Merci bien.
mais ce sont surtout et avant tout les sujets qui permettent de faire de belle photo, en particulier mon petit faible perso, la Monocentropus balfourii du Yémen, qui à eu la bonne idée, si je puis dire, de vivre en plein coeur d'une nation militarisée...et dans un site où le "sang du dragon" est récolté", le tout sur fond de patrimoine de naturel de l'unesco totalement protégé.
En gros, c'est trois fois inaccéssible, et 5 fois impossible d'en ramener en temps que particulier.
tant mieux !
même si en contrepartie, les premiers sujet étaient hors de prix, plus chère que pour des phasées régius ou des morelia viridis.
Aujourd'hui, on peu trouver des femelles à seulement 500 € adulte.
Les sujets N.C proviennent de quelques cocon ramenés par un botaniste ili y a 8/9 ans.
pour ma part, j'en suis à ma première souche 100 % N.C, les parent étant les premiers descendant de ces cocon...acquis dès le satde 1 (le prix était
pour juste 3 milimètre de corps).
Et après quatre années de croissance, quelques tentatives avortées, un peu de tâtonnement, et voilà, 1ère réussite perso suite à l'accouplement présenté en photo et réalisée l'année passée.
pas la peine de préciser que j'en suis assez content de cette repro !
Nombre moyen par cocon...rarement plus de trente mygalons, en général, une bonne vingtaine max, ce qui est peu et une caractéristique de l'espèce, croissance faible, peu de jeunes...effet de l'insularité tout simplement
Steve