| que fait votre pr apres avoir manger ? | |
|
+5RegiusCo bettarott kerlon iannne ovny 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ovny Sub adulte
Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : illkirch Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: que fait votre pr apres avoir manger ? Dim 11 Nov - 13:58 | |
| je pose cette question car je lai nourit vendredi soir ( avec une souris vivante, jai pa pu la tuer, cette semaine jessaye du congelé) et le soir du repas , il etait tranquillement poser sur sa cachette mais depuis il reste caché dans ca cachette meme tard o tot dans la nuit.
est ce normal ? sachant qua partir de mercredi vers les 16 h il etait entrain de se baladé partout dans le terra | |
|
| |
iannne Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1350 Age : 47 Localisation : caen 14 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ? Dim 11 Nov - 14:21 | |
| tous mes régius et autre ophidiens vont une fois leur proie avalé se réfugier dans leur cachette au point chaud pour digérer tranquillement.
ils ne réapparaissent que quelques jours après. | |
|
| |
kerlon Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 341 Age : 42 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ? Dim 11 Nov - 15:04 | |
| moi ils boivent puis von ce caché quelque jours | |
|
| |
ovny Sub adulte
Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : illkirch Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ? Dim 11 Nov - 15:34 | |
| ok merci donc jai pas besoin de m'inquiéter | |
|
| |
bettarott Reproducteur
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : charente- maritime/ sud-ouest Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ? Dim 11 Nov - 22:29 | |
| alors le mien ne change pas du tout de comportement il est aussi actif la nuit (de 23h à 8h) qu'il ait le ventre vide ou plein
Dernière édition par le Mar 13 Nov - 0:12, édité 2 fois | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ? Mar 13 Nov - 0:08 | |
| Les miens, après un bon rot, vont au point chaud pour digérer.
Par curiosité, pourquoi nourri tu aux souris?
Marc | |
|
| |
ovny Sub adulte
| Sujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ? Mar 13 Nov - 0:18 | |
| bah il est petit ( 45cm et c'est un poid leger 95g) et deja je trouve que la souris etait grosse mais bon une fois ingerer c'etait un chouilla plus gros que le plus gros diametre mais je vien enfin de le voir endehors de sa cachette et c'est digérer jai lipmression | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ? Mar 13 Nov - 0:25 | |
| J'demandais simplement parce qu'une fois adulte, ton PR auras de la difficulté à être bien nourri aux souris, le rat est suggéré puisque tu pourras ainsi augmenté la grosseur des repas. Ce qui est impossible avec de la souris.
Le point le plus important est que la plupart des PRs sont extremement difficiles à convertir une fois habitué à un certains type de rongeur. Je te recommande fortement de lui donner du rat quand il est encore jeune.
Marc | |
|
| |
ovny Sub adulte
| Sujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ? Mar 13 Nov - 0:42 | |
| euh ouai mais faut trouver un rat qui a la taille de la souris sa risque d'etre dur nan ? | |
|
| |
le red Reproducteur
Nombre de messages : 291 Age : 41 Localisation : Belfort Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ? Mar 13 Nov - 9:40 | |
| Salut,
Certaines animalerie vendent des jeunes rats congelés ou sinon il te faut soit faire un élevage, soit trouver un éleveur de rats.
Moi j'ai donner pendant 1 an que des des souris à mon pr et du coup il refusait les rats donc desormais pour les nouveaux arrivés j'alterne les proies. | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ? Mar 13 Nov - 22:00 | |
| moi il sent fous du moment que sa se mange. | |
|
| |
Phildvz Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix Date d'inscription : 23/09/2007
| |
| |
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ? Mer 21 Nov - 10:55 | |
| Salut
Alors, pour la question d'après repas, 90% des miens fontl a même chose, une fois le ventre plein, c'est cachette et point chaud pour n'en ressortir que quelques jours après.
Ensuite, comme l'a dit RégiusCo, je conseille de même d'alterner les repas souris/rats tant que possible (et même que du rats) car effectivement une fois adulte tu ne pourras jamais les nourrir correctement avec de la souris.
Déja parce qu'il va t'en falloir ENORMEMENT et perso je trouve que le rat est beaucoup plus nourrisant que la souris.
Par exemple, j'avais un régius qui ne voulait au début pas de rats, il s'est avéré qu'il avait moins grossi que ses congénères qui s'en nourrissait exclusivement.
A+
Ludo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ? | |
| |
|
| |
| que fait votre pr apres avoir manger ? | |
|