Femme juvenille Lampropeltis splendida, N.C août 2009, souche du Texas.
certains banalyse les lampropeltis.
mais pourtant, ce sont d'excélent sujet d'observation en térrarium, actif même de jour (si térra sufisament décoré et de bonne taille, car un tantinet timide et discret).
Les serpents rois sont vraiment intérréssant, le qualificatif de "serpent pour débutant" retire je trouve du charme ou de l'intérêt aux yeux de certains, bien qu'il soit vraie qu'il ne sont pas des espèces difficiles à maintenir.
Pour ma part, c'est pour avoir garder provisoirement un sujet (L.mexicana greeri) d'un ami que je m'y suis tardivement intérréssé, et je ne le regrette pas du tout.bien plus intérréssant en fait, comportementalement parlant, qu'un pr, qui est plus statique...mais qui présente d'autre aspect plus intérressant bien entendu !
Ha oui, photo de ma jeune femelle, mine de rien, pour trouver une souche pure de splendida issue d'une localité précise,il faut quand même se lever très tôt !!!
La plupart que j'ai vu sont des mélange entre le mexique et le texas, la différence ?
les dessins noir et le fond jaune.
ha oui, dernier point, la photo ne lui rend pas justice, la splendida, qui mérite son nom, dispose d'une structure d'écaille particulièrement difficile pour la photo, elle renvoie fortement la lumière, ce qui la laisse plus claire sur le cliché qu'en réalité.
le soucis, c'est qu'avec un modeste apn, pas possible de contrer ce soucis en intérieur, et pour les photos en extérieur, il faudra attendre un bon moment encore !
Steve