| 19jours de mue!!!??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guillaume034 En éclosion
Nombre de messages : 22 Age : 33 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: 19jours de mue!!!??? Mer 10 Fév - 22:33 | |
| bonjour a tous, voila j'ai acheté mon pr il y a environ 1mois maintenant, et il a commencé à faire sa mue il y a 2semaine et il n'as toujours pas enlevé son ancienne peaux!et plus les jours passe, plus on dirai quelle va partir mais toujours rien!!!, par contre il a le museau dégaché et les yeux aussi...il a déchiré... que dois-je faire? sinon je ne pense pas que sa soit du au stress car il n'a actuellement jamais refusé sa nourriture... merci de vos reponses | |
|
| |
breg55 Banni
Nombre de messages : 146 Age : 40 Localisation : verdun Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: 19jours de mue!!!??? Mer 10 Fév - 22:48 | |
| annonce ton taux d'humidité | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: 19jours de mue!!!??? Jeu 11 Fév - 1:16 | |
| si la tête est dégagé, pour lui, il pense qu'il a mué c'est à toi de l'aider maintenant fais lui prendre un bain à 32/35°c avec une serviette éponge pour qu'il se frotte ça pendant 30 à 60 minutes par la suite s'il n'a pas tout retiré de lui même, aide le en le faisant passer dans tes mains
P.S : il serais sympa que tu passes par la case présentation | |
|
| |
guillaume034 En éclosion
Nombre de messages : 22 Age : 33 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: 19jours de mue!!!??? Jeu 11 Fév - 10:34 | |
| pour le taux d'humidité, j'ai pas de controle! mais par contre je peux dire que j'ai un terra en bois, avec plancher chauffant, le bac d'eau est entre le point chaud et le point froid, et au moment de sa mue, je pulvérise quelque goutte sur mon pr, et un peu partout dans le terra matin et soir...je vais essayer d'y faire prendre un bain alors...il va surement pas apprécié! | |
|
| |
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: 19jours de mue!!!??? Jeu 11 Fév - 10:39 | |
| tu as aussi la technique de la taie d'oreiller : tu prends une taie d'oreiller, une serviette éponge que tu humidifie bien avec de l'eau bien tiède (35°C environ) tu mets ton serpent et la serviette dans la taie que tu refermes en faisant un noeud (évites de nouer le serpent avec le noeud ça le fait pas ) tu laisses le tout mijoter une bonne heure au chaud (dans le terra par exemple) puis tu sors le tout, généralement ton python s'est frotté sur la serviette et a viré toute sa mue | |
|
| |
guillaume034 En éclosion
| Sujet: Re: 19jours de mue!!!??? Jeu 11 Fév - 11:16 | |
| mue merdique!!! je suis dégouté pour mon pauvre serpent!!! je lui ai fais prendre un bain rien quant le touchant, toute la peau parté, par contre au niveau de son cou, il l'en reste et sur son front aussi, sa a l'air de mieuw tenir..mais j'ai pa voulu en faire trop aussi! le serpent était affolé! il le fera tt seul?ou je doi lui faire aussi?car j'ai essayé de le frotter un peu(sans y faire mal) et sa a l'air de mieux tenir que tout le reste!mais la je pense qui vaut mieux le laisser un bon pti moment tranquille nn? ps : merci de toute vos réponses... | |
|
| |
| Sujet: Re: 19jours de mue!!!??? Jeu 11 Fév - 11:46 | |
| réessayes pendant 2 jours, si tu n'arrives pas ensuite il faudra peut-être attendre la prochaine mue mais ça serait mieux que tu arrives à tout viré d'ici à quelques jours
tu aurais une photo pour qu'on se rende mieux compte? | |
|
| |
zapy Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 383 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: 19jours de mue!!!??? Jeu 11 Fév - 13:05 | |
| Salut, Fait attention qu'il n'en reste pas sous la gueule et dans le cou, cela pourrait l'empêcher de manger. | |
|
| |
guillaume034 En éclosion
| Sujet: Re: 19jours de mue!!!??? Jeu 11 Fév - 14:13 | |
| pour les photos dsl j'en ai pas fait, je veux pas le redéranger... mais il lui en reste sur le front, et dans le cou mais que au dessus, tout le dessous et nickel, il vaut mieux attendre une procahine mue?car je pense que deja ce matin en le baignant et tout sa du pas mal le stresser!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 19jours de mue!!!??? Jeu 11 Fév - 14:16 | |
| il vaut mieux que tu le stress 1 ou 2 jours pour réglé le problème car si la prochaine fois il te fais encore une mauvaise mue ce sera pire
fait la technique de la taie, ça les stress beaucoup moins | |
|
| |
guillaume034 En éclosion
| Sujet: Re: 19jours de mue!!!??? Ven 12 Fév - 22:35 | |
| sayé, j'ai fais ta méthode dave, sa a bien marché il a plus rien mais y reste quand meme un pti bou sur son front!j'ai essayé de lui enlever mais je n'y arrive pas!mais c'est bien mieux qu'avant, je pense pas que sa aura de l'influence sur sa prochaine mue....du moins je l'espère.... merci pour vos conseils | |
|
| |
python62232 Juvénile
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: 19jours de mue!!!??? Dim 8 Jan - 9:42 | |
| nikel je lui et doner un petit bain hier lexuvie coment a bien partir je renouvelle l'opération se matin mes avec le chiffo dans le bac se coup si | |
|
| |
olivier pr 03 Juvénile
Nombre de messages : 36 Age : 51 Localisation : saint loup allier Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: 19jours de mue!!!??? Mer 19 Sep - 19:52 | |
| bonjours a tous j ai ma pr depuis mai et elle a toujours mue au jour pres le 16 du mois super precis !! ce mois ci elle a demare sa mue la peau terne les yeux noirs normal qoui !! mais le processus c est arrete malgre les bains repetes avec une serviete j ai une hydro de environ 50 mais je n arrive pas a la montee malgre un bac d eau au point chaud ais je trop areation un pr peut il sauter une mue ? ca peut il nuire a la sante de l animal ? | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: 19jours de mue!!!??? Jeu 20 Sep - 14:17 | |
| salut guillauma achete absolument un hygro a éguille, terra en osb et ton taux d'humidité restera toujours constant. moi terra fait maison osb, jai pschitté les parois et hygro constante a 60. et je monte a 70 en periode de mue.
olivier, si tu as exo terra tu peineras a monté ton hygrometrie. quel est ton systeme de chauffe? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 19jours de mue!!!??? | |
| |
|
| |
| 19jours de mue!!!??? | |
|