Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

apparition magique de coléopteres

2 participants
AuteurMessage
nagini-Regius87
Reproducteur
Reproducteur
nagini-Regius87

apparition magique de coléopteres Empty
MessageSujet: apparition magique de coléopteres   apparition magique de coléopteres Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:46

voilà depuis qqes temps ( en gro, un moi ) j'ai vu 3 coléoptere dans mon terra, ils sont petits noir et rouge, je me demande d'ou ils viennent, quelqu un a déjà eu le même probleme??
merci de m'aider, ca me perturbe
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: apparition magique de coléopteres   apparition magique de coléopteres Icon_minitimeJeu 21 Jan - 3:09

Les coléoptères sont souvent xylophage (se nourrissant du bois) et peuvent donc venir de la déco, où les larves ont pendant parfois des années crusées des galeries avant de ressortir sous la forme d'imago (adulte).

Tout une panoplie possible, du petit bupreste au longicorne, ou encore des taupins.

Mais le plus fréquent, ce sont de tout simple ténébrions, dont les larves servent de nourriture en animalerie ou en élevage, on les appelent plus communément des "larves de farines) les adultes sont rougâtre au début, puis noir et font 1 cm de corps environ.

Sans danger pour les serpents...mais pas sans conséquence pour la déco !!! Razz

Steve
nagini-Regius87
Reproducteur
Reproducteur
nagini-Regius87

MessageSujet: Re: apparition magique de coléopteres   apparition magique de coléopteres Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:04

Ben steve, tu as mi les pieds dedans, je viens de penser que depuis que j'ai mi mes nouvelles branches, j'ai vu l'apparition des ses tites bêbetes que tu viens de décrire, je peux traiter le bois???? pour faire en sorte de ne plus voir ces insectes?? que dois je faire
merci pour l'aide hein Wink
voilà la photo de l'intru, lui c'est le longicorne
apparition magique de coléopteres Longic10
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: apparition magique de coléopteres   apparition magique de coléopteres Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:21

En tant qu'entomologiste amateur, d'office, je te dis lepture !!!

Coléoptère présent en France, apparenté aux Longicorne et venant nécéssairement des branche de bois, car les larves ne se développe pas dans les troncs.

Préfère le noyer, le chêne, le hêtre...

Aucun soucis pour ta déco à long terme...ils ne pourront se développer en térra.

Le traitement sera inutil, une fois les larves transformés et les adultes sorties, ce ne sera plus qu'un souvenir.

Aucune interaction possible entre cet insecte et le serpent...

En générale, il vaut mieux passer les branche à l'eau bouillante dans une baignoire, je le conseil à la place de l'eau de javel qui ne pénètre pas dans le bois et ne fait que du surfaçage, avec en plus un effet plus que moche de blanchiment du bois ! Razz

Mais ce n'est pas pour d'éventuel et inofensif coléoptère, plutôt pour les acariens mais aussi pour les autres éventuel éléments à caractère pathogènes, présent dans d'éventuels galeries du bois avec moisissure et cie.

Simple prévention toutefois...la transimission sur les reptiles Tropicales n'ai pas à ce jour démontré et semble plus qu'ilprobable.

Mais les colonies de fourmies planqué dedans...et les acariens, là, c'est autre chose, ce sont eux les plaies de la déco naturel de nos forêts !!!

Steve

P.S : mort aux acariens !! Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad apparition magique de coléopteres 861777 apparition magique de coléopteres 827245
nagini-Regius87
Reproducteur
Reproducteur
nagini-Regius87

MessageSujet: Re: apparition magique de coléopteres   apparition magique de coléopteres Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:25

ok ok merci et ben jsutement, je viens de rentrer de l'école et que vois je?? une tite bebete qui vient de sortir :p mais merci poru les conceils, donc je n'ai aucun souci à me faire sur ce sujet merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: apparition magique de coléopteres   apparition magique de coléopteres Icon_minitime

apparition magique de coléopteres
Page 1 sur 1