faut qu'il y est bactèries, donc l'hygiène est aussi très important.
Il est à noté qu'un regius, lorsqu'il est dans une cachette confiné( exemple: sous le papier journal ou sous l'alèse) créé lui-même son hygrométrie par sa simple expiration. Et oui, lorsque vous soufflez sur une vitre il y a de la buée, c'est la même chose pour le serpent. C'est pour cela que ce système est peut utilisé. Il demande du travail en plus lorsque qu'une simple cachette peut avoir le même effet... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite humide | |
| |
|
| |
| boite humide | |
|